Forum du Berger des Pyrénées
Les Bergers des Pyrénées => LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé => Discussion démarrée par: Lexa le 03 mars 2006 à 09:38:12
-
ET oui Sandy ma Westie, me fait encore une grossesse nerveuse, juste 2 mois après ses chaleurs. Que puis je faire, auriez vous un remède ou une solution ?
En faite, depuis maintenant pratiquement 3 ans, tous les 9 mois, j'ai driot à une grossesse nerveuse, et quand je l'emmène au véto, il me prend 100 euros, pour lui donné des somnifères au compte goute et ne plus quand je lis les composants, j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien.
Quand je dis qu'elle fait une gros :grr: nerveuse, elle met ses couvertures dans son panier comme pour faire un petit nid très douet, elle prend les jouets, les mets sur son ventre entre ses pattes, et quand je veux lui prendre les jouets, elle vient se frotter le ventre sur ma main en se hissant dans son coussin. Si je lui mets les jouets en hauteur, elle mes regarde quand je lui elève comme si je lui enlevais la vie, sa fait mal au coeur, mais je me dis que c'est pour son bien, et si je les mets en hauteur, elle les regarde en bas et elle pleure.
Lors de ses dernières chaleurs, je n'y ai pas eu droit car Axelle était juste arrivé depuis 1mois et demi, donc elle a jouait les troubles faits sans le vouloir.
Mais avez vous se problèmes là et que faites vous dans ce cas là ?
Avec ses problèmes de dos, le véto me déconseille fortement une saillie (que la chienne refuse de toutes façon ... elle rejette tous les males !) et me déconseille aussi l'opération de stérilisation qui ne serait également pas bon pour son dos (soit disant).
Que me conseillez vous, je ne sais pas trop quoi faire ?
Tous vos conseils sont les bienvenus ... :hein:
-
Va voir un autre véto
Au cours d'une vraie grossesse nerveuse une chienne a du lait
J'aurais aussi pensé à la stérilisation qui règlerait le problème définitivement, parce que c'est hormonal.
On se demande un peu ce que le dos vient faire là dedans ?
-
Hello Lexa,
Je dirais comme Hortenselle, va voir un autre véto pour au moins te faire confirmer cette histoire de dos, parce que c'est clair que la stérilisation te règlerait tout ça, et qu'en plus ce serait mieux pour la santé future de ta chienne.
-
Je ne suis pas une spécialiste des femelles mais j'aurais tendance à te dire de consulter d'autres véto et surtout quel est le rapport entre stérilisation et mal de dos?
C'est évident que la stérilisation serait le meilleur remède pour la chienne qui doit bien soufrir de ces problèmes.
-
Alros que je vous explique, Sandy a déjà vu 2 véto et 2 hostéopathe pour son dos, et en ce moment en plus, elle n'a pas l'air en super forme, donc si ça continue retour à l'hostéopathe :sick:
Le 1er véto, lui a fait une radio, il n'a rien lu sur la radio et m'a dit c'est une sciatique (elle pourra en refaire une sciatique ou ne jamais plus en refaire, quand à l'agility, pour lui aucun problème), il me la mise sous anti-inflamatoire pendant 15 jours, la problème c'est que les anti-inflamatoires finit, retour à la case départ, la chienne est agressive, elle refusait les obstacles en agility et s'y reprennait en 2 fois pour sauté sur le canapé, donc j'ai appelé un hostéopathe qui m'a dit qu'une chienne de 3 ans ne devait pas resté sous anti...pendant 1 mois et 1/2, pour lui c'était pas normal, il y a avait quelque chose de déplacé.
Je l'ai emmené, 2 heures de route allé et 2 heures retour, mais il l'a trouvé "vrillé" comme il a dit, 1 mois au repos pour l'agility, 10 jours sans escalier et sans saut de canapé et ça devrait allé, en rentrant chez lui la chienne trainait la patte en sortant elle courait comme une folle.
Et puis 6 mois plus tard retour à la case départ, la chienne refusait de l'agility et elle recommence à trainer la patte après une retombée assez brute sur du carrelage. J'ai rappelé l'ostéo qui m'a dit ramené la moi, il l'a remise à nouveau.
