Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => LE BERGER DES PYRENEES => Discussion démarrée par: petits ours le 29 mars 2007 à 09:01:36

Posté par: petits ours le 29 mars 2007 à 09:01:36
bientot les vacances

est ce que votre chien rentre en ligne de compte quand vous choisissez la destination de vos vacances

petits sondages

quels sont les regions les plus frequentees par nos bpet leurs maitres
Posté par: gift le 29 mars 2007 à 10:12:42
Chez nous, nos vacances auraient toujours été compatibles avec un chien...LA seule chose sur laquelle nous avons fait attention est l'éloignement de l'hotel par raport aux pistes de ski..
Eole participe toujours aux vacances..hiver au ski..luge et hotel.
A partir du printemps nous allons à la montagne dans notre vieux chalet..pas de soucis pour la bestiole..ensuite il vient aux concentrations de sides.car et donc au camping..et il vient aussi en vacances d'automne qui s'organisent sur le pouce..là ou il y a du soleil..bref ce que l'on faisait avant le chien , n ous le faisons avec le chien... (https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.cosgan.de%2Fimages%2Fmidi%2Ffrech%2Fe035.gif&hash=c40e7c9f03a21761715f1eedb618355822c603c1)
A+GIFT

Posté par: Alice16 le 29 mars 2007 à 10:15:06
OUI ! pour l'hébergement : il faut que les chiens soient admis (hôtels, chambres d'hôtes, ou gîtes)

toutes les régions sauf bords de mer en pleine saison et hors grandes villes sauf nécessité !

L'idéal c'est le camping-car ..... que nous n'avons plus  :(

A+, Alice
Posté par: Athos le 29 mars 2007 à 16:39:59
pour nous que se soit avec athos ou nos autres chiens ont a toujours fait attention que l'ont puisse l'en mener!!
Parfois il arrive que l'ont puisse pas alors pour lui c'est vacance a la campagne chez mes parents qui ont eux même des chiens!!!
Vacance pour TOUS !!!!
Posté par: Nicole le 29 mars 2007 à 17:05:11
Well, en ce qui nous concerne...
tel chien, tels maîtres,
Les hôtels ? très peu pour nous ! donc c'est location (même à l'étranger quand ça arrive)
et montagne (de préférence haut... là où ya plus que les marmottes et les isards)...
Cette année pourtant grande première :
nous partirons tout un mois sans loulou qui va se la couler douce dans un foyer chaleureux
avec des papy/mamie gâteaux qui seront 24 heures sur 24 à ses petits soins...
Le retour va être intéressant !!!
Posté par: petits ours le 29 mars 2007 à 17:53:50
ne pas oublier que pour rencontrer des marmottes et des isards il faut rentrer dans les parc nationaux et que pour nos chiens cela est strictement interdit

penser y................................ :unsure:

c'est pour leur tranquillite
Posté par: Nicole le 29 mars 2007 à 18:11:26
Heuh...
ils se reproduisent aussi ailleurs !!!!
Posté par: shoei le 29 mars 2007 à 19:05:07
Nous nos chiens sont toujours partis avec nous , sauf quand on est partis en avion loin d'ici au soleil ! Sinon oui ils partent toujours avec nous et on demande aux propriétaire de location s'il acceptent les chiens (4 chiens ) et là des fois ils ne veulent pas mais c'est pas grave , s'ils refusent on va ailleurs on ne peut pas s'en separer nos chers loulous et on amene meme la moto sur une remorque c'est un vrai demenagement le jour du depart mais qu'est ce qu'on aime ça ! La plupart du temps on va dans les memes locations dans les terres comme ça on prend la moto pour aller a la mer mais pas tous les jours car il y a du monde et ça m'enerve ! Je prefere aller me promener avec eux dans la montagne ou on entend les cigales !
Posté par: shoei le 29 mars 2007 à 19:08:54
J'ai oublier de dire que pour nous les vacances se passent dans les Pyrenées Orientales (la montagne ) et l'Herault (le soleil ) comme ça on revient avec une bonne mine dans la grisaille Parisienne ! :couc:
Posté par: pascalou le 29 mars 2007 à 22:23:36
Bonsoir tous, nous nous sommes parti pour la première fois avec deux chiens l'année dernière, sinon quand nous partions il y en avait qu'un mais toujours avec nous , pas évident parfois pour visiter certaines choses, mai nous nous arrangeons, car nous la mer , la foule beurk! et pour le logement nous allons en chambre d'hôte bcp plus sympa que l'hôtel, nous retrouvons toutes sortent de gens differents et parfois donnons même un coup de main car nous avons fait le nord de la bretagne de fermes en fermes, par contre une année nous sommes parti avec le chien et le chat et les cochons d'inde ouf ! au retour , maintenant nous n'avons les pauvres cochons  et le chat peut rentrer et sortir comme il veut de la maison , donc juste de la viste et calins de temps en temps , mais c'est évident que pour nous qui aimons les visites de monuments où autres ce n'est pas toujours facile car il est hors de question de laisser les chiens dans la voiture. :chien:
Posté par: ALTA le 29 mars 2007 à 22:33:37
Citer
Quand tu viens il faut le dire, moi la les PO, je connais et la montagne aussi.

