Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => LE BERGER DES PYRENEES => Discussion démarrée par: catphil le 21 février 2006 à 17:57:36

Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: catphil le 21 février 2006 à 17:57:36
aujourd'hui vanille a eu une reaction que je lui connaissais pas!! elle a un peu taquiné un grand male et le male s'est un peu rebellé et elle s'est mise a crier de peur .... et cela a duré ...alors qu'il ne l'a touchait meme plus !! incroyable !! j'ai eu tres peur pensant qu'il lui avait fais mal.... mais en fait elle criait de peur !! elle s'est arreté quand je l'ai prise dans mes bras !!! je sais que les bp sont des peureux .... mais en meme temps elle ne veut pas qu'un autre chien s'approche de ses balles, batons...etc.. est ce que tous les bp sont exclusifs???? En grandissant je la trouve moins sympa avec les autres toutous...bref elle n'aime que SES MAITRES!!SES JOUETS !!!SA MAISON !
et ne partage rien !!!  !!!  :(
J'espère qu'apres ce qu'elle a vécu aujourd'hui elle sera moins teigneuse ....ou alors encore pire !!!!
 :sick:  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: Riou le 21 février 2006 à 18:35:36
Citer
je sais que les bp sont des peureux ....
Eternelle refrain ! mais enfin, où avez-vous vu que le BP était un chien peureux ?????? :hein:
Je sais pas moi, on m'a dit un jour (M. Mansencal très exactement) : "un BP n'a peur de rien" ! et je suis d'accord avec lui ! Si le BP était peureux, comment aurait-il fait à travers le temps pour affronter les loups, les ours, la guerre en tant que chien de liaison... Il serait peut-être bon d'utiliser les bons mots non ?
Un BP est méfiant, il n'accord pas sa confiance à tout le monde mais la méfiance encore une fois n'a rien à voir avec la peur ! ;)
bien sûr , il peut être peureux, mais dans ce cas, c'est suite à un choque ou une mauvaise sociabilisation et ça, on s'en rend compte très rapidement. Et pour savoir si elle avait une réelle peur, ben en général, ils "s'oublient" : j'ai eu le cas avec Manousch, mais elle, c'est différent, elle à un "problème" donc ça peut se justifier mais en dehors d'une trouille la semaine dernière, elle à peur de rien !

Quand à la réaction de Vanille, tu dis qu'elle a un sale caracère en soit, qu'elle ne prête pas ! et bien ta chienne est tombée sur plus fort qu'elle (d'un point de vu caractère, je m'entends) , c'est tout et en la prenant dans les bras, tu lui a tout simplement dit "calme toi mon bébé, tu as tout à fait raison d'avoir peur du grand qui est là !"
En ce qui me concerne dans un cas comme le tiens, je fais le contraire : je disputte mon chien en le traitant de nigaud ! je le repousse pour qu'il aille se débrouiller et qu'il affronte !
Il ne faut surtout pas t'inquiétez, le BP est aussi un super comédien, il sait à qui il a à faire, et dans ton cas, ça a bien marché semble -t-il ! et côté cries, je trouve qu'ils sont vachement fort pour nous avoir ! :lol:

Si je devais parier, je te dirais que la prochaine fois, ta chienne recommencera ce cinéma,  et n'en sera pas moins teigneuse ! au contraire ! à toi de montrer que tu accepte ou refuse ce comportement.

Elle a quelle âge maintenant ta Vanille ? car si tu la trouve moins sympa avec les autres, c'est peut-être ses chaleurs qui la travaillent ? a moins qu'elle ne soit stérilisée bien sûr ! Est-ce que quelque chose à changer dans ses habitudes dernièrement qui justifirais ce changement de comportement ? :hein:
Sinon, une sociabilisation poussée pourrait peut-être aider ! centre canin ou autre mais en tout cas, c'est vrai le BP est assez exclusif, enfin je le constate sur les miens mais pas au point d'interdir la maison aux autres et de ne pas prêter les jouets, mais pour ça, c'est peut-être parce que j'ai une meute ! mais je ne me rappelle pas de ce comportement du temps ou je n'avais qu'un chien ! Junior a toujours tout partagé côté jouets et balles, enfin à sa manière, il voulait la garder mais n'était pas agressif avec celui qui voulait la prendre pour autant ! :lov:
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: catphil le 21 février 2006 à 20:58:17
merci riou de ta réponse !!! effectivement je m'en suis voulue de l'avoir prise dans mes bras !!! mais j'ai eu peur qu'elle est mal quelque part... et puis je suis quelqu'un d'assez angoissée....elle doit le sentir...il faut que je sois forte la prochaine fois , car elle va recommencer je le sais !!!
vanille a un 1 an et demie.. elle est sterilisée mais vient du refuge...je pense qu'il est la le hic !!!! je connais pas son passé je l'ai eu a 8mois !