Et lors de son vaccin, chez son véto de naissance, celui qui la suit depuis qu'elle a 1 jour, il lui fait son vaccin, et je lui explique ces derniers mois, il regarde la radio, et lui voit qu'elle a un disque de touché, à priori écrasé, donc pour lui plus jamais d'agility, et surtout pas d'hostéopathe qui servent à rien, pour lui se son des sorciers; pas de saillie qui risque de lui abimé encore plus le dos au moment de l'accouchement, et pas d"opération qui risque de lui faire prendre du poid, donc très mauvais pour son dos. Uniquement des anti...lors d'une crise.
Je décide alors contrainte et forcé pour protégé ma chienne et sa santé, de l'arrêté en agility, et je recherche donc un autre chien pour travaillé avec moi, tout en gardant ma puce.
Et au mois de septembre, je tente de la remettre sur un terrain en spectateur, et là elle est histérique, et dès que je la lache, elle part comme une furie sur les obstacles et les haies. Je l'inscris à un stage d'agility ou elle ne travaille qu'une seule fois le samedi, et facile ne plus pour elle, vu qu'on travaillait les zones et qu'elle les a toutes :mdr: ; et le dimanche elle commence un parcours et s'arrête, alors je la sors, contre les avis de mon club qui pensait que c'était de la comédie.
Je m'apercois très vite qu'elle veut bien travaillé si Axelle est présente (en compétition), donc je l'arrête et je décide d'allé voir un autre hostéo plus près de cjez moi, à 3/4 d'heures, elle etait nouvelle. Elle retrouve la chienne toute défaite, les épaules de travers, le bassin tourné et j'en passe... Elle me la remet et me dit 10 semaines d'arrêt et vous pouvez la remettre en agility sans pb. Elle revoit la chienne 10 jours après en contre visite, elle est épaté de voir comment la chienne récupère vite, c'est formidable, elle est persuadé qu'elle pourra refaire de l'agility sans pb.
En Janvier après 3 mois d'arrêt, je tente un parcours en rond tout simple, en A Prim' (bébé si vous préféré), et pas de pb. Et un 2ème parcour en A et là c'est déjà moin bien, elle commence à trainer.
ET en fait la semaine d'après, elle veut bien venir sur le terrain, mais lorsque je prend la laisse pour la mettre au départ, elle veut allé à la sorti, et directement dans la voiture :sick: donc pour moi, la décision est définitive et irévocable, Sandy est à la retraite !
Voici en gros les 2 dernières années de ma puce.
Si j'écoute le 1er véto s'est une sciatique à répétition, si j'écoute le second c'set l'ambre sacré, (je ne sais pas si quelqu'un connait) et si j'écoute les hostéo, c'est pas grave c'est juste déplacé.
Donc dans ton ça, j'écoute mon coeur, et j'arrête tout, je préfère avoir une chienne super en compagnie et en bonne santé.
MAis tout cela ne me donne pas la solution pour sa grossesse nerveuse.
Si Hortenselle, une petite chose, les vétos sont sur pour le moment à chaque grossesse, elle ne m'a jamais fait de monté de lait (je m'en tire pas si mal ).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
-
Donc si j'ai tout compris..c'est pas la stérilisation qui est dangereuse..c'est le fait éventuel de prendre du poids...
La stérilisation ne fait pas forcément prendre du poids...C'est un mythe qui a la peau dur...Ce qui fait prendre du poids à nos animaux stérilisés...c'est le sofa..et la grande bouffe... Que se soit pour les chattes ou les chiennes...
A+Gift
-
Ben je vais te dire ce que je ferais, moi :
Plus d'agility, ça c'est sûr, tu as raison, ostéopathe quand ça ne va pas (ça a l'air de lui réussir et au moins ça évitera les anti inflammatoires) et stérilisation avec surveillance sérieuse du poids (marche et petit régime au cas où devraient quand même lui permettre de ne pas devenir une grosse dondon).
