Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => LE BERGER DES PYRENEES => Discussion démarrée par: sallem le 24 septembre 2004 à 13:28:34

Titre: choix chiot bp
Posté par: sallem le 24 septembre 2004 à 13:28:34
J'envisage d'acheter un bébé bp.Mâle ou femelle?Que vaut-il mieux?Je souhaite le sortir en expo.Y a-t-il des inconvénients lies à cette race?
Titre: choix chiot bp
Posté par: maisy le 24 septembre 2004 à 15:06:44
;) Le BP est très turbulent,nerveux,pot de colle,possessif mais adorable(enfin le mien).Dans les transports en commun,succès garanti!! Je pense qu'il faut le savoir avant d' imaginer les expos.Aimez le très fort il vous le rendra bien,mais pensez d'abord à vous 2 Bonne chance
Titre: choix chiot bp
Posté par: Tinga le 24 septembre 2004 à 17:28:34
Mais c'est de mon chien que tu parles Maisy :D :rolleyes:  je rajouterais aboyeur :lol:  :lol:  
Titre: choix chiot bp
Posté par: justinegre le 24 septembre 2004 à 20:07:46
Pour le choix entre male et femelle, cela depend de vos attentes: chacun a ses qualites et ses defauts... B)

1° La femelle:
en general, elle est plus facile a eduquer que le male, plus tendre, a besoin d'un peu moins de fermete. Si vous voulez faire de l'expo, j'imagine que vous ne souhaitez pas steriliser votre chien. Vous aurez donc les inconvenients des chaleurs de votre chienne. Mais il ne faut pas dramatiser: meme si, dans le cas ou le chien vit a l'interieur, c'est derangeant (taches par terre), et qu'il faut la surveiller pour ne pas qu'elle soit saillie "accidentellement", si elle vit a l'exterieur et que le terrain est bien cloture, il n'y aura pas de problemes. Ma chienne n'est pas sterilisee et vit dehors et je n'ai jamais eu de problemes du point de vue des males, et ses chaleurs nous sont tres difficiles a detecter (dans l'herbe, pas de traces). Cela ne nous a donc jamais derange.

2° le mâle:
Dans la race Berger des Pyrenees, il faut avoir deja eu un chien pour envisager d'avoir un male. Meme si cela ne s'applique pas a tous, la majorite ont besoin qu'on leur fixe les limites tres tot et fermement, afin de ne pas avoir de problemes plus tard. Les males sont en effet plus enclins a vouloir dominer que les femelles. D'autre part, meme s'ils n'ont pas le probleme des chaleurs de la femelle, ils montrent un reel besoin de marquer leur territoire (comme toutes les autres races de chiens) qui peut devenir enervant. Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent etre attires par des femelles, et que cela peut entrainer des fugues (meme si le Berger des Pyrenees n'est pas un chien fugueur par nature).

En esperant que cela vous aidera,
J. Grenier