Nous, à priori, les vacances d'été ce sera sur le bateau de mon mari, :play:  avec les 2 BP, bien sûr  :lol: . faudra organiser la chose.
Direction les Baléares !!!
Pour Praline, pas de pb , elle adore nager. Pour Alta, il faudra voir.
SUr le bateau, pas question de faire de l'agility, mais comme je me suis mise à l'obé rythméé, on fera de la choré sur le bateau  :mdr:
Posté par: shoei le 30 mars 2007 à 11:45:14
Ok ,Alta  pas de probleme je te dis les dates ou nous sommes dans les PO ! Du 8 au 22 juillet , alors si tu es là on pourra faire une promenade dans la montagne si tu veux avec nos Fontegude !
Posté par: Mona21 le 16 avril 2007 à 09:22:47

Bonjour,

Nous partons en vacances au mois de juillet et j'ai la possibilité de garder un, voire deux Pyrénéens sociable(s) et pas trop aboyeur(s) pendant le mois d'août  :mdr:

En Bourgogne, à la campagne, terrain de 4000 m2 entièrement clos.

Prix très raisonnables...     :couc:
Posté par: Amania le 16 avril 2007 à 11:12:09
Pour nous c'est au mois d'Août direction la Normandie on à de la famille, ils ont une grande maison avec grand terrain prés de la mer.
Budy va retrouver les 3 chiens de ma tante plus celui de ma mére.
On y va tout les ans, l'année derniére Budy était encore un bébé.
Mais pas question de partir sans ma petite boule de poils, sauf si c'est un week end et que là où on va, on pourrait pas l'emmener c'est mon beau pére qui le garderait dans ce cas là.
Sinon j'aimerais bien partir à la montagne avec lui en plus n'y suis jamais aller, peut être pour bientôt....
Posté par: isak le 16 avril 2007 à 12:11:23
Pour nous, pour la 4ème année consécutive nous retournons sur le bassin d'arcachon en Juillet ...
On est dans un village vacances ou les chiens sont bien acceptés...moyennant une petite participation  :mdr: ... Petit vieux restera chez ma mère... Mais normalement Lewis et VA seront une fois de plus du voyage ... B)
 Je suis partie en vacances 1 fois sans chien.... Je le referais plus... Il me manquait quelque chose  :(  :(
Posté par: sandra90 le 16 avril 2007 à 15:17:20
Citer
En effet, s'ils ne sont pas là, il y a un grand vide.
Cela fait 6 ans que je pars dans le sud ouest avec ma petite sally. Je trouve toujours un gite ou un camping qui accepte les chiens.
Je ne pourrais peut etre pas l'emmener éternellement mais tat que je peut..........

Les vacance s'est ''jamais sans mon chien''  :lol:
Posté par: domythi le 16 avril 2007 à 17:38:28
Cela fait qu'un an que nous avons Bambou, mais je ne m'imagine pas les vacances sans lui. L'an dernier nous étions à saint Jean de Luz dan le pays Basque en camping, il était encore petit, et cette année nous allons retourner au même endroit. Le trajet est un peu long, mais heureusement qu'il y a la clim. dans la voiture.
Pour aller à la mer il faut aller un peu dans les zones non surveillées, mais c'est pas grave. :mdr:
Posté par: ETXE le 16 avril 2007 à 19:02:39
Les vacances sans Gaüa ce serait vraiment trop triste !!!!
Quand je pars en weekend sur la Côte Basque c'est sans elle car comme mon mari n'aime pas pas assez la mer pour y rester plus d'une journée, elle reste à la maison avec lui, mais j'avoue que je m'ennuie ........ de Gaüa  ;) Chuttt surtout n'allez pas le répéter  :mdr:
Si c'est sortie mer pour la journée elle suit bien évidemment !!!!!
L'été, pour changer nous allons ....... au Pays Basque  :lol:  mais côté Espagnol. Nous y avons une maison de famille alors Gaüa est chez elle. En fait elle est bien partout à condition que nous soyons là. Pas question de la laisser chez les parents même pour peu de temps, elle devient complétement dingue si elle nous voit partir sans elle.