Câlins à Sandy........ et à la peste bien sûr!!!! :mdr:
-
Toutes mes chiennes (4 ) ont été stérilisées , et, moyennant surveillance bien sûr, n'on jamais pris de poids
Fanny stérilisée en juillet aurait même besoin d'en prendre un peu
Julie caniche a 12 ans et une ligne de jeune fille ( pourtant tu vois souvent les caniches nains style tonneau ... )
-
Beaucoup de véto considère l'ostéopathie comme du charlatanisme, tout comme beaucoup de médecins d'ailleurs. J'emmène régulièrement mes chiens chez un ostéopathe très doux qui est auusi véto et j'évite d'en parler à mon véto (qui par ailleurs est extra et a sauvé Macbeth quand il a eu son cancer). Je peux dire qu'au début moi non plus je n'y croyait pas car il se couche sur le chien, met sa main sous son ventre et ça dure 3/4 d'heure. Le chien, inquiet au début, s'endort et se détend. Macbeth, après son cancer a fait beaucoup de séance et grâce à ça a pu faire de l'agility jusqu'à 9 ans. Je l'ai mis à la retraite en octobre dernier, en pleine forme (le juge m'a même félicitée de savoir arrêter mon chien qui pète la forme). Depuis on continue le canicross (compèt le 12). Mon vieux cocker Faust boîtait, je l'ai emmené, il hurlait car c'est un nerveux qui n'aime pas trop qu'on le tripote et il est ressorti sans boîter et depuis (il a 15 ans 1/2) il n'a plus boité. Depuis, moi aussi j'y vais et ça m'a permis de comprendre que ce n'était pas du pipo!
-
Sachant qu'elle a 5 ans en avril, vous ne pensez pas que c'est tard, il n'y a pas de conséquence pour elle ?
et combien de temps elle doit restée chez le véto ?
Autre question, quand elle est comme ne ce moment, vaut il mieux que je la stimule et la bouscule un peu ou bien que je la laisse tranquille dans son coin ?
-
Ce n'est pas trop tard, ça ne peut que lui éviter des misères + tard, elle restera la journée seulement chez le véto normalement s'il ne lui enlève que les ovaires, la seule chose nécessaire.
-
Merci hortenselle, je vais me renseigner auprès du véto qui la connait depuis toute petite et qui connait donc ses antécédents et qui soigne sa mère encore aujourd'hui. Lui je lui fais confiance, je lui ai déjà laissé une journée, lorsqu'elle a du se faire tatoué, alors qu'elle n'avait que 6 semaines, et qu'elle était à la maison depuis 4 jours.
J'attendrais quand même qu'on est déménagé pour qu'elle connaisse la nouvelle maison et je verrais cela après.
Merci pour toutes vos réponses, mais je crois que pour l'instant je n'ai pas le choix que de la ramené au véto ? il n'y a pas d'homéopathie pour cela ?
-
Sachant qu'elle a 5 ans en avril, vous ne pensez pas que c'est tard, il n'y a pas de conséquence pour elle ?
et combien de temps elle doit restée chez le véto ?
Si tu parles de la stérilisation, Rebecca a été opérée début octobre dernier, à presque 6 ans!!!!
et depuis, une forme d'enfer. Je l'ai déposée le matin, je suis restée pour l'anesthésie, et je l'ai récupérée le soir même, un peu groggy, mais dès le lendemain, ça allait mieux.
Tu déménages quand?
J'aurais tendance à te dire de la faire opérer avant pour qu'elle n'assimile pas la nouvelle maison à des choses désagréables. Et puis comme ça elle se retapera dans un univers qui lui est bien familier. Mais tout dépend du timing prévu. Evidemment si tu dois déménager très bientôt, dans ce cas il faut la laisser prendre ses marques.
Cela dit, tu seras surprise de la vitesse de récupération de ces petits loups là!
-
Macbeth a été opéré d'une tumeur au colon et donc ouvert de la cage thoraxique jusqu'à l'anus. Le lendemain il courait et le surlendemain le véto m'a appelée pour que je vienne le chercher car il faisait le foin dans la clinique et je devais le promener en laisse dans le jardin pour qu'il ne fasse pas trop d'efforts. Les chiens récupèrent 10 fois plus vite que nous!
-
Je déménage mi-avril, mais le problème c'est que tous les week-end sont pris jusqu'à cette date, et en plus dans la nouvelle maison, il n'y aura plus d'escaliers :sick: donc je pensais la retapé correctement dans la nouvelle maison avec son opération et ensuite l'hostéo pour rassuré la maitresse sur son dos.
C'est vrai que je me disais ce matin, vu qu'elle a 5 ans, elle récupérera moins vite :hein:
et comme on a une vie je serais tenté de dire très active, et bien ce ne sera pas facile pour elle.
En plus il faudra que je la protège de la Peste pendant une bonne période.
Avez vous trouvez des changements de caractère après l'opération ? elle est déjà pas toute fine avec les autres chiens ou chiennes :sick:
-
Pour terminer de te rassurer sur la récupération de nos toutous :
ma BP précédente a été opérée à plus de 10 ans d'une hernie discale (par un chirurgien extraordinaire qui ne fait que des opérations délicates et qui est venu opérer chez mon véto).