C'est un amour de chien !! mais elle reagit mal des qu'elle voit des chiens quand elle joue avec ses balles...et a la maison elle a du mal a laisser rentrer les gens...ca va mieux mais elle les surveillent de pres !!! faut pas qu'ils bougent du canapé !!!!  :rolleyes: faut que je sois plus ferme !!! c'est clair !!!!!  ;)  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: Rebecca le 21 février 2006 à 21:46:38
Quelle comédienne, ta puce!!!!!!!!!!!!!!!!  :mdr:  :mdr:  :mdr: la preuve en est effectivement qu'elle continuait de hurler alors que, tu l'as constaté toi même, elle n'avait rien du tout.

Riou a tout à fait raison : alors qu'elle n'avait que quelques mois, Rebecca s'est fait attaquer par la BA de derrière chez moi. Il faut dire que ma peste l'avait bien cherché, je papotais avec ma voisine, chacune d'un côté du petit muret, et Reb comme un bon BP qui se respecte, engueulait la chienne qui était près de sa maîtresse. l'autre en a eu marre, elle a fait un bond, elle a chopé Reb à la gorge (résultat 2 trous!!! ;) ), ma puce a hurlé, moi comme une andouille je me suis mise à hurler aussi, ça a dû aggraver la trouille de Reb qui a filé dans l'entrée de la maison et là, une diarrhée!!!!!!!!!!!!!! (évidemment sur le tapis   :sick: ) )maintenant j'ai mis une clôture électrique au dessus du muret.
Elle s'est fait rechoper une 2ème fois par la même chienne : elles s'engueulaient chacune d'un côté d'un grillage à mailles carrées, et ma bourrique a passé la tête. L'autre a attrapé la joue (heureusement pas le nez), et là je peux te dire que ma puce hurlait mais c'était parce qu'elle avait mal, pas de peur! pas de pipi, pas de diarrhée, rien....
Maintenant j'ai fait un mur de ce côté là!!! reste encore 2 cotés à fermer et je serai peut être tranquille :mdr:  :mdr:  :mdr:
Mais ça n'empêche pas les chiennes de se détester (pas cordialement du tout) et de hurler chacune de leur côté!!
Maintenant Reb est très méfiante avec les autres chiens. J'ai longtemps pensé que c'était de la peur, parce qu'elle a tendance a venir se coller contre moi quand un chien s'approche d'elle, mais en fait je n'en suis pas sûre du tout, parce que s'il insiste trop, elle lance les dents!! F...... moi la paix!! :grr:
Moi je ne suis pas toujours tranquille, mais j'essaie de prendre sur moi, et de ne surveiller que du coin de l'oeil :blink:

Quant à être exclusif, ben ça oui!!! Elle a piqué tous les jouets de la chatte, ne supporte pas bien que je caresse un autre chien (ou la chatte) mais sans agressivité : simplement elle vient s'intercaler fermement entre l'intrus et moi.

Ta Vanille a un passé à effacer que tu ne connais pas, mais avec beaucoup de patience, tu verras, ça ira mieux. Tu dis que maintenant elle laisse rentrer les gens, c'est bein! Evidemment si elle ne veut pas les laisser sortir, tu vas avoir quelques problèmes de surpopulation chez toi :mdr:  :mdr:  :mdr:







 :sick:  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: jcs le 28 février 2006 à 17:59:00
Bonjour
Je m'etais absenté du site depuis plusieurs mois (1 an?) apres avoir posé des questions sur les "nouvelles oreilles".
Nous avons nous aussi une Vanille de  18 mois et les oreilles non retaillées lui vont très bien, elle est adorable, évidemment, beaucoup plus caline que sa "cousine" Hébé et d'une vivacité extraordinaire, elle court comme un avion... très belle et assez grande (a la limite certainement) ovarectomiée (c'est le termes?) et tout de même un peu cabougne, (peut être même assez) mais ça ne nous dérange pas trop, on savait, Hébé était pire..
Elle adore la voiture (Hébé en avait une peur bleue)
Elle met la journée pour grignoter ses croquettes (Hébé les "aspirait" en 2 minutes)
donc tout va bien ...SAUF que nous avons la plus grande comedienne du monde... impossible de la peigner... le sous poil prolifère...
