Forum du Berger des Pyrénées

De Choses et d'Autres => DISCUSSIONS LIBRES => Discussion démarrée par: tigssi le 14 avril 2005 à 18:50:48

Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 14 avril 2005 à 18:50:48
Bonjour,
Voilà je vous informe que mon petit chiot "Ayko" a été confronté environ 5X à l'état épileptique de son maître.
La première fois, il a eu un comportement un peu perdu. Il s'est mis à tourner autour de son maître. Puis quand celui-là à ouvert les yeux il était contre lui.
La deuxième fois en pleine forêt, il est resté à côté de lui non attaché puis son comportement à été pot de colle.
Hier soir lors d'un pic nic, alors que du monde était autour de lui, son maître sêst assis car il était pas très bien. Il y avait madame, les enfants, la voisine etc.
Le comportment du chien a été (selon les témoins) comme suit.
Le chien a directement été vers lui. Il a essayé de le lécher, puis malgré un vélo et un autre chien qui passait par là, il s'est approché de lui et il est resté à le veillé. Les témoins ont pu constaté un changement de comportement direct du chien et un éveil soudain pour lui (malgré tout les stimulit extérieur).
Puis durant la durée (15 min env.) le chien s'est couché à côté de lui et plus personne ou rien ne pouvait perturber ce moment-là. Puis au réveil du maître les oreilles se sont dressé et le chien a tendrement laiché son maître. Puis il la suivit jusqu'à la voiture...
Et après il a repris son comportement normal de chiot vif et joueur...tout en guêtant...
 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: hortenselle le 14 avril 2005 à 19:02:22
Continue à nous tenir au courant de ses progtès, c'est intéressant et quelle doit être la prochaine étape ?
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: ETXE le 14 avril 2005 à 19:32:09
C'est émouvant de voir les réactions d'Ayko car c'est un bébé et pourtant il essaie de t'aider et se montre protecteur. Je crois que tu as fait un bon choix avec lui  :)  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: Riou le 14 avril 2005 à 19:33:57
C'est vraiment super, mais c'est peut-être aussi typique chez pas mal de BP de réagir ainsi car lorsque je faisait des crises de tétanies, mes chiens faisaient la même chose.
Enfin, si ça peut t'aider, c'est vraiment super :D  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: jélina le 14 avril 2005 à 19:35:38
Il existe des chiens capable de présentir une crise d'épilepsie, chez leur maitre.
 
Il semblerait qu'Ayko posséde cette aptitude !  :D  et déjà beaucoup de complicité avec son maître !

Chiens "détecteurs de crises d'épilepsie" (http://http://iquebec.ifrance.com/ChatonNath-et-DouxCoeur/actualite/chiens%20detecteurs%20de%20crise%20depilepsie.htm)  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: jélina le 14 avril 2005 à 19:52:07
Visiblement le lien ne fonctionne pas...