Eh bien, elle qui ne pouvait même plus se traîner (c'est pour ça qu'on avait tenté l'opération), le lendemain matin, alors qu'il avait opéré à 9 heures du soir, elle était debout dans sa cage. Evidemment elle ne dansait pas la gigue!!!!
Et elle a vécu 3 ans après super bien.
Je peux te dire que j'ai été opérée d'une hernie discale, ben le lendemain j'étais loin d'être fraîche.
Quant au changement de caractère après la stérilisation, je trouve que Reb est un peu moins timide, elle est plus 'effrontée' :P, mais strictement aucune agressivité. Je la trouve même mieux dans sa tête.
Alors n'hésite surtout pas!
-
Nundy était sujette aux grossesses nerveuses, 2 mois après chacune de ses périodes de chaleur.
Une fois sur deux, les signes étaient faibles et ne nécessitaient pas de traitement particulier (ramasser ses jouets et l'empêcher de faire son "nid") et tout rentrait dans l'ordre.
Dans l'autre cas, les signes étaient plus marqués et gênants, la montée de lait (qu'elle entretenait en se lèchant et se têtant elle-même ), les modifications de comportement : aboiements frèquents, grattage intempestif (murs et planchers), une susceptibilité et une jalousie accrues et délicates à gérer. Dans ces cas là, le traitement s'imposait (Galastop).
Les laboratoires "Dorwest" propose en homéopathie :
- Pulsatilla 15 C : utile pour diminuer les symptômes ennuyeux des grossesses nerveuses.
- Urtica 3 C: efficace pour diminuer la production de lait dans le cas de grossesse nerveuse.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce traitement.
Mes 2 chiennes sont stérilisées, Jélina avait 7 ans (ovariotomie), une journée d'hospitalisation, 2 petites ouvertures et une chienne en pleine forme à la sortie.
Laïta a été opéré (ovario-hystérectomie) à l'âge de 9 ans. Elle a passé la journée chez le véto, (8h30 -17h), elle est ressortie parfaitement réveillée et avec une envie pressante de rentrer chez elle ! elle ne devait pas monter les escaliers, ni sur les canapés pendant une semaine mais ça, elle ne l'a pas compris ! dès le lendemain, elle sautait sur le canapé, malgrè mes protestations. :grr:
La récupération a été rapide.
Elles y ont gagnées une énergie et une vitalité décuplée, comme une seconde jeunesse. c'est impressionnant.
Cela fait 2 ans aujourd'hui, pour Laïta, nous revenons de la visite véto annuelle. Le jour de son opération elle pesait 14kg450 :blink: ! elle a donc été mise à une alimentation "allégée", et pèse maintenant 10 kg 650 (pour 43 cm). A 11 ans, elle est en super forme !
-
j'ai un petit élevage de chinchilla et a ce titre j'ai demandé au laboratoire boiron leur doc homéopathie canine là il est tard :mdr: je regarde dès demain, si tu vois que je tarde fait moi un mp ;)
-
Je ne comprends pas pourquoi des gens dont les chiens souffrent de problèmes de dos s'obstinent à les faire faire de l'agility
Où est l'amour de votre chien? je trouve ça ridicule !!!.... et puis quand tu dois aller chez le médecin attends tu d'avoir un week end de libre ??!!!
Je suis d'accord sur les médecines non conventionelles qui sont des remédes très efficaces.
Moi même, j'y ai eu recours pour un chien et le résultat est extra.
Une ovariectomie est une opération très simple, ta chienne ne risque rien, d'ailleurs pour les personnes ne souhaitant pas faire reproduire leur chienne, il vaut mieux avoir recours à l'ovariectomie avant les premières chaleurs afin d'éviter tous les problèmes de cancers de la mamelles et de métrites qui peuvent survenir à n'importe quel age de la chienne.
Pour une grossesse nerveuse ponctuelle, un simple jeun de 24 h et une collerette (pour éviter que la chienne se lèche) pendant 3 à 4 jours et c'est finis.
-
Je ne comprends pas pourquoi des gens dont les chiens souffrent de problèmes de dos s'obstinent à les faire faire de l'agility
Pour une grossesse nerveuse ponctuelle, un simple jeun de 24 h et une collerette (pour éviter que la chienne se lèche) pendant 3 à 4 jours et c'est finis.