Elle commence a hurler je dis bien hurler ( aboyer, c'est une faible expression) dès que le peigne est à 3 cm d'elle...c' en est génant...on pourrait croire qu'on l'écorche vive, plus ennuyeux : grace a sa terrible vivacité elle gnaque la main qui la fait belle! et  ce n'est pas pour rire!on en a des marques...On envisage la muselière et faire un support pour l'attacher et enfin devenir les maitres de la coiffure.
Sinon c'est vraiment une moumoute (c'est son surnom)extraordinaire!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne "page" car je n'ai pas trouvé ce sujet de "coiffure"
Voila
Cordialement
 
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: gift le 28 février 2006 à 21:23:12
de grands peureux ..je ne sais pas ..mais de bons comédiens..ça oui...en plus pas bêtes....Eole..il y a deux ans c'est fait agraffer par un grand chien..il était en laisse et l'autre aussi..mais la dame n'a pas les muscles pour tenir son toutou...bref..Eole c'est fait bouffer à une patte..et il boîtait..depuis si il lui arrive une combine..ben il boîte..Il a eu des mots avec un autre male..mais que des mots..ils n'ont pas échangés de coups de dents...ben après il boitait!!
Eole s'amuse toujours à bousculer mon mari..il vient à toute allure dans les jambes..et l'autre jour sur la neige ..mon mari est tombé  (https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.cosgan.de%2Fimages%2Fmidi%2Ffroehlich%2Fa115.gif&hash=7ad4cd9b756818d88591023d1ce3edcf37390b12) en hurlant ..bref le chien après boitait...bon ça dure 30 Secondes quand il voit qu'il ne se passe rien..ben il passe à autre chose...
Bref..de sa première expérience..il s'est rapelé que quand il boite tout le monde vient le soigner..première fois c'était vrai...il a du apprécier..
A+Gift
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: VAN GOGH le 28 février 2006 à 22:00:16
Entièrement d'accord avec Riou. Surtout ne jamais consoler un chien (moi aussi je l'ai fait!). Par exemple, en cas de coup de feu! Si le chien a peur, ne jamais y préter attention. J'ai la chance d'avoir un chien pas peureux mais dominant, sauf que je n'avais pas compris son manège mais heureusement nous avons des éducateurs très éclairés. Quand VG arrive sur le terrain d'entraînement où il fait de multiples activités, il grogne pour dire "me voilà" et c'est moi qui commande surtout quand il y a des femelles dans le coin et des concurrents potentiels. Il grogne aussi après certaines personnes (ce qui est désagréable) mais tout en se frottant (j'avoue que j'ai longtemps été déboussolée pourtant ce n'est pas mon 1er chien mais mon 1er BP). On m'a expliqué qu'en fait il voulait dominer c'est pour ça qu'il se frotte pour laisser son odeur! On en apprend tous les jours! Je n'y fait plus attention.
Exclusif! oh! oui! Monsieur a son fauteuil, son coin, ses jouets et attention. A partir de 21 heures on ne peut plus l'approcher, il a son coin à lui et personne ne doit venir. J'ai longtemps été choquée par cette attitude car mes 3 autres chiens sont super calins, ils cherchent mon contacts. Mais bon, je crois que c'est le BP qui reste un chien rustique, pas encore complètement un chien de compagnie, mais qui a tant de qualités par ailleurs! Pour le travail c'est l'idéal!
Je pense que chaque race a ses qualités (et ses défauts). Tout dépend ce qu'on veut faire avec. J'ai trois races différentes et très différentes (cockers, schnauzer nain et BP) et j'aime chacune de ces races qui m'apportent des choses différentes mais il ne faut pas essayer de les comparer.
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: arius le 02 mars 2006 à 19:21:30
Moi on m'a toujours dit que les BP etait peureux et je l'ai souvent vu sur les description de cette race et je le confirme aussi avec mon spécimène :rolleyes:  . Mais comme dans toutes les races, il y a des exception.
 Pour le faites qu'elle est peur de l'autre chien, il est arrivé la même chose à Arius quand une chienne (de la famille) lui a mordu la langue; il a cié si fort que je n'avais jamais entendu un pareil cri. Je pense aussi qu'il y avait plus de peur que de mal même si à la langue ça fait très mal.
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: Riou le 02 mars 2006 à 19:43:19
Citer
Moi on m'a toujours dit que les BP etait peureux et je l'ai souvent vu sur les description de cette race et je le confirme aussi avec mon spécimène :rolleyes:  . Mais comme dans toutes les races, il y a des exception.