Nouvel essai

http://iquebec.ifrance.com/ChatonNath-et-D...0depilepsie.htm (http://iquebec.ifrance.com/ChatonNath-et-DouxCoeur/actualite/chiens%20detecteurs%20de%20crise%20depilepsie.htm)
 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: val le 14 avril 2005 à 19:57:30
le lien a l'air d'être très fort! j'espère que cela va continuer et que Ayko te sera d'une grande aide...  ;)  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 14 avril 2005 à 20:00:56
Rien continuer les cours chiots...adolescants...etc...
Pour les crises ne jamais le retirer de son maître et le laisser gérer à sa manière (tout en surveillant quand même), C'EST TRES TRES IMPORTANT. Seconde chose: les personnes extérieures de son maître doivent pouvoir s'occuper de la personne par terre. L'exercice est très important et doit se faire naturellement. Le chien ne doit pas être agressif envers les autres personnes. Troisième chose: Il doit aussi savoir être sans son maître car sinon il vivrait 24h sur 24 avec lui (!).  C'est les trois lignes à respecter vigoureusement. Vers 9 mois, il commencera un cours particuliers et régulier pour la situation proprement dite-là...afin de lui apprendre à être utile...avec des personnes compétentes et son proprio. Mais d'après les personnes qui connaissent (canada, Grande-bretagne..), il aura de lui même déjà un comportement adéquat du fait de son vécu.Après c'est des voeux humains qui doit apprendre. Ramener un objet à la maison si ça dure. Aboyer pour qu'on retrouve la personne par terre.
Ayko est jeune et il va de lui-même opter pour un comportement spécifique (il le fait déjà). Il vit à l'échelle 1/1. Pour lui ce n'est pas un exercice mais la réalité, c'est une situation quotidienne à vivre. Il s'imprégne des odeurs et des signaux qu'on dégage (eux sont capable de les détecter (les BP aussi très bien). Il doit rester chien avant tout et vivre en harmonie ses étapes chiots, adolescence...etc.
Pour les trois enfants c'est pareil, ils ont appris et ils ont chacun un comportement différent par rapport à la situation.Et pour eux il n'y a (plus) trop de problèmes. C'est les suites de crises qui sont plus troublants pour eux...lorsqu'elles sont grave). Mais ils restent des enfants avec leur compréhension et leur limite.
Le plus difficile est toujours pour ceux qui ne le vive pas, ils comprennent difficilement comment on fait pour vivre... normalement droit après. L'essentiel est d'en parler.
Pour le chien, c'est pareil, le féliciter, le diriger dans un comportement adéquat en douceur...et sans trop de stress. Et surtout ne pas bruler les étapes..
 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 14 avril 2005 à 20:08:08
Merci Jélina,
J'ai eu déjà accès à ce lien.

Il y a aussi sous     http://ayko.site.voila.fr (http://ayko.site.voila.fr)   (le site d'Ayko :unsure: )  une rubrique "chien pour épileptique" avec les liens sur d'autres sites pour ceux que ça intéressent.

 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: hortenselle le 14 avril 2005 à 20:08:26
Ca doit être difficile pour un BP de laisser s'approcher des personnes inconnues dans ces circonstances
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: Rebecca le 14 avril 2005 à 22:30:09
A chaque fois que je suis allée sur ton site, je trouvais Ayko superbe mais là tu montres bien qu'en plus c'est un petit chien formidable. Tu as de la chance de l'avoir avec toi. Mais c'est ça la symbiose entre un chien et son maître. :rolleyes:  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: AENA le 14 avril 2005 à 23:30:54
Je suis contente pour toi tigssi. Je pense que vu ce que tu nous racontes, tu as choisi le bon chiot. Son naturel de rester près de toi pendant les crises est  typique du BP et c'est ce que je t'avais dit lors du chat, avant que tu l'ais.

