• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Stérilisatio?!!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Stérilisatio?!!  (Lu 19079 fois)

Alma

• Invité
Stérilisatio?!!
« Réponse #10 le: 14 décembre 2005 à 19:36:23 »
Merci de tes conseils...Elle doit se faire opérer mardi matin, comme cela je serais avec elle pendant toute la période des points, comme je suis en vacance...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Stérilisatio?!!
« Réponse #11 le: 14 décembre 2005 à 20:45:00 »
Bon courage pour mardi, Alma, à toi et à ta puce!!
Et surtout donnes-nous très vite des nouvelles!! dis nous comment elle récupère! mais à mon avis, ce sera très bien, comme tous les chiens!!!
Le lendemain de son opération Reb voulait faire la course le long du grillage avec la jument d'à côté!!! :mdr: Et depuis, une forme d'enfer :lol:
Moi j'étais bien plus HS qu'elle, je peux te dire!!
On pensera très fort à elle mardi prochain et on lui enverra plein d'ondes positives :mdr:
Forcément elle les sentira, et toi aussi  :rolleyes:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Stérilisatio?!!
« Réponse #12 le: 14 décembre 2005 à 22:29:10 »
Tout à fait en accord avec Rebecca, Mardi on pensera fort à elle et elle aura plein d'ondes positives de ses amis du forum.
C'est bien que tu aies pu prendre des congés, j'ai fait pareil l'an dernier et la première nuit j'ai dormi près d'elle car je craignais qu'elle arrache son pansement mais tout s'est super bien passé, on ne voit même plus la cicatrice et aucun problème d'incontinence  :)  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Riou

• Invité
Stérilisatio?!!
« Réponse #13 le: 15 décembre 2005 à 21:38:27 »
Allez courage Alma, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal, actuellement, c'est une opération très courante et très bien supportée par nos boules de poils !

Pour l'incontinence, tout dépend des chiennes, ça ne veut rien dire, mais ça peut arriver, j'en connais plusieurs qui ont le problème, y compris ma chienne Phoebe, mais pas en permanence alors c'est pas difficile à gérer, souvent un peu de vitamines et ça passe !!!

Après pour la chienne, c'est sûrement pas pire qu'une césarienne ! Pour ma Phoebe, je peut rien dire, elle a faillit y rester mais pas à cause de la stérilisation (c'était à cause de l'infection qu'elle avait avant, la stérilisation était le seul moyen de la sauver), mais j'ai eu plusieurs chiennes qui ont eu droit à la césarienne et je peux te dire que dans l'ensemble, dès le lendemain, c'est la super forme !!!

Alma

• Invité
Stérilisatio?!!
« Réponse #14 le: 16 décembre 2005 à 10:52:43 »
C'est vrai qu'il ne faut pas trop se faire de soucis...Mais bon on ne se refait pas, et puis je suis une angoissée chronique: peur qu'elle change, qu'il lui arrive quelque chose.

Hors ligne ania01

• Vénérable
Stérilisatio?!!
« Réponse #15 le: 16 décembre 2005 à 18:04:33 »
Alma, à chaque fois que je lis les messages concernant la stérilisation j'ai
comme un pincement au coeur. Car, pour nous le problème se posera un
jour : séb veut des bb de sa petite Ania  :chien:  et en garder un pour lui.
moi, j'ai un peu peur de ne pouvoir leur trouver une bonne famille  et puis
2 BP c'est beaucoup car nous n'avons pas un grand jardin, et puis l'on travail
mais surtout, je me dis en lisant vos messages que si Ania n'a pas de portée
elle risque des problèmes  :hein:
Je suis comme toi, j'ai le souvenir de ma petite Titine (chatte noire) qui a été
opéré, j'étais jeune et triste de la voir avec ses pansements, mais finalement avec le recule c'est vrai qu'elle n'a pas été longue à refaire toutes es bêtitses.
Alors, courage et surtout fait lui pleins de câlins  :lov:
et nous attendrons Mardi pour avoir de vos nouvelles et nous penserons fort
à vous deux.
Ania
ANIA

pascalou

• Invité
Stérilisatio?!!
« Réponse #16 le: 17 décembre 2005 à 00:00:32 »
:lol: bonsoir, que pensez vous je voudrais  que Urys nous donne naissance à de beaux bp avant d'être operée je voudrais tellement la voir pouponner ses bp  , ma puce a tellement de soucis que je voudrais lui faire plaisir

