• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • port de queue de nos BP
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   En bas

Auteur Sujet: port de queue de nos BP  (Lu 19472 fois)

Lexa

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #60 le: 15 décembre 2005 à 09:35:57 »
Entièrement d'accord avec toi Tylou, d'ailleurs j'ai un westie et je trouve cela complètement nul, un westie soit il est conforme en naturel avec un poil adéquate (rèche), et naturellement sans talc soit il ne l'est pas, soit il est bien dans sa tête soit il ne l'est pas et il a les pattes roses, alors triché avec du talc pour le blanchir partout et lui mettre du noir sur sa truffe pour caché sa dépigmentation, cela gache tout le plaisir je trouve. Ma westie n'est pas lof est pourtant elle a tout sauf le defaut des dents (et sans talc :P )

Et heureusement, chez les berger des P, je n'ai pas encore vu de tricherie de ce genre, excepté les coups de batons sur la queue (mais cela ne se fait pas dans l'enceinte des expos).

C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'avais une mauvaises opinions des expos  :mdr:    

Riou

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #61 le: 15 décembre 2005 à 21:28:24 »
Et heureusement, chez les berger des P, je n'ai pas encore vu de tricherie de ce genre, excepté les coups de batons sur la queue (mais cela ne se fait pas dans l'enceinte des expos).
Oh, mais il ne faut pas se leurrer, chez le BP comme partout, il y a des maquillages, du toilettage et j'en passe !
Au début, lorsque je faisais les expos qu'avec Onix et Phoebe, je ne voyais rien, on est pas vraiment "dans le milieu", par la suite, c'est autre chose.
En ce qui me concerne, j'avais un petit souci avec Onix (en dehors de son port de queue de 5 cm : horrible, mais seulement au statique, aux allures, il était OK), il avait trop de poils devant les yeux !!! :sick: et tout les autres BP autour de moi n'avaient pas "se problème", alors j'ai chercher  le résoudre : gel ! laque !  :rolleyes: la galère ! ça tenait pas et en plus Onix n'arrêtait plus d'éternuer :blink:  jusqu'au jours où j'ai fait connaissance avec de "vrais" éleveurs, des grands ! qui m'ont donner LA solution : l'épilation  :sick: ils m'ont expliqués que cela pouvait être passager, qu'en vieillissant, je n'aurait plus à la faire et ils avaient raison mais pendant plusieurs mois, j'ai suivi leurs conseils, tout comme comment apprendre à Onix à partir directement au trot et non au galop  :grr:
Après, j'ai observé : coup de ciseaux avant l'expo, et pour nos Montagnes des Pyrénées, talc à outrance dans certains pays étranger, sans parler du cirage pour certains chiens noirs, et toujours pour nos BP : encre de chine sur la truffe pour qu'elle soit bien noire  :sick: oui,oui, ça je l'ai vu :sick: ben ça m'a pas plus mais bon... et c'est pas mieux que le calmant avant de rentrer sur le ring pour que le chien ne joue pas au yoyo (bon pas seulement pour le BP !!!) alors...

Mais la bonne nouvelle, c'est que tout ces "artifices" sont maintenant interdit dans l'enceinte d'une exposition, on a droit seulement au peigne et à la brosse : fini les ciseaux, fini ces pauvres chiens attachés à leur potence toute la journée ! faut toujours pas se leurrer, certains artifices seront mis juste avant d'entrer à l'expo, mais ça limitera !

domdo

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #62 le: 30 décembre 2005 à 15:59:12 »
bon bien moi je sais que mon éden n'aura pas un beau port de queue elle la tient mal depuis le début , alors y at'il une solution..certain parle de l'éduquer mais comment???

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • port de queue de nos BP

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.031 secondes avec 24 requêtes.