Forum du Berger des Pyrénées

De Choses et d'Autres => DISCUSSIONS LIBRES => Discussion démarrée par: cha le 12 juin 2005 à 21:26:21

Titre: Histoire d'un résistant juif
Posté par: cha le 12 juin 2005 à 21:26:21
C'est une histoire vrais que j'ai vu à la télé et qui était réconter par ce résistant pendant la 2eme guerre mondiale, peut etre que vous l'avez vu aussi...

je vais raconter l'histoire comme si c'est lui qui parlait :

je vivais chez mes parents avec ma soeur et mon chien Max. j'ai longtemps cru que ce chien était télépate, il devinait mes chaque fait et jeste avant que je les exécutent.  mais un jour ma soeur et moi avont du partir nous cacher sur la côte d'azur en laissent Max à mes parents.
mais le le chien ne s'y ai jamais fait, mes parents mon envoyer un télégrame qui disait que Max ne mangeait plus et qu'il ne quitait pas la porte dou j'était partis.
je ne pouvais pas le laisser comme ca alors j'ai décider de rentrer plus tôt. jai renvoyer un télégramma a mes parent leur annoncent la nouvelle et leur disant que jarriverais à la gare a 8h00 du matin.

Quand je suis décendu de train, j'ai vu Max tenu en laisse par des homme de la gestapo, c'est alors que j'ai tout compris : la gestapo on pris mes parents et sont tombés sur le télégramme que je leur avait envoyer et ce sont servi de mon chien pour me capturer.
mes parents on été emmenés dans un camps, je ne les ai jamais revus...
javais une soudaine envie de tuer tout ces hommes là, sur le champs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voyais mon chien tirer sur sa laisse en me voyant, et j'ai vu un des ses hommes se baisser pour détacher la laisse de Max.
et la il c'est passer quelque chose d'extraordinaire, au lieu de courir vers moi, Max a sauter à la gorge de cet homme qui le tenait en laisse, comme s'il avit comprit que ces homme me voulaient pas du bien.

alors ces collègue l'on massacré a coup de pied et de matraque sous mes yeux !!!! et je ne pouvait rien faire !!! je ne pouvait pas sauver mon chien qui venait de me sauver la vie !!!!!!!!!!!
je suis partis dans la foule qui rentrais dans la gare, sans me retourner, surtout pas me retourner je devais surtout pas faire un signe qui retienne leur attention.

alors je suis allé chez mes parents et bien sur la maison etait en désordre, tout était cassé et bien sur mes parents ni était pas.

pendant longtemps aprèsn je ne pouvais plus suporter un chien.
le faite que yen ai une qui vienne vers moi me métais très mal à l'ais et me stressais.
comme dit ma fille "inconsciement je leur en voulai detre vivant alors que mon chien était mort, mort pour mavoir sauver la vie"

et quelque année plus tardn j'ai rencontrer, une chienne genre labrador, très maigre qui mangait dans les poubelles.
je l'ai recueilli et là j'ai accepter doucement la disparition de mon chien, MAX.


maintenant c'est moi qui parle (cha). j'ai trouver cette histoire très épatente, incroyable et très touchante et j'ai voulu vous en faire part. A mon avis elle a du vous toucher aussi, donc voilà.

 :couc:

 
Titre: Histoire d'un résistant juif
Posté par: ania01 le 12 juin 2005 à 21:39:47
Très émouvante histoire, je ne l' ai pas vu.
Nos  :chien:  sont merveilleux.
Ania
Titre: Histoire d'un résistant juif
Posté par: hortenselle le 12 juin 2005 à 22:34:39
Plus rien ne nous étonne de la part de nos amis à 4 pates, superbe histoire
Titre: Histoire d'un résistant juif
Posté par: Nicole le 13 juin 2005 à 17:29:22
Bouleversant !!!!!
Titre: Histoire d'un résistant juif
Posté par: Rebecca le 13 juin 2005 à 23:02:38
C'est une très belle histoire, cha, triste et bouleversante, mais qui montrent bien combien nos titous valent la peine qu'on se batte pour eux :lov:  
Titre: Histoire d'un résistant juif
Posté par: tigssi le 13 juin 2005 à 23:15:33
Très émouvant et très touchant....