Hors ligne gift

• Vénérable
Stérilisatio?!!
« Réponse #17 le: 18 décembre 2005 à 12:41:20 »
DDit Pascalou ça dépent des soucis qu'elle a!!! Si ça santé n'est pas terrible je ne crois pas vraiment qu'ue grossesse va arranger les choses!
Mais bon c'est juste une idée que j'ai..
A+Gift

Hors ligne isak

• Vénérable
Stérilisatio?!!
« Réponse #18 le: 18 décembre 2005 à 21:21:24 »
bonsoir, que pensez vous je voudrais que Urys nous donne naissance à de beaux bp avant d'être operée je voudrais tellement la voir pouponner ses bp , ma puce a tellement de soucis que je voudrais lui faire plaisir

Pour moi, je penses que ce n'est pas une bonne idée car premièrement Urys à des problèmes de thyroide, donc elle avec le traitement qu'elle a pour sa thyroide, ses chances d'avoir des bébés sont infimes.
Lorsque mon chien lewis a fait des bébés, il y a de ça très longtemps (il a eu 12 très beaux bébés) issu de 3 chiennes différentes. c'était avant ses problèmes de thyroide : puis le jour ou il a fallu faire une insémination à une chienne , le véto a vérifié son spermogramme et il était pas très top. En effet le traitement et le fait d'avoir cette maladie n'arrange en rien les problèmes de fertilité.  Et quand j'ai su que le problème de thyroide pouvait être congénitale, là j'ai dit stop,  je ne le referais plus reproduite (pourtant c'est un joli chien : normal me direz vous, c'est mon chien) :lov: . Je ne voulais pas prendre le risque même infime que ça puisse se transmettre.
Donc tu vois , je penses que pour Urys, tu devrais bien réfléchir avant de prendre une telle décision.
La maladie de Lewis s'est déclaré à 7 ans.
Je sais c'est pas facile à prendre comme décision, moi aussi je voulais garder un petit de mon Lewis, et ben tu vois... en plus comme maintenant j'ai une femelle, j'aurai bien voulu le faire castrer, mais le véto me l'a déconseillé, car ce sont les seules hormones qui lui restent. Mais bon ça va il est pas pénible pendant les chaleurs de VA. :mdr:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Stérilisatio?!!
« Réponse #19 le: 18 décembre 2005 à 21:45:06 »
Entièrement d'accord avec ce que vient de dire Isak!
J'avais voulu faire faire des BB à Reb, mais elle n'a jamais voulu du 'jeune homme', mais après ça, comme elle avait de vrais problèmes de chute de poils, on a un moment pensé que ça venait de la thyroide. Et bien j'ai aussitôt abandonné l'idée des BB.
De plus Urys a un gros problème de poids, et comme  tu disais à Rouen, ça ne va pas diminuer si vite que tu le souhaiterais! Alors lui faire faire des BB avec un tel surpoids serait vraiment risqué pour elle.
Et puis tu parles de lui faire plaisir, parce qu'elle a des soucis. Mais là je pense que tu intellectualises un peu  :rolleyes:
Je pense que la meilleure solution pour lui faire plaisir sans prendre de risque pour elle ou pour de futurs bébés, c'est de continuer son traitement en étant patiente, elle va petit à petit perdre du poids, elle retrouvera sa forme, d'ailleurs tu disais qu'elle commençait déjà à reprendre goût à jouer, à s'intéresser à l'agility, .... et puis quand elle sera en forme, la stérilisation lui ferait certainement 'oublier' des manques de BB, si tant est qu'elle soit en manque.
J'ai fait stériliser Reb il y a peu, et je peux te dire qu'elle a une forme extra!!!
J'imagine que comme moi tu rêverais d'avoir des petits bouts qui courent partout à la maison, mais n'oublies pas : ça ne dure que 2 mois, et après il faut leur trouver de bonnes familles, et ce n'est pas si facile!!!
tu garderas un bébé d'Ayous quand il en fera!!!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Stérilisatio?!!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.038 secondes avec 34 requêtes.