• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Réglement d'élevage...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Réglement d'élevage...  (Lu 14129 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #20 le: 22 mars 2006 à 10:19:02 »
Viane a raison..j'en ai reparlé avec une personne pour lui expliquer le cas..ben pas triste..mais bon je dois avouer que par chez nous ils manquent sérieusement de doigter et de savoir vivre...Viane , je pourrais t'en raconter avec mon Eole..qui est un peu clair...mais pas blanc...tu en croirerais pas tes oreilles...
Vas la faire confirmée en France..et après si elle est confirmée ben tu peux demander une mise à niveau de la confirmation pour le reste..test de caractère et autre...Car si elle est confirmée en France c'est qu'elle correspond au standard et vu que c'est la France qui le possède..de plus pour l'instant se ne sont plus les gens du club qui feront les confirmations..peut-être une chance..
A+Gift

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
Réglement d'élevage...
« Réponse #21 le: 22 mars 2006 à 11:23:53 »
Quand j'ai téléphoné on m'a dit mot pour mot "si on laisse passer les oreilles on la fera louper pour le poil trop clair"?! :hein:
Donc pas besoin de dessin  :jap:

Viane :chien:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #22 le: 22 mars 2006 à 12:37:49 »
tu crois que ça m'étonne..détrompes-toi d'ailleurs la dame n'est pas trop ma copine...et c'est peu dire..
J'ai osé dire que ces chiens étaient obèses et mous..deplus pas forcément en santé...il lui arrive souvent des petits soucis avec ces chiots..après elle voulait me refiler sa chienne qui a une dysplasie..quand je lui ai répondu que si je devais choisir  je prendrais plutôt celle qui a de l'éxzéma..on peut faire du sport avec de l'exzéma  pas avec une dysplasie..et déjà boitante...en plus je connais une jeune dame qui a pris un chiot de son affixe..qui est franchement malfoutu, je lui au conseillé de prendre contact avec l'éleveur..pour voir si il n'y avait pas moyen de s'arranger...Alors depuis...j'ai perdu mon auréole mais moi je m'en fou...elle peut toujours faire la sotte maintenant...elle a fini de faire la pluie et le beau temps...
Regarde avec le producteur de Viane ,il pourra surement te conseiller
A+Gift

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #23 le: 22 mars 2006 à 21:38:46 »
:angry: J'avais déjà entendu parler de cette histoire avec Viane. C'est vraiment halucinant.
Cela étant, cela n'empêche pas ta chienne d'avoir des papiers suisse. Il suffit d'envoyer son livre d'origine ou son pédigrée pour qu'elle soit insrite au LOS (livre des origines suisses).

Inscription au LOS et test d'aptitude à l'élevage sont deux choses différentes

Riou

• Invité
Réglement d'élevage...
« Réponse #24 le: 22 mars 2006 à 21:47:02 »
Tu as raison Thalie, c'est hallucinant cette histoire :sick: , je ne pensais pas que ça allait jusque là ! bien que... ils ne se sont pas gêné pour descendre mon Riou avec la dysplasie, bon maintenant ils passent pour des c** mais c'est vrai qu'une éleveuse m'avait contactée lorsqu'elle recherchait un chiot et m'avait dit au téléphone que de toute façon, tous les chiens français étaient de la m**de, qu'ils avaient tous une dysplasie... j'avais pas tout compris à l'époque, maintenant, c'est autre chose !
Maintenant, tu as raison, papiers et repro sont 2 choses différentes !
Quand aux oreilles droites en france, ben je sais plus ce que ça donne en expo et coté confirmation, vais me renseigner pour savoir comment ça passe car je n'en ai jamais vu (en expo parce qu'il n'y a pas de raison que seule viane ait ce "défaut"), je vous tiendrait au courant... ;)  

Hors ligne gift

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #25 le: 22 mars 2006 à 22:03:47 »
Pour les papiers ..il n'y a pas de problèmes en effet c'est la centrale qui s'en occupe et pour eux la race c'est accessoir...
Riou..c'est peut-être ce qu'ils disent mais  ils viennent quand même en France chercher de nouvelles reproductrices et choisissent souvent des étalons français...
C'est sympa..de regarder pour Viane..chez nous ce défaut est éliminatoire depuis mars 2006 avant c'était un défaut, ainsi que les queues enroulées et relevées..
A cette allure nous allonssortir que des champions ;)
A+Gift

Estébène

• Invité
Réglement d'élevage...
« Réponse #26 le: 22 mars 2006 à 22:40:54 »
Je peux me tromper, mais mon sentiment est que Viane ne voulait pas dire qu'elle ne peut pas l'inscrire au LOS. Mais que comme Viane ne peut pas être sélectionnée c'est tout comme si elle n'avait pas de pedigree. Est-ce que j'ai bien compris Viane?

Mais peut-être que je fais une projection. C'est tout de même fou, d'acheter un chien avec pedigree et se voir refuser de le faire reproduire.

Ma première BP Gora, a été jugée inapte à l'élevage. Ben, sur le moment je dois avouer que j'ai pensé que leur test pousse à la reproduction de chiens sans pedigreee, fait de plus en plus courant en Suisse.

Quant à l'importation de  chiens français dysplasie C...........j'en connais quelque chose. Ah... et les chiens épileptiques, etc....

Le plus étonnant, c'est que nous Suisse, devons faire passer tout ces tests à nos BP, mais qu'un éleveur peut sans autre utiliser un mâle en France, et là aucun examen n'est exigé. Bizarre non!

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #27 le: 22 mars 2006 à 23:20:25 »
Vas la faire confirmée en France..et après si elle est confirmée ben tu peux demander une mise à niveau de la confirmation pour le reste..test de caractère et autre...

Cela étant, même si je trouve Viane très mignonne et si je trouve inadmissible de la part d'un club de répondre comme cela a été fait, je ne suis pas sûre qu'elle pourrait être confirmée en France avec ses oreilles.

Par ailleurs, je ne m'y connais pas des tonnes en génétiques et je ne sais pas de quelle manière se transmettent les gène d'oreilles. Mais s'il y a un risque que Viane transmette ce défaut, je ne vois pas l'intérêt de la faire reproduire.  

Hors ligne gift

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #28 le: 22 mars 2006 à 23:28:07 »
eh oui..c'est pour ça que je rêve d'une séléction qui soit équitable et reconnue dans toute l'Europe..mêmes critères.. Les choses seraient plus simples et plus claires...moins de soucis  pour les éleveurs et pour les acquerants.
A+Gift

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Réglement d'élevage...
« Réponse #29 le: 23 mars 2006 à 10:43:30 »
Suite à ce qui c'est passé au CSBP et malgrès le prix, j'ai décidé de faire le test d'apptitude à l'élevage Suisse et églament de côter mon chien en France. Ce sera de même pour l'analyse des radios des hanches...Ca va être regardé dans les deux pays...

Et suite à certains propos d'idéalisme et de novicisme me concerant (suite à mes interventions verbales), je suis encore plus déterminé. Je ne fais pas celà pour la reproduction, je fais cela pour la cause que je défends. Celle des bergers des Pyrénées.

En contre parti je reste toujours à disposition pour mettre en avant ma race préférée. Je soutiendrai toujours un retour à la normale du CSBP.  :rolleyes: Mon offre d'avant l'assemblée reste toujours ouverte!

Avançons ensemble pour permettre à de nombreuses personnes de connaître les joie d'avoir un berger des Pyrénées qu'il soit suisse, français, allemand ou autre... Donnons leur la possibilité de pouvoir une fois par année travailler aux moutons par exemple.

Le navire a coulé certe mais il n'est pas trop tard pour en reconstruire un...  Je n'oublie pas, malgré le reste, ce que le club m'a apporté en 2005. J'ai connu des personnes formidables lors de certaines activités. J'ai vu que le travail sur le mouton n'était pas inabordable pour moi... Pour cela je dis merci à ceux qui se sont investis pour l'organisation...

Un merci particulier à Viane et Gift que j'ai connu la-bas...

Alors, avis aux amateurs du CSBP,  je reste à votre disposition.

Vive les BPs, vive la RACP et toute les associtaions qui mettent en avant notre race. Et vivement que nous ayons à nouveau un club en Suisse...

Steve.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Réglement d'élevage...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 32 requêtes.