Forum du Berger des Pyrénées

De Choses et d'Autres => DISCUSSIONS LIBRES => Discussion démarrée par: Tinga le 28 avril 2005 à 18:49:30

Titre: Loup
Posté par: Tinga le 28 avril 2005 à 18:49:30
Je transmets du forum photos-animaux!


Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle parmi vous et j'adore déjà!

J'ai bien lu les conditions d'utilisation du forum avant de vous poser ma première question qui est plutôt une information en fait. J'espère qu'elle est à sa place dans cette rubrique.

Ma première intervention sur le forum concerne un animal qui me fascine bien que j'aime tous les animaux. Il s'agit du lointain cousin de nos toutous : le loup.
Plus précisement c'est l'histoire d'une pauvre louve nommée Kei, enfermée dans un zoo au Japon depuis 16 ans. Elle est dans une cage en béton de 5x7m, tristement seule.
Une association tente de la faire revenir dans son pays d'origine (USA) où elle aurait sa place dans un sanctuaire, en liberté, avec d'autres loups. Après 16 années passées enfermée je pense qu'elle le mérite!
Pour qu'on ait une chance que cela arrive il faut d'abord réunir 10000 signatures. Il y en a actuellement un peu plus de 6400. C'est faisable si tout le monde signe et fait passer à ses contacts.
C'est pourquoi je vous donne le lien vers la pétition en ligne en espérant que certains seront sensibles au sort de Kei.

La pétition est sur :

http://www.petitiononline.com/Earle2/petition.html (http://www.petitiononline.com/Earle2/petition.html)

Et pour se renseigner un peu quand même :
http://www.canadianvoiceforanimals.org/Free_Kei.html (http://www.canadianvoiceforanimals.org/Free_Kei.html)

Voilà, j'espère du fond du coeur que Kei retrouvera sa liberté.
Merci et à très bientôt.  


La traduction en français:

Ceci est une pétition pour aider à sauver Kei, un loup triste et solitaire.

Il y a un loup nord-américain du nom de Kei qui se languit dans un zoo de l’autre côté du Pacifique. A Okinawa, Japon au zoo de Okinawa Kodomo no Kuni, vous verrez un loup qui vit étendu sur une dalle en béton de 7 x 5 mètres depuis 16 ans. C'est une honte qu'un animal qui symbolise une partie du patrimoine d'Amérique du nord soit obligé de vivre toute sa vie de cette manière. Ce serait également une honte que personne ne lui vienne en aide, maintenant que sa difficile situation est connue.

La mission Wolf (loup), géré par Kent Weber, a accepté d’héberger Kei, le loup de forêt nord-américaine de Kodomo no Kuni, dans un enclos spacieux à environnement naturel.
De plus, Kei sera en compagnie d'autres loups et ne devra plus jamais vivre dans l'isolement qu'elle a connu durant ses années de vie au zoo d’Okinawa. Greg Leisure, organisateur de la « campagne pour ramener Kei à la maison » dit : « les loups sont des animaux très sociables, et lorsqu’ils vivent en solitaire ils sont privés de la stimulation mentale qui fait d'eux ce qu'ils sont. C’est pourquoi ils souffrent. Nous serions tous ravis si Kei pouvait à nouveau connaitre les hurlements au clair de lune propres à son espèce. »
Pour en savoir plus sur la mission loup veuillez copier l’URL suivantes dans votre navigateur :
http://www.missionwolf.com/index.asp?sec=1 (http://www.missionwolf.com/index.asp?sec=1)

Nous vous demandons de signer cette pétition et de la passer à tous vos amis et voisins.

Nous vous remercions de tout coeur,