Euhhhhhhhhh où as-tu vu que Lexa n'aimait pas sa chienne ? elle a justement pris une autre chienne pour préserver Sandy et son dos ! et elle dit bien qu'elle a arrêter l'agility ! (bon, et dans ce cas Sandy aime l'agility, dur dur de l'arrêter totalement d'un coup).
Quand à la simple journée de jeun et une collerette, je rigole bien, ça serais si simple si ça marchait ainsi à chaque fois !
Dis donc, tu trouve que nos affirmations (enfin, les miennes et celles de Tounka) sont catégoriques, mais que va-t-on dire des tiennes ????????
-
Désolé je croyais que ce forum permettait de discuter et de donner des conseils, je suis désolé d'en choquer certains, mais tout bon véto connait le principe du jeun.
Il est appliqué régulierement mais il va de soit que si je choque je n'interviendrai plus et continuez de donner des médicaments à vos chiens.
-
Salut Lexa !
J'ai fais opérer Shoei a 18 mois après ses premieres chaleurs car elle m'a fait aussi une grossesse nerveuse ,si je me souviens bien il a fallu que j'attende 1 ou 2 mois après la grossesse nerveuse pour l'a faire stérilisé car il faut que la montée de lait soit stoppée et que tout se remette en ordre a l'intérieur mais je ne suis pas véto et le mieux serait que tu lui demande quand sera le mieux pour elle . Pour son dos Shoei aussi a eut des problèmes de dos , en fait ce sont des sortes de sciatiques qui lui font levé une patte arriere quand elle a mal , je les amener chez un orthopédiste a neuilly sur seine ,il lui a fait une arthroscopie et scanner c'est là qu'il a vu , mais il m'a pas dit d'arreter l'agility pour autant . Depuis plusieurs mois elle n'a pas boité et elle va aussi chez un ostéopathe qui lui remet (comme beaucoup de chiens faisant de l'agility) le bas du dos mais c'est pas trop grave en general , un peu de repos après et tout va bien ! si tu veux en discuter avec moi n'hésite pas par MP . Caresses à ta chienne ! :couc:
-
Pyr, tu apprendras que quand Riou s'énerve, vaut mieux ne pas être dans les parages :mdr: :mdr: :mdr:
Par contre je crois qu'on dit "être à jeûn" ou "le jeûne "
Et tu serais sypa de te présenter et de t'inscrire sur la carte
-
Comment ça je m'énerve ? :huh: mais non pas du tout ! juste, c'est vrai que j'aime que les choses soient claires !
et pis, j'aime aussi savoir à qui j'ai a faire surtout quand on est très affirmatif et limite pas très sympa avec les forumeurs.
Bon, ça va tu me rassure hortenselle, toi aussi tu semble apprécier qu'on se présente !
De toute façon, là j'ai pas le temps, ni demain, mais je vais voir avec Charles pour un petit supplément dans le règlement, à suivre...
-
Bonjour,
Pyr, je trouve que tu as porté un jugement, sans connaitre la situation, ou bien en lisant à travers les lignes.
Ou alors tu n'as jamais eu un chien avec qui tu pratique une discipline depuis 4 ans et avoir un chien accor de cette discipline, sinon tu serais que arrêtais la chienne du jour au lendemain est très mauvais pour elle, elle risque une bonne déprime, (si ca se dit d'un chien), et de plus tu remet en cause toute la complicité que tu as avec elle. Donc il a bien fallu que je ralentisse et que je change de discipline afin de gardé cette complicité, et la chienne ne comprend pas pourquoi elle n'a plus le droit d'aller sur le terrain, même avec le dos en vrac, elle a bleuffé tout le monde y compris un véto et les juges, alors si je ne mettais pas penché sur son cas, personne ne voyait rien eu début. Donc ne dis pas que je n'aime pas ma chienne, je la préserve physiquement mais mentalement aussi !!!!!!
Elle m'a fait un coup de déprime à l'arrivée d'Axelle, et je n'avais pas envi de recommencé, donc j'ai procédé modérément. Même si je reconnais que ça ma fait vraiment mal de mettre une chienne a 4 ans en retraite !! pour moi ce n'était pas normale, mais si la nature veut que et bien tampis, je préfère la savoir en retraite et en pleine forme qu'active sur 3 pattes !!!
