• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • port de queue de nos BP
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: port de queue de nos BP  (Lu 18799 fois)

Lexa

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #40 le: 12 décembre 2005 à 17:20:34 »
Tu pousse un peu loin la réflection Thalie !!!

Faut pas exagéré, lui mettre un chewing gum avec un tout petit plomb ou même sans rien, ce n'est pas de la maltraitance !! La chienne n'en souffre pas et si ça peut permettre d'avoir sa confirmation pour faire les épreuve d'agility ou autre alors je ne vois pas ou est le mal. Si tu lui mets une ficelle ou un morceau de fer je veux bien dire que c'est poussé à l'extrême mais sinon, regarde toutes les photos de ma puce depuis 3 semaine, a-t-elle l'air de souffir ou d'être malheureuse ?

Pour le coup de baton, je suis contre aussi, mais si tu le fais avec la main en jouant, la chienne comprend et c'est tout.

Hors ligne Thalie

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #41 le: 12 décembre 2005 à 17:29:48 »
Excuse moi, Lexa, je trouve juste ça stupide!
La queue, c'est un moyen de s'exprimer du chien. Et il la bouge en fonction de sa morphologie.
Alors moi, je préfère avoir un chien bien dans sa tête et son corps, plutôt qu'un chien à queue basse, alors qu'il ne la pas positionné naturellement ainsi... C'est comme si on t'empêchait de sourire alors que tu en as envie. Ca serait ridicule

Lexa

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #42 le: 12 décembre 2005 à 17:40:43 »
D'accord avec toi, mais je ne l'empêche pas de la tenir comme elle veut lorsqu'elle joue ou en balade, mais juste de connaitre la différence et de m'écoute 5 fois grand max dans l'année pour la NE ou la RE, c'est pas trop, après en agility, elle fait comme elle veut, t'en que les barres ne tombent pas !

Si tu veux, c'est pareil, on coupé les oreilles des BP alors que c'est pas ce biais là que tu vois si un chien est térorisé ou s'il est content ou s'il a un pb. Depuis qu'elles ne sont plus coupé, faut pas se voilé la fasse, il va aussi surement sortir des techniques que tu trouveras peut être aussi nulle mais si tu veux la confirmation nécéssaire aux autres disciiplines, t'as pas trop le choix, après libre choix de le faire au quotidien ou de le faire en cas extrême (comme devant un juge ou juste avant ).

Estébène

• Invité
port de queue de nos BP
« Réponse #43 le: 12 décembre 2005 à 19:26:15 »
Tu pousse un peu loin la réflection Thalie !!!

Faut pas exagéré, lui mettre un chewing gum avec un tout petit plomb ou même sans rien, ce n'est pas de la maltraitance !! La chienne n'en souffre pas et si ça peut permettre d'avoir sa confirmation pour faire les épreuve d'agility ou autre alors je ne vois pas ou est le mal. Si tu lui mets une ficelle ou un morceau de fer je veux bien dire que c'est poussé à l'extrême mais sinon, regarde toutes les photos de ma puce depuis 3 semaine, a-t-elle l'air de souffir ou d'être malheureuse ?

Pour le coup de baton, je suis contre aussi, mais si tu le fais avec la main en jouant, la chienne comprend et c'est tout.
<Lexa >si ça peut permettre d'avoir sa confirmation pour faire les épreuve d'agility ou autre alors je ne vois pas ou est le mal.

mais juste de connaitre la différence et de m'écoute 5 fois grand max dans l'année pour la NE ou la RE <Lexa>

Ca me semble bien contradictoire! est-ce vraiment pour le travail ou la vanité de l'être humain?

Lexa, tout d'abord est-ce nécessaire d'obtenir sa confirmation en expo pour le travail, j'en doute fort.
Par contre, je suis outrée de lire ce qui est fait sur nos BP. Avec tout ce qui se passe, chiens dangereux, ne pensez vous pas qu'il y a des points plus importants à travailler avec les chiens que le port de la queue. Travailler avec de telles méthodes, ben je voudrais bien que le BP attaque par peur, le juge tiens juste pour voir.
La réputation du BP est déjà nuisible, alors faut peut-être pas en rajouter.

