• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • en route pour l'aventure
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: en route pour l'aventure  (Lu 20001 fois)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
en route pour l'aventure
« Réponse #60 le: 07 mars 2006 à 19:15:58 »
Que du plaisir à regarder vidéos, diaporamas et simples photos ..... quand celles-ci s'ouvrent à l'écran (hélas pas toutes) ! Je vais réessayer un peu plus tard.

Je connais bien le coin (mon mari est natif de Lodève et nous y allons assez souvent) et j'ai cru reconnaître à un moment que vous étiez sous le pont de Millau n'est-ce pas ?

A+, Alice

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
en route pour l'aventure
« Réponse #61 le: 07 mars 2006 à 21:25:28 »
Vénus,le 25 avril il y aura aussi Blue et peut être Laska et Utopia(d'Etienne)...elle sera pas la seule,il va falloir qu'elle partage ! :mdr: par contre Mic risque de pas trop apprécier de ne pas être le seul!

J'ai vu Nadine et Isabelle au travail avec Vénus et Anéou ,un vrai plaisir,toutes deux avaient fait des progrés le soir venu et leurs chiens aussi,mais le travail au troupeau est un travail de longue haleine,modestie et patience sont de rigueur ainsi que beaucoup de bonne humeur.Aucun chien n'est pareil,tout dépend un peu de sa relation à son maître aussi,et cela a été un vrai régal de voir des chiens qui adorent ça.Le 25/04 on va faire travailler 5 bp au moins,qui dit mieux? :lov:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
en route pour l'aventure
« Réponse #62 le: 07 mars 2006 à 21:28:22 »
Vénus,le 25 avril il y aura aussi Blue et peut être Laska et Utopia(d'Etienne)...elle sera pas la seule,il va falloir qu'elle partage ! :mdr: par contre Mic risque de pas trop apprécier de ne pas être le seul! :sick:

J'ai vu Nadine et Isabelle au travail avec Vénus et Anéou ,un vrai plaisir,toutes deux avaient fait des progrés le soir venu et leurs chiens aussi,mais le travail au troupeau est un travail de longue haleine,modestie et patience sont de rigueur ainsi que beaucoup de bonne humeur.Aucun chien n'est pareil,tout dépend un peu de sa relation à son maître aussi,et cela a été un vrai régal de voir des chiens qui adorent ça.Le 25/04 on va faire travailler 5 bp au moins,qui dit mieux? :lov:

:chien:  :chien:  :chien:  :chien:  :chien: +?

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
en route pour l'aventure
« Réponse #63 le: 08 mars 2006 à 11:41:56 »
Vive les moutons...et les Bps
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
en route pour l'aventure
« Réponse #64 le: 08 mars 2006 à 21:36:53 »
magnifique tout ça!!  :jap:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
en route pour l'aventure
« Réponse #65 le: 08 mars 2006 à 23:40:16 »
:lov: Oui, elles sont trop belles toutes ces photos! Et ça m'a l'air effectivement très sportif le troupeau, tout comme tu me l'as raconté Estébène.
A part ça, heureusement que j'ai reconnu Anéou sur les photos, parce que toi, avec ton look de bergère engagoulée, eh ben, je t'aurais pas :unsure: reconnue
En tout cas, ça m'a soudainement donné envie d'essayer le troupeau. Faut vraiment qu'on se trouve une date pour y aller entre filles, comme on en a parlé

Hors ligne gift

• Vénérable
en route pour l'aventure
« Réponse #66 le: 09 mars 2006 à 07:25:40 »
Bravo Thalie...aavec Thalie qui est née avec des brebis à la maison..ça ne devrait pas faire de problèmes...si tes chiens ont l'instinct.. Comme beaucoup de BP..ben c'est juste un peu rude pour le berger au début...Mais c'eszt le vrai bonheur..
A+Gift

Riou

• Invité
en route pour l'aventure
« Réponse #67 le: 09 mars 2006 à 14:33:57 »
Bravo Thalie...aavec Thalie qui est née avec des brebis à la maison..ça ne devrait pas faire de problèmes...si tes chiens ont l'instinct.. Comme beaucoup de BP..ben c'est juste un peu rude pour le berger au début...Mais c'eszt le vrai bonheur..
A+Gift
Même si ça change rien au fait qu'un BP ait ou non l'instinct troupeau, je ne pense pas que Thalie, tout comme mon Occitane soit née avec les brebis ! enfin, de ce que j'ai vu à l'élevage, il y a les chiens d'un coté avec les installations nécéssaires et les brebis de l'autre côté !
En tout cas, lorsque Occitane est arrivée, il m'a bien été précisé une chose : elle n'avait jamais vu de brebis de sa vie (j'ai essaye de lui en montrer une mais elle en a peur !) et pourtant...
Pourtant, Riou son fils aime le troupeau !

Hors ligne Thalie

• Vénérable
en route pour l'aventure
« Réponse #68 le: 09 mars 2006 à 15:22:12 »
Certes, Thalie n'est pas née au milieu des moutons. Elle a toutefois grandi dans la paille avec l'odeur des brebis dans ses narines...
Je ne pense effectivement pas que l'un soit lié à l'autre. Mais elle aime tout ce qui peut se rassembler. De la grenouille au cheval, en passant par les vélomoteurs et les tortues. Eh oui, on a les troupeau qu'on peut.

En tous cas, j'ai très envie, depuis que j'ai vu toutes ces belles photos, d'accompagner Anéou et Estébène à un prochain stage de troupeau.  

Riou

• Invité
en route pour l'aventure
« Réponse #69 le: 09 mars 2006 à 15:30:57 »
Toi aussi elle est intéressée par les grenouilles ? moi aussi ! mais je sais pas encore si c'est pour les rassembler ou les croquer :woo:  :hein:
Par contre, je lui ai montrée une brebis, elle a fait demi-tour illico et ne voulait pas approcher !
A coté de ça, elle s'éclatte à essayer de rassembler les autres chiennes qui bien sûr ne se laissent pas faire ! une peste aussi mon occitane, mais une peste tellement gentille que ... ben... je l'adore !

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • en route pour l'aventure

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 39 requêtes.