Arius, que tu ait entendu que le BP était un chien peureux ne m'étonne pas, que ne ferait-on pas pour justifier des fautes d'éducation et de sociabilisation !  ;) mais que tu l'ai "lu" m'étonne beaucoup plus, tu as du lire que c'était un chien méfiant mais sûrement pas peureux.
Le problème, et c'est toujours le même, c'est de faire la différence entre un chien peureux et un chien méfiant !
Quand aux exceptions, actuellement, je dirais que les peureux sont de plus en plus rares face aux méfiants ! ;)
Tu sais, je vais avoir une petite chienne dans quelques jours, elle aura tou juste 6 mois, et d'après son éleveur, elle est très méfiante mais son attitude montre qu'elle n'est pas peureuse pour autant, je pourrais en parler davantage quand elle sera là, car c'est la première fois que je prend un ado, en général, j'ai des bébés ou franchement des adultes :unsure:  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: gift le 03 mars 2006 à 09:17:36
Félicitations ..j'éspère que tu auras du plaisir avec la petite Airelle...elle est mignone comme tout...
Moi je crois que nos Bp ne sont  pas peureux.. Ils sont bizzares..peut-être..mais pas peureux..
Regarde un , Eole à 3 mois..il allait au troupeau sur des vachettes....il n'a pas hésité 2 sec..moi a sa place..je ne serais pas allée...Il faut quand même un certain courage... idem pour les voitures...
par contre les gens..la je ne sais jamais à l'avance comment sa va passer.. Avec les uns impeccables...et les autres..plus pénibles...
J'en suis arrivée à me dire que c'est plutôt le comportemernt de la personne qui induit le comportement de mon chien...Celui qui croise le monstre et qui doute de lui ..il a perdu...il va se faire abboyer..pousser...grogner..bref...par contre celui qui ne doute pas de ces compétances..n'aura aucun soucis avec ce chien...il va même lui obéir...
A+Gift
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: Rebecca le 03 mars 2006 à 10:12:04
Dis Riou, est-ce que par hasard tu prendrais une petits grise, qui a une tête ravissante et des oreilles superbes??? :mdr:  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: hortenselle le 03 mars 2006 à 10:14:40
Je crois aussi que le Bp réagit à tout parce qu'il est très éveillé, très " sur l'oeil ", toujours sur le guêt, méfiant,  comme un bon berger, qui en plus a besoin d'être sur ses gardes, car vis à vis des potentiels dangers  il est quand même petit...C'est presque une question de survie
 Et donc qqfois  ses réactions sont démesurées
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: ETXE le 03 mars 2006 à 10:57:54
Tout à fait d'accord méfiant mais pas peureux.
Gaüa toute petite allait se frotter aux Blondes d'Aquitaine pour les éloigner de notre clôture et ce malgré des ruades assassines  :chien: .
Et quant elle voit des promeneurs elle aboie et se dresse sur ses pattes arrières tout comme un ours pour mieux voir mais en faisant des bonds en arrière au cas où ..... c'est trop mignon à voir  :lov:
Quand la meute des chiens du village (pour les battues) est à portée de vue de la maison elle s'élance comme une bête furieuse vers eux mais nous la rappelons et je crois qu'elle est bien contente qu'on lui donne l'ordre de revenir  ;) , ça fait quand même beaucoup de s'attaquer à tous ces fauves  :blink:
Quant à se laisser approcher si elle ne connait pas là c'est presque mission impossible et puis elle a ses têtes certains habitués de la maison ont droit à une super fête  :lol:  et d'autres sont juste tolérés  :angry:  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: serge84 le 03 mars 2006 à 12:11:25
bonjour à tous. Après une absence prolongée due a un petit accident j'ai plaisir à vous relire.
Mon temoignage tendrait à confirmer ce que dit riou. Mon male, scout, a un comportement tres paradoxal qui pourrait faire penser à de la peur mais c'est bien de méfiance qu'il s'agit.
Un exemple l'illustre assez bien : un matin en faisant le fou dans le salon (comme d'hab !) il a renversé un cendrier en fer forgé sur un long pied forgé également. Le tout est tombé avec un bruit fracassant qui lui a fait peur c'est évident. Et bien par la suite, il avait beau faire toujours le fou dans le salon mais meme dans sa folie il prenait bien soin de respecter une zone de sécurité d'environ 1 metre autour de l'emplacement du fameux cendrier. .. méfiance est mère de sureté ! Une particularité qui a beaucoup fait rire mes amis qui disaient de scout que c'etait un trouillard.
