Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => ADOPTIONS et ANNONCES => ANNONCES => Discussion démarrée par: fermewihr le 11 septembre 2007 à 13:54:22

Titre: Vol De Chien
Posté par: fermewihr le 11 septembre 2007 à 13:54:22
Ce n'est pas un berger des Pyrénées, mais je me suis permis de mettre cette annonce envoyée par des amis éleveurs Suisse de BP, si ca peut aider à retrouver le chien.....

Dominique Nouhaud délégué CNB des Savoie vient de se faire VOLER sa chienne SALLY à MACHILLY(Haute Savoie) lors d'une présentation pour une fête du chien. On lui a fracturé sa voiture pour lui voler sa chienne... Ci-joint la photo de SALLY qui a remporte le challenge du terra d'oc il ya 2 ans .

hésitez pas a diffuser cette photo a vos amis .     A VOS CLAVIERS....     Faites le . pour SALLY  et pour Dominique NOUHAUD.  Merci.
Son adresse mail \n dominique.nouhaud@wanadoo.fr

(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg249.imageshack.us%2Fimg249%2F4938%2Fsallyhm5.jpg&hash=68e445c8acf66dd9eff2819151accce10e70dd88) (http://imageshack.us)
Titre: Vol De Chien
Posté par: PIGOU le 12 septembre 2007 à 10:16:23
ce geste est immonde .... :grr: , que penser des vols de chiens de valeur ...souvent réalisés par des personnes du circuit ... :angry: et non par des touristes de passage  :unsure: .
si nos BP ont toujours un oeil sur nous ... ayons également un oeil sur eux  :huh: .

 :couc:
 
Titre: Vol De Chien
Posté par: Némésis le 12 septembre 2007 à 12:21:58
Je suis de l'avis de Pigou, c'est ignoble ! mais il faut savoir que les voleurs sont prets à tout. Il y a bien des années, on est venu me voler un chiot dogue allemand à domicile. Comment ? eh bien un bonhomme s'est présenté, a regardé les chiots et porté son choix sur l'un d'eux, puis il m'a dit qu'il en parlait à sa femme  (tiens donc !) et me rappelait le lendemain. Or le lendemain, je reçois un coup de fil d'un autre individu intéressé par une petite femelle, seulement il lui est impossible de se déplacer, et il me demande si je peux la lui amener à domicile.
Bien sur, il s'agissait d'un complice, et moi j'ai marché comme une idiote. Quand je suis arrivée à l'adresse indiquée, bien entendu, personne ! et quand je suis rentrée chez moi le chiot avait disparu. Pourtant ils étaient en chenil avec leur grand-mère, une chienne pas commode et meme mordante. Comment l'a-t-il neutralisée, bombe répulsive, ultra sons ? Toujours est-il que je n'ai pu que déposer une plainte contre X, et l'affaire a été classée, "l'auteur des faits n'ayant pas été retrouvé", dixit la gendarmerie.
J'espère que l'on retrouvera cette belle chienne, meme si l'espoir est mince, car j'imagine la détresse de ses maitres.