Quand aux autres, merci de partagé vos expériences avec moi, cela est rassurant, elle n'est pas la seule dans ce cas.
Jélina, j'ai vu aussi le pulsatilla, j'ai pensé à Isak (avec le dolwest), et vendredi j'ai foncé à la pharmacie, en prendre un tube, 5 granules matin et soir, pour le moment le soir elle a régime de faveur, elle a droit à mon lit (puisque mon ami est absent), donc pas de nid ni de puic :lov: mais elle n'est pas comme d'habitude, elle reste agressive surtout avec la Peste, qui se demande bien ce qui arrive la pauvre. (Résultat, Axelle est toujours en train de la testé et devient un vrai pot de colle avec moi :sick: ) . Et dans la journée, elle n'a plus de jouet ni de couverture, comme ça le problème est un peu aidé.
Quand au fait de laissé un chien à jeun 24h, et bien avec elle se serait très dur et puis si c'était si efficace, les vétos le seraient non ????????????
Cécile si tu as d'autres info avec l'homéopathie, je suis preneuse.
:couc: :chien: :chien:
Merci à tous
-
Je confirme, Lexa adore ses chiennes et ne les ferait pas soufrir. c'est vrai que c'est dur d'arrêter un chien avec qui on a partagé tant de moments extraordinaires! J'ai connu ça en octobre quand j'ai arrêté mon cocker encore en forme mais avec parfois aussi des problèmes de dos. c'est un moment chargé d'émotions où on se refait tout le film de la carrière! C'est vrai aussi que le chien a l'impression qu'on l'abandonne surtout quand on a un jeune chien qui en quelque sorte le remplace (dans l'activité). Il faut redoubler d'attention, d'affection, mais là, on peut faire confiance à Lexa :lov:
-
:couc:
J'ai aussi une adepte des grossesses nerveuses à la maison. La première fois, j'ai appelé mon véto qui m'a dit "venez tout de suite". Ca m'a semblé démesuré comme réaction (ma chienne ne faisait pas de montée de lait).
J'ai ensuite appelé G Lalande (je venais d'y faire un stage) pour connaître son expérience sur le sujet. Il m'a conseillé d'isoler la chienne de tout ce qu'elle pourvait materner et de tout ce qu'elle pouvait utiliser pour nidifier. Il m'a conseillé aussi d'ignorer ses gémissement", d'éviter de la caliner sur cette période et de la laisser à jeûn 24h. Est-ce que ce "stress corporel de jeûn" entraine une modification hormonale, je ne saurais dire et je ne lui ai pas demandé. Toujours est-il que j'ai fait ce qu'il m'a dit en surveillant bien l'absence de montée de lait ou de fièvre et tout est rentré dans l'ordre (économie de véto en prime mais ce n'était pas le but). :woo:
Quant à l'age de la stérilisation, je te rassure, j'ai fait stériliser ma précédente chienne à 10 ans (elle avait eu un cancer mamaire et j'ai voulu éviter qu'elle puisse faire un jour un cancer de l'utérus). J'ai conservé son alimentation habituelle et elle n'a pas pris un gramme. Elle n'a pas changé de caratère non plus. Quant à moi, si j'avais su que c'était si simple et que je ne ferais jamais porter ma chienne, je l'aurais faite opérer plus jeune :rolleyes:
Kikie
-
Gaüa a été stérilisée car 8 semaines après ses premières chaleurs, elle a fait une grossesse nerveuse. Elle avait une montée de lait et n'était vraiment pas bien, elle semblait vraiment en souffrance :( La véto nous ayant prévenu qu'elle risquait d'en refaire et que le traitement à base d'hormones n'était pas sans risque, la stérilisation nous a semblé la meilleure solution et nous sommes très content de l'avoir fait faire.
Nous surveillons son alimentation mais c'était déjà le cas avant, Melle a un gros appétit :woo: .
En plus si on ne veut pas de petits les avantages de la stérilisation sont énormes puisqu'elle permet d'éviter les cancers hormonaux dépendants.