De le mettre en contact avec tes crises (de toute façon tu n'as pas le choix) est très bien. C'est à un moment de sa vie où il s'impregne de tout et cela lui restera toute sa vie. Franchement, on peut dire que ça marche et il faudra continuer l'éducation. Continue à nous tenir au courant. C'est très interressant.
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: gift le 15 avril 2005 à 07:42:03
Tigissi, merci pour les bonnes nouvelles, c'est très réjouissant de voir que Ayko se comporte de façon adéquate. Qu'il progresse dans sa "formation". Comme je disais en-dessus, se sont de très bons chiens qui avec un peu/beaucoup de patience et de doigté peuvent faire des merveilles. Bonne contination et donne nous de temps à autres des nouvelles, c'est très intéressant car le projet est passionnant.
A+ Gift
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: U'LYS le 16 avril 2005 à 20:28:43
Boujour Steve - ton expérience m'interesse beaucoup à plusieurs titres - je fais du pistage et la question de l'odorat est de plus en plus énigmatique (si un traceur est sous anti-biotique cela trouble clairement le chien pour le rapport d'objet, j'ai fait l'observation à plusieurs reprises ) - plus intriguant encore, je suis psychiatre et il arrive quelques fois que mon BP (face rase) rencontre des patients indirectement - ce qui est très troublant, c'est d'observer que le chien réagit aux patients que l'on qualifie généralement du "psychotique", il les distingue clairement même sans les voir (c'est à dire qu'il aboie alors qu'il reste généralement calme derrière une porte) - une collègue qui possède également un chien a fait la même observation - nous nous demandons si l'odorat du chien ne parvient pas à percevoir certains effets d'un traitement (neuroleptiques ou autres) (et dans ce cas, instantanément, et derrière une porte close !) - dans une premier temps, je pensais qu'il s'agissait peut-être d'une perception de comportement inhabituel (U'Lys réagit dans la rue auprès des gens que d'autres qualifieraient de "bizarre) mais force est de constater que cette explication est loin d'être satisfaisante. Depuis qu'U'Lys fait du pistage, son odorat s'est "perfectionné, ce qui donne lieu à de nombreuses observations que je réunis tout doucement. Je te signale également que certaines recherches ont été engagées également en oncologie (le protocole partant de l'hypothèse d'un depistage du cancer par l'odorat du chien)
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: isak le 16 avril 2005 à 21:10:18
Effectivement,  j'ai déjà entendu parler de chiens qui pourrait détecter des cancers, et surtout celui du cancer de la peau, le chien serait capable de décter les grains de beauté qui seraient susceptibles de dégénérés. :blink:
 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 17 avril 2005 à 10:07:01
Bonjour U'LYS,
Bravo pour tes observations et  ton travail. Il me paraîtrait judicieux qu'on puisse communiquer ensemble si cela t'intéresse.
Je fais des observations à l'échelle 1/1 également...
Je peux te rapporter certains comportements d'animaux.
 N'oublions pas qu'ils sont capables de déceler des signaux peu perceptibles pour l'être humain.
N'oublions pas que nous changeons également de comportement inconcient lorsqu'il se passe qq chose. Et nous dégageons des sécrétions chimiques que les chiens sont capables de déceler (si ils sont mis en contact régulier et qu'ils ont l'odorat et une sensibilité adéquate). Ton chien ne métonne pas du tout.
Prenons exemple également sur les facteurs extérieurs ou naturels, les animaux sont capables de savoir avant l'être humain (Tsunami par exemple).

 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: AENA le 18 avril 2005 à 14:24:09
J'ai vu aussi à la télévision une émission sur la détection de grain de beauté malin par des chiens. C'était assez impressionnant. Mais c'est toujours dans l'optique de la recherche. Je ne pense pas qu'il s'en serve pour l'instant...
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: gift le 18 avril 2005 à 16:57:49
Si je ne me trompe pas, il y a des éleveurs bovins qui ont dressé des chiens. Ils doivent montrer quelles vaches seraient prêtes à être inséminées.
Ils sont bons à tout faire.
A+ Gift
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 06 mai 2005 à 20:31:11
Ayko,
Avant hier, tu as eu droit au privilège d'être une fois en classe ado malgré ton age (trop peu de chiots). Avant hier tu as montré ton potentiel. Avant hier tu as impressionné certains, moi je te connais déjà.
Hier matin, tu as eu si peur. Hier matin tu as été si brave. Hier matin tu as su être là. Hier matin tu as su me permettre d'avoir moins peur. Hier tu m'as montré à quel point tu pouvais m'aider.
Aujourd'hui j'ai mal. Aujourd'hui l'eau que je bois a un drôle de goût à cause de la C.......Aujourd'hui tu es devenu une aide psychique et physique.
Demain grace à toi j'y retournerai. Demain grace à toi j'aurai moins peur. Demain nous irons ensembles.
Après-demain grace à toi je recommencerai certaine activité sportif. Après-demain certains te prommettent de grandes choses.Après-demain grace à Nous, nous serons juste ensemble pour le meilleur et aussi le pire...et reste comme tu es car tu as le droit d'être toi-même.

Cher Ayko, tu as permis qu'on me retrouve. Tu es resté vers moi. Tu est venu vers moi pour me lécher. Tu as su te positionner sur un tronc pour guêter l'aide. On t'a appelé et tu as fais juste ce qu'il fallait.
Pour toi ça a été si naturel que tu n'as pas eu besoin d'un grand merci ou d'une coupe. Tu as juste eu besoin de me voir mieux.

Merci mon petit "Berger" de m'ider quand la nuit vient noircir ma vision car tu es mon "étoile" qui me guide...


 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: ania01 le 06 mai 2005 à 20:55:07
beau message d'Amour pour ton "Ayko"
fais lui de ma part de très gros câlins
Ania :unsure:  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: hortenselle le 06 mai 2005 à 21:07:26
Tigssi, j'y crois très fort en Ayko et on attend des nouvelles de vous deux, c'est une aventure merveilleuse d'amour  que vous allez vivre tous les deux
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: AENA le 06 mai 2005 à 21:09:52
Chet tigssi,

Il y a tant d'amour pour ton petit Ayko; C'est super. Il est si petit et si grand de tout ce qu'il peut t'apporter.

Bon courage pour tous les deux, d'une histoire si belle, il pouvait naître qu'une grande complicité et un très grand amour.

Continue Ayko à soutenir tigssi
Continue Ayko à embellir sa vie
Toi petit chiot, si petit
des choses si grandes tu accomplis
N'oublie pas petit Ayko
 qu'il sera toujours ton ami
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: Rebecca le 07 mai 2005 à 20:55:22
Lewis et Isak, Ayko et Tiqssi, des histoires tellement différentes mais tellement semblables : ce sont juste des histoires d'amour, mais quel amour!
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 10 mai 2005 à 16:26:22
Merci à tous.
AENA Un grand merci pour ton écrit, j'apprécie.
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 02 juin 2005 à 13:50:59
Bonjour,
Voilà qq nouvelles de Ayko,
Il vient d'avoir 4 mois le 29.5. Il fait 40 cm et sa robe change un peu (le bleu), mais le noir subsiste bien.
Il a droit au cours ados. dans un club et les cours débutant et petites tailles dans un autre.Quand au week, on fait toujours qqch soit avec un club soit nous deux. Il progresse très bien au niveau éducation mais reste assez exclusif pour ce qui est des ordres avec moi. Il m'obéit très bien mais pas madame...en ballade.Exemple marche au pied au village aucun problème mais pas avec le reste de la famille...Et pourtant je le donne en laisse à d'autres assez souvent. Une fois par semaine environ, il me teste aussi...
Quant à ces comportements face aux crises, lorsque je suis pas très bien il fait l'excité. Maintenant je me méfie quant il manifeste et essaie de sauter malgré qu'il a pas le droit. J'ai constaté que souvent c'est quand je suis limite. Lors de crises il reste vers moi et me veille sans aucune agressivité. Maintenant Ayko réagit très vivement à l'exercice de rappel couché (maître) ou alors de piste san. Dès qu'il voit qq qui se couche, il réagit très fort et si je le tiens pas bien, il est loin vers la personne couchée. Je l'ai vu partir très vite vers qq couché et se mettre en position assise alors que c'était pas moi et qu'il connaissait pas bien. J'ai appris a tenir la laisse comme il faut lors de cet exercice...Quant c'est moi il me quitte plus après pendant 15min et difficile de continuer le cours correctement. Il y a deux sem. une petite piste san lors d'une activité avec le club. Ayko (qui aboie casi jamais) m'a vu partir seul. Lors du départ de la piste, il a foncé et 1 min après il était là. Comme j'étais couché, il s'est mis contre moi et il a aboyé vivement. Et impossible de lui expliquer que c'était fini l'exercice. Il n'a plus été intéressé par les autres chiens ou les gens. Il est resté au moins une heure en position de marche au pied...ou couché tête sur mon pied. Pour moi qui ne suit pas conscient lors de crises, j'ai pu mesurer sa sensibilité face à moi ce jour-là (quelle qu'elle soit).
Autrement Ayko profite à fond des jours longs. Il se baigne tout les jours dans le lac ou la rivière (lorsqu'il fait chaud). Il adore l'eau. Il réagit très bien avec Bébé de 10 mois. Il aime aller chaque matin amener les enfants à l'école. En campagne, il se défoule vraiment à fond et comme il a un très bon retour, je peux me permettre de le laisser libre avec moi. Il a reçu son harnais pour le cross canin dans qq mois et je le lui mets une fois par jour pour s'habituer en douceur.Lorsqu'il y a une voiture, je lui dis assis et il s'assied. Cela m'évite de l'attacher. Il le fait sans problème. En ville, ça va aussi bien (mais toujours en laisse). Je lui fais prendre le bus et il marche au pied pas mal. Les bruits des camions c'est pas encore ça par contre. Les tirs ça va...Il m'accompagne aussi lors de comités ou même chez un de mes médecin...
Le plus drôle est que tout à coup il voit qq chose ou un objet et il aboie. Comme je l'ai dit c'est surprenant vu qu'en général il aboie pas.
Maintenant Ayko a peur des moutons et des vaches. Un jour il a voulu aller aux moutons et il a pris une décharge à l'enclos (ça promet pour les cours mouton en septembre). Si jamais qq a une solution pour qu'il reprenne confiance, je suis à l'écoute des conseils...Je le fais marcher dans notre village où y'a des vaches mais il est jamais rassuré.Il le fait mais queue contre lui..Bon on va aller chez un ami paysan et son chien qq fois afin qu'il prenne confiance.
Maintenant Ayko fait aussi encore un peu des siennes avec qq petits pipis dedans. Avec moi pas mais quand je pars longtemps et que madame est là il fait ça. Mais jamais dans son coin dodo.Là aussi si jamais il y a des conseil, j'écoute. J'essaie de le laisser aussi seul sans moi mais il est vrai que c'est des petits moments.
En dehors de tout ça, il profite de beaucoup dormir (il adore son coin dodo), de jouer avec "Coockies" sa copine de 5 jours de moins etc.
Voilà en vrac un peu de l'histoire de Ayko à 4 mois.

A bientôt.
Bisou de Ayko.
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: ania01 le 02 juin 2005 à 18:04:29
:couc: salut à vous deux, je ne te donnerais pas de conseil car là je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que nos BP sont vraiment affectueux mais c'est la race. Bien que les autres chiens soient affecteux eux aussi avec ceux qui les aiment. Tora aussi était à mes côtés lorsque j'étais souffrante ou parfois triste (et oui cela arrive), et ces moments nous manques, pour les câlins c'était beaucoup moi, pour les jeux mon mari et Séb, mais moi aussi.
Profite de tous les bons moments avec Ayko, par contre comment as-tu fait pour qu'il aime l'eau car comme je l'ai déjà dit pour Tora l'eau : Beurk
mais la prochaine j'aimerais lui faire connaître pour qu'elle apprécie.
De très gros bisous et câlins à Ayko, as-tu mis d'autres photos sur ton site?
A bientôt
Ania
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: Rebecca le 02 juin 2005 à 22:05:51
Bonsoir Tiqssi,
On dirait que tu as un petit chien exceptionnel, vraiment très réceptif et sensible et qu'il se sent investi d'une mission, mais il est tout petit et il n'a peut être pas encore fait le tri de ce qui est 'pour du vrai' ou ce qui est l'exercice. En tous cas, une chose est sûre, il est là pour veiller sur toi.

Pour ce qui est des moutons et des vaches, c'est sûr que la décharge qu'il a prise l'a rendu méfiant : là je peux te parler de mon expérience : j'habite en pleine campagne et mon voisin mettait ses vaches dans le pré juste à côté de chez moi quand Reb était toute petite. Elle était très attirée et complètement inconsciente mais moi j'avais tellement peur qu'elle prenne un mauvais coup de pied que j'ai installé une clôture électrique. Elle a pris une chataigne, et je peux te dire qu'elle n'y est plus jamais retournée. Elle allait toujours les voir mais elle restait à distance. J'ai bien peur d'avoir tué une vocation dans l'oeuf, mais j'avais si peur, surtout que les vaches avaient leurs petits veaux, et dans ces cas là elles sont plus teigneuses.

je pense que ça passera si tu le mets au contact régulier des bêtes sans qu'il y ait de fil. S'il a pris une décharge, c'est qu'il avait envie d'y aller  :mdr:

Dis moi, c'est quoi une piste san???excuses, j'suis un peu nulle ;)  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: hortenselle le 02 juin 2005 à 22:56:04
Ayko, tu es sensas...
 Pour la décharge ça va être dur, c'est justement à ça que ça sert , hélas !
 Pour qu'ils aiment l'eau, chez mon éléveuse il y avait une piscine pour les chiots et Fanny aime l'eau. sinon on peut essayer en les faisant jouer avec leur jouet préféré et en le lançant dans l'eau
 Pour les pipis, ignore toujours quand c'est dans la maison ;et vaporise du vinaigre aux endroits critiques ( coupé d'eau si c'est fragile )
 Pour le reste Tigssi, tu en sais 10 fois plus que nous et bravo tous les 2  :wub:  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tylou le 03 juin 2005 à 08:38:57
A lire tes messages Tiggsi, on sent combien toi et ton chien vous formez une "équipe" sensationnelle !!!
Votre relation si intense est formidable et montre combien il est important de passer du temps avec son chien pour établir une relation forte et durable !
Je suis certaine que Ayko te comble de bonheur tous les jours et inversement !
Bonne continuation et continu à nous donner de tes nouvelles.
 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 03 juin 2005 à 08:59:29
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires.
 Ayko est juste un chien qui vit en continu avec moi, on fait beaucoup d'éducation ensemble et il adore ça. J'essaie de rester le plus calme possible avec lui en toute circonstance. Merci pour certaines éloges mais ça nous gène un peu...Ayko est jeune et il nous reste tout à apprendre. On ne doit pas brûler certaines étapes. Dans quelques années, je pourrai mesurer notre parcours et faire un bilan. Nous sommes juste uni dans certaines situations à l'échelle 1/1. Cela nous donne un sacré avantage pour l'aprentissage en état crise... Il apprend avec sa sensibilité à gérer cela.
 Pour les photos sur le site, il y en a  des nouvelles dans "news d'Ayko" avec ce qu'il fait chaque semaine etc.
Pour Ayko et l'eau je n'ai pas fait grand chose si ce n'est promener énormément au bord du Lac de Neuchatel et le lond de belle rivière. Ayko avait peur du bruit sourd des rivières (cascades, etc). Je l'ai donc habitué aux bruits en promenade...
Par contre pour le lac ça fesait pas de bruit. Je l'ai donc d'abord fait baigné mon chien au lac quant il n'y avait pas de vagues et pas de fond..puis lui a décider d'aller se baigner dans certaines rivières larges. Mais il n'ira jamais dans une rivière où y'a le bruit d'une cascade. Maintenant il accepte même le jet dans le jardin (à faible débit) ici. C'est très drôle. Il adore l'eau.
Donc Ania je te conseille d'habituer ton chien à l'eau (si il fait chaud) dans un endroit calme et peu bruyant et avec casi pas de fond dans un contexe rassurant... Après lui décidera si il aime ou pas...
Pour finir merci de vos conseils. Ayko a rendez-vous pour suivre un copain border qui lui dirige les vaches et les moutons dans une ferme. Je me suis arrangé pour donner un coup de main à la ferme et nos chiens joueront ensemble. Ayko s'habituera à son rythme...Il pourra voir comment son copain chien fait tout les jours...en etant libre de décider de faire également, d'observer, se reposer ou jouer...etc
Je vous souhaite une bonne journée.
Steve.
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: Viane le 03 juin 2005 à 09:13:37
:jap: c'est vraiment super toi et ton chien formez vraiment une équipe exceptionnelle.
A+ Viane  :chien:  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: ania01 le 03 juin 2005 à 17:48:37
:couc: Steve et Ayko merci pour tes conseils,. Pour nous faire aimer l'eau à Tora n'était pas facile, il n'y a pas la mer ici :sick: . Même pas
de lac  ;) , juste les fleuves : la Seine ou l'Oise donc trop grand.
Tora avait commencé à mettre ses pattes dans les ruisseaux lors d'une ballade aux Contamines Montjoie l'été dernier, il y avait la rivière et un
petit ru juste à coté, et un peu dans le lac de Passy.
Mais notre prochaine puce si tout se passe bien devrait être avec nous
après nos vacances :  :angry:  dommage car nous allons au bord de la
mer Bretagne, c'était peut-être le moment de lui faire connaître l'eau.
Mais, j'ai encore la piscine de Séb, alors peut-être qu'elle pourrait servir
pour la petite ;) . Car, j'ai donné le bac à sable de Séb il y a quelques temps dommage, et je ne savais pas, mais finalement j'aurai pu faire connaître les joies de la piscine à Tora à l'époque.
Ce qui est triste sur Paris, c'est que nous avons souvent de l'eau mais pas de mer...
Merci de tes conseils et je vais allée faire un tour sur ton site
 :couc:
D'ailleurs à cet heure il PLEUT
Ania
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: gift le 05 juin 2005 à 15:58:20
Le mien, il aime tremper ses pattes voir nager un petit coup dans le lac... Les vagues de la mer l'on inquiété.... il entrait dans l'eau mais quand une vague arrivait il en resortait rapidement.
A+ Gift
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 21 juin 2005 à 14:54:58
:hein: Bonjour,
Me revoilà de l'hôpital, J'y ai passé qq jours sans aucun souvenir. Même l'embulance je m'en souviens pas. Je me souvient être tombé parterre, Ayko mon garde m'a secondé, il s'est couché vers moi et il m'a léché. Après trou noir. IL a alors aboyé comme jamais ce qui a rameuter une personne qui promenait son chien et qui nous connaissait. Il a vécu sans moi trois jours et il ne m'a même pas fait la gueule au retour. Du coup il obéit au quart de tour  mes indications.
Voilà une aventure de vendredi à mardi.
Brave chien.
 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: hortenselle le 21 juin 2005 à 15:02:52
On est content de te revoir, on s'inquiétait, Bravo Aïko ! il adû beaucoup s'ennuyer sans toi, soigne-toi bien et retrouve la forme, on pense à toi et on te fait la bise
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: Thalie le 21 juin 2005 à 15:27:46
Hello Tigsi,
Il est vraiment super ton petit loup. J'espère que tu te sens beaucoup mieux et que tu reprends des forces. En tous cas, Aiko doit être hyper heureux de t'avoir retrouvé.
Prends bien soin de toi.   :rolleyes:  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: gift le 21 juin 2005 à 16:09:54
Hello Tigissi, je sis contente que tu soits rentré chez toi. Tu as eu de la chance d'avoir ton Ayko pour avertir. Prends bien soins de toi pour ne plus avoir d'aussi importants soucis.
Bise Gift et gros calins à Ayko..
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: Rebecca le 21 juin 2005 à 17:03:55
Coucou Tiqssi, merci d'avoir donné de tes nouvelles.
Quel petit chien extraordinaire tu as là  :lov:
Bisous à vous deux, et prends bien soin de toi
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: val le 21 juin 2005 à 19:30:43
oh oui brave chien. remets toi bien en espérant que cela ne t'arrive plus. tu as tout mon soutien. Valérie
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: ETXE le 22 juin 2005 à 08:33:28
Bonjour Tigssi, j'espère que tout ira bien pour toi à présent. Ayko est vraiment un petit chien fabuleux :lov: . Tous mes voeux de rétablissement. Bisous et plein de caresses à Ayko :couc: .
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: ania01 le 22 juin 2005 à 22:24:03
:couc: Tigssi j'ai été absente du forum depuis dimanche midi plus d'ordinateur, je suis heureuse de voir que tu as un superbe chien.
Ayko est génial en plus d'être beau. J'espère que tu vas mieux.
Bon rétablissement
Bisous à tous les deux
Ania
 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: tigssi le 12 juillet 2005 à 14:14:06
Bonjour à tous,
J'ai un peu honte... je viens de voir aujourd'hui vos messages de soutiens..aie..J'étais vraiment dans le cirage un bon moment. Il est vrai que j'ai un blanc de 10jours environ...
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS PENSEES.
Ayko commence à adopter un comportement quand je vais moins bien. Il fait l'excité, me passe sans arrêt dans les jambes et restent proche de moi. C'est assez dure à expliquer mais il change de comportement. Je sais maintenant que quand Ayko change, je dois faire moins et me préserver.
Autrement Ayko n'aime toujours pas quand on simule qq couchés. Lors d'exercice, il change directement de comportement et veux aller vers la personne couchée même si c'est pas moi. Ce qui est aussi devenu un reflexe pour lui c'est de toujours savoir où je suis. Qu'il fasse le fou avec sa copine de son age, qu'on soit en ballade en fôret ou n'importe où avec des stimulis, il revient direct vers moi dès qu'il me voit plus. Et chaque fois que j'ai ouvert les yeux, il était toujours dans les deux mètres...
Maintenant j'ai loupé deux semaines de cours avec lui. J'y retourne ce soir. Je pense que pour lui cette pause lui a fait du  bien. On a travaillé les deux par petites doses et il a eu assez à gérer par rapport à ma casse.
Bisous à tous et Mille Mercis.
Bonne journée.


 
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: hortenselle le 12 juillet 2005 à 17:08:53
Bonjour Tiqqsi, c'est bien de faire front comme ça à tes misères avec ton adorable et volontaire Ayko
 Sûr que tu as toutes nos pensées, et je trouve épatant que grâce à Internet on puisse connaître et penser comme ça  les uns aux autres et se soutenir. Et si la vie d'aujourd'hui a quelquefois de grosses M....parfois c'est aussi génial. de se dire que même bien loin et sans s'être jamais vu on est peut-être utiles les uns aux autres.
 On pense fort à vous deux et on sait bien aussi que si on a besoin d'un conseil ou d'un soutien tu seras dans les premiers avec Ayko et ton expérience :lov:  :lov:  :lov:  
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: ania01 le 12 juillet 2005 à 19:15:03
heureuse que tu ailles mieux, gros câlins de notre part à Ayko je suis allée dernièrement sur ton site il est toujours aussi mignon  :chien:
et tes photos aussi jolies. J'espère en faire d'aussi belles cet été devine ou?? En Ardèche....
Ania
Titre: Premier contact àvec les crises...
Posté par: val le 12 juillet 2005 à 22:07:23
Hortenselle je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai vu que la vie avait été dure avec toi, elle l'est plus ou moins pour tous et pour ma part ce forum m'a beaucoup apporté et m'aide encore beaucoup.  :lov: