• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Dégoutée...Elle veut plus rentrer.
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Dégoutée...Elle veut plus rentrer.  (Lu 14056 fois)

Alma

• Invité
Dégoutée...Elle veut plus rentrer.
« le: 10 février 2006 à 20:25:54 »
En ce moment le comportement d'Alma me déçoit un peu, même carrément.
Alors voilà, depuis quelque temps elle veut plus rentrer à la maison. Je comprends pas, il faut que j'aille la chercher pour la faire rentrer, pourtant on a l'impression qu'elle a envie de rester avec nous: elle se place face à la baie vitrée, se couche devant la porte, mais dès que je veux la faire rentrer elle se sauve en courrant: queue et oreilles baissées.
Il faut quasiment que je me fache pour la faire rentrer dormir la nuit à la maison!
Son comportement me semble vraiement bizarre: Elle nous aime pas? Elle n'a pas envie de passer du temps avec nous? Quand on a quelqu'un qui vient chez nous c'est la première à rentrer pourtant.
Et de plus en plus ce comportement s'accentue, je suis vraiement dégoutée. Ca veut dire quoi? Qu'elle est mal avec nous?

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #1 le: 10 février 2006 à 20:41:34 »
Mais non cocotte, elle t'aime toujours ! tu sais que les Bp aiment veulent venir vers toi et pas le contraire.
 A ta place, je n'insisterai pas trop et ce sera elle qui viendra te chercher, un peu de patience, c'est dur je sais. C'est un peu comme dans les rapports amoureux . Laisse la venir ,
!
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #2 le: 10 février 2006 à 21:46:41 »
C'est un peu comme dans les rapports amoureux . Laisse la venir ,
!
Ah on sent l'expérience, Hortenselle!!! :P :P :P :P

Plus sérieusement: Alma, si tu ne la bats pas, si tu ne la tortures pas (je plaisante bien sûr!) il n'y a aucune raison qu'elle ne vous aime plus...
Est-ce que dehors elle fait pareil, je veux dire est -ce qu'elle se sauve quand vous approchez d'elle comme si elle craignait une punition, ou au contraire est-ce qu'elle a l'air heureuse avec vous en ballade, ....
est-ce que vous auriez changé quelque chose dans la maison qui la dérangerait?
est-ce que tu essaies de la rentrer uniquement pour aller dormir? dans ce cas ça signifierait pour elle une longue période sans vie dans la maison, et elle retarde peut être le moment. Là au moins derrière son carreau elle vous voit.
Où dort-elle?
Et puis elle teste peut être son pouvoir sur vous, et comme toi ça te chagrine, tu t'énerves peut être un peu pour la faire rentrer, et elle sent tout ça. Essaie de jouer un bon moment avec elle dehors, et si elle ne veut pas rentrer, tu la laisses, tu lui dis bonsoir, et tu fais semblant de fermer toute la maison pour aller te coucher. et discrètement tu surveilles.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Estébène

• Invité
« Réponse #3 le: 10 février 2006 à 22:00:07 »
Alors quel âge a Alma?

A t'elle déjà eu ses chaleurs?

Tu sais chez tout chien, il y a des changements et parfois le chien régresse. Je suis de l'avis qu'il ne faut pas la brusquer, au risque que vous perdiez la confiance qu'elle a en vous.

A travers tout mes chiens, j'ai vécu des moments où ils changeaient, des moments de doute où on a l'impression qu'ils ont tout oublié de ce que nous leurs avons appris, mais ce n'est que passager, alors dis toi qu'il y a des phases même si elles régressent c'est pour mieux aller plus tard.

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #4 le: 10 février 2006 à 22:01:29 »
Rebecca a raison, Alma.
 Je vais te raconter qq chose. Mourtis n'a quasiment peur de rien, sauf d'une chose qui me parait rididule et inexplicable.
 Dans mon séjour, il y a 3 portes et quand l'une d'entre elle qui va dans le couloir est mal fermée et cogne à peine, même très faiblement , Mourtis panique complètement, se réfugie au fond du jardin et ne veut plus rentrer. Cette porte seulement ! On n'a jamais compris pourquoi. il s'est sûrement fait peur une fois, et à 9 ans il y a des années que ça dure... Alors Alma a peut être eu peur de qq chose.
 Mourtis , comme c'est une gueule oublie sa peur quand je lui dis " on va manger " et n'y repense plus. On essaie maintenant de toujours bien la fermer ( la porte )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #5 le: 10 février 2006 à 22:15:19 »
Estébène, hou les cornes :mdr:  :mdr:  :mdr: !! t'as pas suivi le feuilleton " Alma se fait stériliser " Ceci dit, tu as raison, elle est en effet en pleine adolescence.

MES LOULOUS :
http:

Alma

• Invité
« Réponse #6 le: 11 février 2006 à 08:53:47 »
C'est un peu comme dans les rapports amoureux . Laisse la venir ,
!
Ah on sent l'expérience, Hortenselle!!! :P :P :P :P

Plus sérieusement: Alma, si tu ne la bats pas, si tu ne la tortures pas (je plaisante bien sûr!) il n'y a aucune raison qu'elle ne vous aime plus...
Est-ce que dehors elle fait pareil, je veux dire est -ce qu'elle se sauve quand vous approchez d'elle comme si elle craignait une punition, ou au contraire est-ce qu'elle a l'air heureuse avec vous en ballade, ....
est-ce que vous auriez changé quelque chose dans la maison qui la dérangerait?
est-ce que tu essaies de la rentrer uniquement pour aller dormir? dans ce cas ça signifierait pour elle une longue période sans vie dans la maison, et elle retarde peut être le moment. Là au moins derrière son carreau elle vous voit.
Où dort-elle?
Et puis elle teste peut être son pouvoir sur vous, et comme toi ça te chagrine, tu t'énerves peut être un peu pour la faire rentrer, et elle sent tout ça. Essaie de jouer un bon moment avec elle dehors, et si elle ne veut pas rentrer, tu la laisses, tu lui dis bonsoir, et tu fais semblant de fermer toute la maison pour aller te coucher. et discrètement tu surveilles.
Alors voilà...
Alma a accès à la maison toute la journée quand on est là, mais plus la journée progresse et moins elle veut y rentrer. Le point culminant étant le soir pour aller se coucher.( Avant elle passait toute la soirée avec nous.) on joue avec elle dans la maison, pour qu'elle "dédramatise?" et qu'elle voit que c'est tout de même sympa...Sinon pour les ballades, tout ce que l'on fait à l'extérieur, c'est le grand bonheur! Sauf le soir, ou elle sait qu'elle risque de rentrer: donc dès que je sors, elle se sauve la queue entre les pattes. Pourtant, justement, je sors rien que pour la faire jouer et je rentre sans elle, et même là c'est dur de la faire jouer et de toute façon ça n'arrange pas le retour à la maison. je ne me suis pas encore résolue à la laisser dormir dehors, donc j'insiste, sans jamais la disputer quand je réussis à la faire rentrer, au contraire...Mais bon c'est pas encore ça!
Elle dort dans mon bureau depuis toute petite, mais il y a eu, je pense et Mourtis me conforte dans cette idée, un truc qui a du la traumatiser: on a refait la pièce il y a quelque temps et une nuit, elle est sortie et s'est adossée contre la porte posée contre un mur. Mon mari l'avait mal posée contre le mur et boum, elle est tombée contre le mur en face (c'était dans un couloir), Alma ne s'est pas fait mal, mais a eu carrément peur. Et je pense que c'est depuis ce moment qu'elle ne veut plus rentrer, au début je comprends, mais là ça fait au moins 4 semaines!!! Et je dirais que c'est de pire en pire. Pourtant, quand elle est dans la maison, elle vient sans problème dans le bureau. Que faut-il faire:la laisser dehors? ça c'est vraiement pas la solution que je préfère... ou alors insister en douceur et ça passera? :hein:  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #7 le: 11 février 2006 à 10:20:13 »
Essaie de repérer l'endroit qui lui fait vraiment peur
amusez la beaucoup dedans
 donne lui sa gamelle dans la pièce en question
 Je crois quand même que tu as un problème un peu  difficile, là
 Quand je vois que chez Mourtis, ce n'est jamais passé et qu au moindre petit bruit de cette satanée porte il panique, heureusement c'est évitable ici
 Tu nous diras la suite,on pense à toi, c'est dur ces moments là
Esrt ce qu'elle a un coin bien à elle, panier ou kennel, loin de l'endroit X ?

MES LOULOUS :
http:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #8 le: 11 février 2006 à 11:06:51 »
ah non, il ne faut pas la laisser coucher dehors!
c'est clair qu'elle a vraiment du avoir la peur de sa vie, et comme c'était la nuit et qu'elle était seule quand ta porte est tombée, ben elle n'ose plus rentrer le soir.

Moi je tenterais un truc : remettre une porte comme était l'autre (mais bien arrimée cette fois  :mdr: ) et la laisser suffisamment longtemps, 15 jours si il faut, pour laisser à Alma le temps d'apprivoiser cette fichue porte, et qu'elle comprenne que ce n'est pas un danger. et puis éventuellement tu remets la porte en place, et le lendemain tu la redécroches, comme si c'était un élément normal dans la maison. Et surtout tu n'en fais pas cas, tu ne vas pas avec elle lui 'présenter' la porte sinon tu la conforteras dans sa peur. au début elle n'osera probablement pas passer, mais si elle veut une friandise, aller jouer, etc... il faudra bien qu'elle passe!

Evidemment ça va pas être très décoratif :mdr: , mais bon ça vaut peut être le coup d'essayer parce que sinon tu risques de traîner ce problème à vie

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #9 le: 11 février 2006 à 11:21:59 »
bonne idée de Rebecca, et surtout ne pas voir la porte, elle est là c'est normal, on ne s'en occupe pas , on peut manger et jouer à côté et il n'arrive rien
 Ah les portes !!!

MES LOULOUS :
http:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Dégoutée...Elle veut plus rentrer.

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 10.056 secondes avec 39 requêtes.