Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => EXPOSITIONS => Discussion démarrée par: dada le 18 novembre 2018 à 07:09:11

Titre: chien qui a du mal rester debout
Posté par: dada le 18 novembre 2018 à 07:09:11
Bonjour,
Comment faire pour avoir un BP qui  reste debout  quand il est à l'arrêt ,qui ne s’allonge pas tout le temps lorsque l’on s’arrête 3mn et surtout pour une  présentation devant un jury ?
Merci pour vos réponses
Bon  dimanche
Titre: Re: chien qui a du mal rester debout
Posté par: Diabolo le 18 novembre 2018 à 16:15:53
 :couc: Bonjour Dada.
C'est bizarre comme comportement. En principe le BP est un chien toujours actif en dehors d'un certain age.

Dans notre club nous avons un Irish Wolfhound qui se couche dés qu'il arrête de marcher, mais c'est un chien de très grand taille avec en plus un souffle au cœur, mais un BP !!! :hein:


Quel est son comportement lorsqu’il se couche (passif, crainte?) et est-ce qu'il fait cela aussi lorsque ce sont d'autres personnes qui le conduisent où sur un arrêt en balade ?
Titre: Re: chien qui a du mal rester debout
Posté par: mbeaus le 18 novembre 2018 à 16:34:03
Je crois que le problème vient de la formation des chiots en club. En fait dès le plus jeune âge on leur apprend assis, couché...et très rarement debout dès qu'on s'arrête.
Il a donc fallu réapprendre à rester debout quand on s'arrête sauf si on donne l'ordre "assis".
La déprogrammation du assis automatique a été assez longue et reprendre une position debout sans avancer n'a pas été simple.
aujourd'hui, sans consigne de ma part, ils restent debout quand on s'arrête mais au bout d'un moment si la pause est trop longue, Iota se met assis puis couché si la pause est très très longue.
Par contre latché reste debout tant qu'on ne lui dit pas assis.
Titre: Re: chien qui a du mal rester debout
Posté par: dada le 18 novembre 2018 à 17:12:07
 oui je  crois aussi que le problème vient de son éducation, il me reste donc à lui réapprendre à rester debout lorsque je m'arrête. Je pense aussi que cette habitude est prise quand les cours d'obéissance se passe l'été sous la chaleur  et là il bien évident que c'est moins fatiguant allongé et l'on peut tout autant surveiller le troupeau! j'ai l'intention de joindre un geste à la parole par exemple l'index en l'air afin que cela soit plus efficace car il me reste 3 mois pour le reprogrammer avant l'exposition de Douai pour éviter qu'il soit trop relax devant le jury.
Titre: Re: chien qui a du mal rester debout
Posté par: dada le 18 novembre 2018 à 17:16:31
 j'ai oublié aussi de préciser un point lorsqu'il s'assoit que cela soit avec moi  ou une autre personne son comportement est tout à fait normal  je me demande parfois  s'il n'est pas d'origine corse!!! :zzz: :zzz: :zzz:
Titre: Re: chien qui a du mal rester debout
Posté par: DADOU le 15 février 2019 à 21:41:07
C'est votre chien qui a eu cet excellent résultat à Douais le 9/02/19 ?
Si c'est le cas, il a dû apprendre à rester "debout" !!
Toutes mes félicitations !!!

Message Fusionné après : 1 minutes. 17 secondes. Vous devez attendre une réponse à votre message avant de relancer ou patienter quelques heures.
Une petite photo peut être ??? !!!
Titre: Re: chien qui a du mal rester debout
Posté par: dada le 16 février 2019 à 06:25:29
bonjour merci
oui c'est bien cela , j'ai la chance d'être en retraite ce qui  me  permet de passer beaucoup de temps pour m'en occuper.
Je vous joins  une photo de nano avec son coach( c'est à dire une amie qui fait les expos depuis de nombreuses années)et plus experte dans les présentations
Il me reste à faire le teste ADN  pour une cotation 4 et je commence cela mercredi!