J'espère que Sandy va mieux à présent, caresses de ma part sans oublier la peste ;)
-
On en a bcp parlé sur ce forum
La stérilisation est le meilleure solution pour avoir une chienne d'humeur et de caractère stable . Et en plus pour éviter les cancers mammaires et utérins plus tard. Le poids se surveille facilement pour tout m
-
...pour tout maître attentif
-
Bonjour,
j'ai un bouquin sur l'homéopathie qui traite de la grossesse nerveuse
voir le texte ci-dessous
bonne lecture
Lactations nerveuses
L'ablation précoce des ovaires dès l'âge de 6 mois est un moyen radical d'empêcher l'apparition des lactations nerveuses. Ces lactations nerveuses se traitent avec :
- Phytolacca 15 CH 15 gouttes matin
- Urtica urens 1 XH et soir pendant
- Lac canicum 5 CH 3 à 4 semaines
Phytolacca réduit l'engorgement mammaire, Urtica urens tarit la sécrétion lactée peu abondante et Lac canicum (lait de chienne) résorbe le gonflement de la mamelle douloureuse et la galactorrhée.
La disparition de la lactation demande deux semaines et le retour à la normale de la mamelle quatre semaines environ.
Il peut être intéressant de compléter le traitement avec la formule organothérapique ci-dessous :
- Axe corti-hypothalamique 7 CH 15 gouttes le midi
- Hypophysine lobe antérieur 7 CH pendant 10 jours ou
- Luteinum 9 CH plus si nécessaire.
Bye
Francis
-
Merci pour vos réponses, et vos soutiens ;) ça fait chaud coeur de voir qu'il y a du monde même quand ça ne va pas.
Pour Sandy, rien de neuf pour le moment, elle est toujours sous pulsatilla depuis vendredi, mais je crois que si ce n'est pas mieux, je vais prendre l'ordonance et allé cherché les médoc à la clinique vétérinaire.
Je vous avez dit qu'elle avait un régime de faveur et qu'elle dormait sur mon lit, et bien dimanche soir, elle était assez agréssive, limite même, elle prenait tout le temps ma place et ne voulait pas se poussait sinon elle :ph34r: ; alors je l'ai remise dans sa chambre sans couverture dans son panier ni jouet à l'horizon, lundi elle a pleuré un peu au début de la nuit et puis ça c'est tassé.
Quand j'ai vu ça je me suis dis c'est chouette, les médocs font peut être de l'éffet, et bien mercredi matin, surprise :woo: je cherche mon telephone partout, et je ne le trouve pas, et ou était il ??? dans son panier :blink: :( :sick:
donc non les médocs ne doivent pas faire beaucoup d'effet, pour la nourriture, je la réduit progressivement tous les jours; elle ne réclame pas.
Par contre elle est de plus en plus agressive avec Axelle et elle est de plus en plus pot de colle avec moi, donc dès qu'Axelle veut aproché de moi , elle se prend un coup de dent et la pauvre, on croirait qu'elle sent qu'il y a quelque chose, elle ne répond même pas.
La preuve qu'elle n'est pas Peste mais quand elle veut :mdr:
Je laisse encore 2 jours a l'homéopathie pour faire ses preuves, ensuite tampis, je passe a la méthode traditionnelle.
Kikie, tu as juste laissez Victoria sans mangé pendant 24 heures, et retour à la normale ?
-
Lexa, ce matin j'ai parlé de ton cas à ma véto pendant l'opération de R'Mine.
donc, elle m'a bien dit que le fait de ne pas faire manger une chienne pendant 24h n'arrêtait pas une grossesse nerveuse, ce serait vraiment trop simple, par contre, ça fonctionne comme pour le sevrage des chiots lorsqu'une chienne est maman : en diminuant ou en coupant pendant 24h sa nourriture, elle ne peut plus produire de lait ! c'est surtout pour enrayer ou empêcher une montée de lait. S'il n'y a pas de montée de lait, ça sert juste à éventuellement en éviter une.
Donc, c'est pas mauvais mais à condition de cumuler au divertissement et si ça persiste il y a des médicaments.
Noisette m'en avait fait une la dernière fois, je lui ai donnée du "Pseudo-gestyl" labo TVM (chez le véto). En 2 jours c'était terminé !
Bien sûr, si elle fait ça à chaque fois, elle conseille aussi la stérilisation car à force, ta chienne risque de développer des tumeurs au niveau des mamelles, c'est toujours plus dur à vivre qu'une stérilisation, alors...
-
Merci Riou, je vais essayé vu que l'homéopathie ne fonctionne pas.
et dès le déménagement finit, je la fais opérée , petite mère, en espérant que ça marche.
:couc: :chien: :chien: ;)
en plus pour le moment la plus malheurese c'est Axelle, elle se prend des "Br...lées" sans comprendre :mdr: