Forum du Berger des Pyrénées

Sports et Activités avec vos Bergers => PISTAGE => Discussion démarrée par: Thalie le 31 janvier 2007 à 21:07:38

Titre: Concours, On Y Va
Posté par: Thalie le 31 janvier 2007 à 21:07:38
En tant que petite Suisse ignorante, je n'ai toujours pas compris comment on fait pour s'inscrire de manière réglo à un concours en France...

Je viens de me réinscrire à un concours de pistage et  j'ai l'impression de chaque fois bricoler... D'abord, on me demande d'envoyer une inscription, puis quand j'explique que je suis Suisse, que j'ai besoin d'une licence provisoire et tutti quanti, mon interlocuteur a l'air d'abord un peu perdu (parce qu'il a jamais entendu parler de ça), puis il est hyper sympa et fait tous les téléphones et les démarches pour moi...

Mais du coup, j'arrive pas à comprendre ce qu'est la marche à suivre officielle, quand on est un candidat avec une carnet de travail français et licence française. Parce que je vais bientôt avoir tout ça, être membre d'un club en France  ;) (mais pas du tout près de Genève) et du coup, j'aimerais bien connaître la marche à suivre et pouvoir m'inscrire à mon prochain concours en France de manière réglo. Je pense même que je vais faire des concours d'obé en France...

Alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, ça serait super :rolleyes:  
Titre: Concours, On Y Va
Posté par: Thalie le 31 janvier 2007 à 22:08:52
:huh: En fait, est-ce qu'on s'inscrit soi-même à un concours en France (ça se passe comme ça en tout cas en Suisse) ou on s'inscrit via le club?

Et les vignettes, ça sert à quoi? Ca fonctionne comment? :blink:  
Titre: Concours, On Y Va
Posté par: PIGOU le 31 janvier 2007 à 22:39:11
:mdr: bonsoir geneva !
bien compliqué le pistage ...lol  :blink: .
demande par mail au secrétaire RACP , je pense qu'il a fait du pistage .

 :couc:  :couc:  
Titre: Concours, On Y Va
Posté par: Rebecca le 31 janvier 2007 à 23:35:33
Thalie, si c'est pour le pistage, je ne sais pas s'il y a des modalités particulières, mais en général pour les concours en France, tu t'inscris toi-même, mais avec la signature obligatoire du Président du Club. Certains clubs gèrent eux mêmes les inscriptions de leurs membres, et si ils estiment que la personne n'est pas prête, ils peuvent refuser la signature (question de réputation pour le club).
Les planches d'étiquettes servent d'une part pour mettre sur ta demande d'inscription (les coordonnées de ton chien et les tiennes sont pré-imprimées, pas de risque d'erreur sur l'identification du concurrent), et d'autre part elles servent au juge qui les apposera sur le rapport de jugement qu'il envoie à la SCC après le concours. On t'en demande en principe 3, une à coller sur la feuille d'engagement, et les 2 autres à joindre avec leur support.
En général les avis de concours qu'envoient les clubs sont suffisamment clairs et expliquent tout ce que tu dois joindre.
Pour le brevet d'obé (je ne sais pas pour les autres) il faut que le CSAU soit inscrit sur le carnet de travail par le juge qui t'a reçu au CSAU. S'il n'est pas inscrit (en général quand on passe le CSAU, on n'a pas forcément encore de carnet de travail), il faut absolument avoir la carte de CSAU le jour où on passe le brevet, et le juge d'obé inscrit lui -même le CSAU sur le carnet de travail, au vu de la carte.
Bon tout ceci sous réserves qu'il n'y ait pas eu de modif depuis 2 ans.
Alors pour toi c'est différent certainement puisque tu as déjà des résultats en Suisse.
 
Titre: Concours, On Y Va
Posté par: tid le 01 février 2007 à 17:38:08
Comme le dit Rebecca tu t'inscris via ton club en France avec la signature du président de ce dernier. Les organisateurs envoient les feuilles d'engagement au président de club qui les distribue à ses adhérents pour qu'il les remplissent et les envoient. La signature du président est obligatoire à toi de t'arranger avec lui pour avoir les feuilles d'engagement signées au plus vite. Les etiquettes autocollantes sont à joindre à l'inscription 3 par concours mais tout est très bien expliqué sur les feuilles d'engagement.
Titre: Concours, On Y Va
Posté par: VAN GOGH le 02 février 2007 à 21:09:35
Reb a tout expliqué!