Pourtant ce meme scout n'hésite pas à se jeter sur quiconque me parle trop fort ou fait mine de me frapper ou semble m'en vouloir. Là aucune hésitation, il fonce croc en avant comme un taré et sans montrer la moindre trace de peur. Idem lorsqu'il croise un chien male adulte. Quelle que soit sa taille, il se jette littéralement dessus et commence à faire son cinéma de dominant (face à un rottweiller ou au bauceron du voisin, c'est assez impressionant). Il a meme failli se battre avec le molosse d'un autre voisin sans se soucier de l'énorme différence de poid, de taille, de crocs et de masse musculaire.
A coté de ca, lors d'une balade nocturne, il est tout a fait capable de stopper net et de grogner face à une ombre suspecte. Là encore il s'agit plus de méfiance, il teste l'objet par des grognements et des tentatives d'approche, si ça ne bouge pas il finit par aller renifler l'ombre suspecte et, souvent...il lève sa patte et lui laisse une bonne trace de son passage.
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: VAN GOGH le 03 mars 2006 à 13:03:09
Les chiens utilisent beaucoup leur flair. Ils auront plus peur d'une peluche qui a une odeur qu'ils ne connaissent pas que d'un gros chien qui sent le chien donc ils connaissent. Par contre, moi , Serge 84, j'aurais peur que mon chien se fasse tuer. VAn Gogh était comme ton chien mais j'ai bataillé pour qu'il cesse cela car je crains trop un mauvais coup de dent et il semble s'être calmé. Mon schnauzer aussi (un nain) que j'ai trouvé un jour accroché sous la gorge d'un chien croisé rott/ malamute! J'ai eu la trouille de ma vie, tout ça parce que l'autre l'avais regardé par dessus!  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: serge84 le 03 mars 2006 à 13:52:31
oui c'est clair, son comportement avec les autres males adultes (c'est marrant mais jamais envers une femelle ou un chiot) m'inquiète et je ne le laisse sortir seul que le soir aux abords de la maison.
Il a d'ailleurs failli se faire tuer une fois en allant braver un monstre dans sa propre  niche alors qu'il etait enchainé ! Mais il faut aussi reconnaitre qu'en moyenne les chien ont suffisamment de "civisme" pour que les rapports ne s'enveniment pas trop.
 La semaine dernière encore, scout est parti comme un malade au train d'un gros chien type "labradorXbeauceron" avec mon petit souci d'après l'accident je suis bien incapable de lui courir après et du coup j'ai bien du les laisser faire connaissance. A ma grande satisfaction, après les préliminaires et menaces d'usage, ces deux idiots se sont mis a se courir après, mais par jeu cette fois. n'empeche que j'ai eu un moment de panique impuissante lorsque j'ai vu le gros se retourner pour faire face au mien qui arrivait sur lui comme un boulet...
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: picotin le 03 mars 2006 à 18:50:21
Je crois que l'on dit "peureux" par commodité de langage car effectivement toute l'histoire de ce chien nous montre qu'il n'est pas peureux (comme tt chien de troupeau d'ailleurs!).
Mais il est effectivement très prudent.
Quand je fais du footing avec U.K., elle s'arrête automatiquement si elle voit qque chose d'inhabituel, ombre, voiture stationnée sur le bord de route, chien...
Qd c'est un chien, d'abord, elle s'arrête, semble "jauger" l'adversaire, éventuellement vient derrière moi si elle n'est pas sûre (mais moi, je n'arrête pas ma course pour autant) puis court devant comme si elle avait peur et qd l'autre chien la course, elle s'arrête net et se retourne face à lui en gnaquant ds le vide. Pour l'instant, elle ne s'est jamais fait mordre ni elle n'a mordu, mais des fois, c'est moi qui ai peur car l'adversaire est de taille. Mais je me dis que s'il est en liberté, c'est qu'il est comme elle, pas agressif!
Par contre, elle ne s'occupe jamais d'un chien en laisse.
Et qd c'est elle qui est en laisse (pratiquement jamais sf au club), elle ne supporte pas qu'on s'approche d'elle (pas +les hommes que les chiens) sf au bout de 30 mn au moins qu'on soit arrivées! Pour sûre qu'elle passe pour une sauvage!
Mais elle est comme çà et de tte façon, je l'adore  :lov:
Déjà 2 personnes qui viennent au club m'ont dit (qd elle fait "mine" de gnaquer si on s'appoche de trop près) que les BP, c'est mordeur et qu'elles ont fait piquer leur bête à cause de çà!  :grr:
Des raisonnements pareils, çà me rend folle  :angry:  , mais je me dis qu'il ne faut pas juger! (je l'avoue, c'est dur!)
Je crois que je n'ai jamais eu de chien aussi "pot de colle" que ma U.K.!
Alors, vive le BP et tant pis pour celui qui n'y comprend rien, il n'est pas digne de l'intelligence de son chien! Pauvre toutou qui y reste qd même.  :(  
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: pyr le 04 mars 2006 à 02:28:24
Le berger des pyrénées est un chien méfiant par nature, une mauvaise sélection et de mauvais propriétaire peuvent génerer des chiens Peureux, il ne faut pas le nier.
la première chose est de remettre le chien  à sa place et surtout ne pas le rassurer pour le conforter dans sa peur, la deuxième chose est de faire focaliser votre chien sur un autre ordre, c'est à dire si votre chien a peur d'un vélo, à l'approche de celui ci donner l'ordre "Assis "  jusqu'à ce que le vélo soit passé, après plusieurs passage, le chien n'aura plus peur du vélo.
Enfin même si le chen est le meilleur ami de l'homme et que l'on adore son chien, il faudrait peut être laiser son chien à sa place et beaucoup de problème seront résolus.
 
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: pascalou le 05 mars 2006 à 18:44:34
bon alors bonsoir à tous cela faisait un p'tit moment que je n'avais p)as consulté le forum, je trouve très interressant cette conversation sur les bp peureux, je ne crois pas à cette version, mais par contre curieux et craintifs plus, à la maison quand nous avons des invites les louloups aboient commes des fous mais restent eloignés, les gens rentrent après c'est calin toute là soirée et rebelotte si les gens se levent, et pour repondre au maitre de hebé je crois, Ayous est pareil je ne peu sortir la brosse sans qu'il chouine aavnt de le toucher, et après c'est morsures & Co je crois que je vais acheter une muselière, car à ce jour je fais appel à mon mari pour le tenir mais pas simple et resultat Urys la femellle est très inquiète pour son compagnon, voilà tous nos bp sont adorables avec leurs qualitées et leurs defaults
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: ania01 le 05 mars 2006 à 21:19:31
très intéressant en effet,
donc chez nous Tora était d'une méfiance, elle ne se laissait approcher par
personne sauf comme je l'ai déjà dit Magdeleine (la voisine qui me l'a vendu) et toute sa famille (normal il y avait sa mère), et les jeunes de
14 à 18 ans, mais pas question de se laisser toucher par des adultes, en
tout cas pas au début,
Ania elle s'est tout le contraire, je dirais même une vrai plait, elle saute
sur tout le monde pour dire bonjour, surtout les jeunes enfants alors
lorsque l'on est en promenade quel barbe, il faut l'empêcher de sauter
elle est vraiment très sociable  :mdr: , par contre si vous avez un conseil
sur le sujet, je prends (Riou ????).
Mais, même si elle saute je l'Adore :wub:  :wub:
Ania
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: picotin le 06 mars 2006 à 18:30:31
Malheureusement pas de solution pour ce qui est de sauter.
A mon avis, ce sont des chiens coupés de kangourou! :mdr:
La mienne est sur ressort qd les gens rentrent et qu'on se fait la bise! Ce n'est pas de l'agressivité mais plutôt de l'excitation. Je ne sais pas pourquoi.
Une chose par contre où elle pourrait presque "pêter les plombs", c'est au moment du départ des invités.
Elle ne supporte pas, elle couine, elle saute comme un cabri, presque, elle nous accrocherait les mains.( et l'apothéose, c'est si on se bisouille!)
Je me dis que peut être, elle trouve que le "troupeau" se disloque?, son instinct de rassemblement?
Enfin, c'est peut être de le psychologie à 3 sous?
Avez vous une réponse?
Titre: bp labrit des grands peureux !
Posté par: VAN GOGH le 06 mars 2006 à 19:17:52
Chez moi ce n'est pas propre au BP. Tous mes chiens sont excités quand les invités partent. Je pense que c'est parce que la situation change, tout simplement , on bouge, il se passe quelque chose! Il n'y a pas que les BP qui sautent! Mes cockers et mon schnauzer sont très, trop accueillants! Chez moi, les gens ont intétêt à aimer les chiens. Je crois que c'est une question de taille. On laissera moins facilement un gros chien faire la même chose!