C'est en tous les cas pas avec de telles méthodes qu'on pourra dire que les éleveurs sélectionnent des BP avec un excellent port de queue voir oreilles !
¨
J'ai des BP avec des oreilles et queue coupées, et 2 sujets naturels. Les 2 qui ont le port naturel, soit les oreilles et la queue, sont supers! Et en expo, ils n'ont pas une attitude soumise.

Hors ligne gift

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #44 le: 12 décembre 2005 à 19:28:00 »
Aller Thalie faut pas prendre la mouche...De toute façon en finalité nos chiens portent leurs queues comme ils veulemt..en tout cas le mien....Et c'est pas comme un chien d'expo....Bon si je lui demande de regarder la -bas ..il baisse la queue et lève les oreilles!!! C'est pas barbare à mon avis....
Par contre pour ceux qui ont besoins de moyens manuel.. on a bricolé un tric avec Eole..il vous faut allerPort de queue...
Il y a aussi le calendrier de cette année et celi de l'année passée pour Ania et Isak
Voilà et surtout ne prends pas la chose trop au sérieux ...L'humour est parfois la seule chose qui nous reste...
A+Gift

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
port de queue de nos BP
« Réponse #45 le: 12 décembre 2005 à 20:01:17 »
ET BEN PÔVRE EOLE JE L'AIME PLUS EN NATURE.............. :rolleyes:

JE DIS "VIVE LES BPs AVEC OU SANS COUPES... JE LES AIME A LA PASSION..."
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne ania01

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #46 le: 12 décembre 2005 à 20:45:01 »
:lol:  super Gift ton Eole de Noël avec ses boules de noël  :lov:
Bon, je ne vais pas me risquer à en mettre à Ania,  :hein:  ou alors en plastique.
Ils sont beaux tes calendriers de l'Avent Gift Merci
Ania
ANIA

Hors ligne isak

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #47 le: 12 décembre 2005 à 20:45:59 »
Il y a aussi le calendrier de cette année et celi de l'année passée pour Ania et Isak

Merci Beaucoup Gift, c'est superbe ce que tu as réalisé, (il faut dire que moi, j'ai pas beaucoup d'imagination  :( ).
Le Eole de Noël est très mimi, et c'est sure qu'avec des boules "comme ça" le port de queue ne peut être que parfais,  :blink:  bon faudrait tout de même pas en mettre en boucle d'oreille parce que là, ça serait l'inverse de ce qui est recherché  :mdr:  :mdr:
Je suis sûre que si je décore mes chiens comme ça (quoi que vous me donnez une idée  :rolleyes:  :rolleyes: ), enfin vous verrez bien  :mdr:  ;)  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #48 le: 12 décembre 2005 à 22:30:27 »
[Ca me semble bien contradictoire! est-ce vraiment pour le travail ou la vanité de l'être humain?

Lexa, tout d'abord est-ce nécessaire d'obtenir sa confirmation en expo pour le travail, j'en doute fort.
Par contre, je suis outrée de lire ce qui est fait sur nos BP. Avec tout ce qui se passe, chiens dangereux, ne pensez vous pas qu'il y a des points plus importants à travailler avec les chiens que le port de la queue. Travailler avec de telles méthodes, ben je voudrais bien que le BP attaque par peur, le juge tiens juste pour voir.
La réputation du BP est déjà nuisible, alors faut peut-être pas en rajouter.

C'est en tous les cas pas avec de telles méthodes qu'on pourra dire que les éleveurs sélectionnent des BP avec un excellent port de queue voir oreilles !
¨
J'ai des BP avec des oreilles et queue coupées, et 2 sujets naturels. Les 2 qui ont le port naturel, soit les oreilles et la queue, sont supers! Et en expo, ils n'ont pas une attitude soumise.
Ouh là !! Estébène, je ne vois pas dans ce post où quelqu’un a parlé de mauvais traitements pour les BP !! Certes il y a peut être d’autres choses à travailler que le port de la queue, mais un BP, ce n’est pas que le travail, c’est aussi un standard à respecter ! c’est un tout. Si on part du principe que peu importe comment il porte sa queue pourvu qu’il s’éclate et travaille bien, eh bien je pense qu’on s’habituera à voir des BP heureux et travailleurs mais avec queues et oreilles mal portées.
Et la dérive n’est pas loin. Tu sais c’est comme la lampe horrible que t’offre ton arrière grand’tante et que tu gardes pour lui faire plaisir. Au bout d’un moment tu oublies qu’elle est si laide et 20 ans après elle est encore sur ton buffet (alors que la pauvre tante est partie depuis longtemps !).

Je pense qu’il faut essayer de préserver au maximum ce qui fait la race ! et si ça signifie épiler un peu les oreilles pour les alléger, ou essayer d’apprendre à son chien à baisser un peu sa queue (comme semble le faire Lexa, sans traumatiser sa puce), et bien tant mieux ! les gens seront un peu plus exigeants et on préservera, malgré les lois, ce qui fait de nos BP leur charme absolu !
Et puis à partir du moment où on aime son chien et où on est complice avec lui, et surtout qu’on ne lui fait pas de mal, je ne pense pas qu’on le traumatise ! à partir du moment où il sent qu’il te fait plaisir, il est heureux !
Nos chiens n’ont jusque là pas été sélectionnés sur les critères queues et oreilles, alors que faire ? Rien et si ce n’est pas trop bien porté, ne plus les présenter ?? je pense qu’à terme ce serait la fin de nos BP, car alors il n’y aura plus de demande, donc plus d’éleveurs et plus de BP.

Quant à la sélection faite par les éleveurs, tu sais il ne faut pas se voiler la face ! Si tu prends l’exemple des boxers, que crois-tu qu’un éleveur fasse quand il nait un petit blanc ? : 2 solutions : ou il trouve un gogo à qui il fait croire que c’est un chien extrêmement rare, ou c’est l’euthanasie !
Alors le BP qui est bien sous tous rapports, caractère, taille, robe,….. mais qui lève un peu la queue, et bien ce serait dommage de ne pas l’aider un peu à passer le cap, parce qu’il peut apporter quelque chose à la race. Après, au juge de faire son boulot et de ne pas primer uniquement les chiens beaux mais sans les caractéristiques fondamentales qui font la race…

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
port de queue de nos BP
« Réponse #49 le: 12 décembre 2005 à 23:16:56 »
Effectivement, Rebecca, le BP c'est aussi un standart à respecter, comme tu dis. Et la queue en fait partie.

Cela étant, je ne crois pas qu'en contraignant son chien à faire la grimace en expo, autrement dit en baissant la queue, on contribuera à améliorer le standart. Si le chien a un mauvais port de queue, il a un mauvais port de queue. Point!
Si un chien est trop clair, il est trop clair.Point. A moins que vous n'estimiez qu'un petit coup de vernis avant une expo, ça n'a jamais fait de mal à personne...

Ma chienne Thalie a une queue qui a été coupée légèrement trop longue. Et comme elle adore les expos, elle ne la baisse surtout pas. Du coup, ça lui fait comme un petit ponpon. Eh bien jamais, il ne me serait venue à l'idée d'essayer de le lui faire baisser. J'aurais préféré ne pas gagner plutôt que de le faire...

Et puis, il faut arrêter de se leurer avec ses histoires de queue. Il y a plein de BP qui ne seront jamais des champions de beauté, queue trop haute ou pas. La queue n'est qu'un petit bout du problème

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • port de queue de nos BP

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.078 secondes avec 40 requêtes.