Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => LE BERGER DES PYRENEES => Discussion démarrée par: Némésis le 21 novembre 2005 à 20:11:02

Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: Némésis le 21 novembre 2005 à 20:11:02
Comment croire que mes trois bergers d'amour sont des assassins ??? J'avais un chat de 8 ans, Figaro, un angora "à manteau" qui ressemblait au chat de Pinocchio, d'où son nom. C'était une vraie crème, un amour de chat, jamais un coup de griffe. Depuis qq temps, il semblait avoir un peu peur des chiens, et avait disparu pendant 8 jours. Hier, le revoilà, et je suis folle de joie, le croyant déjà écrasé sur quelque route. Et puis cet après midi, je m'absente un moment pour une course, et à mon retour, je trouve mon chat étendu sur le sol, le poil tout mâché, agonisant : il est mort dans mes bras. Et mes 3 horreurs excités comme des puces, pour un peu ils auraient dansé la danse du scalp. Pourquoi ce brusque passage à l'acte sur un chat qu'Idol et Jodie ont vu naître, qui était leur compagnon de toujours ? Je sais que les chiens en meute c'est aussi "con" que les foules humaines, mais je n'arrive pas à comprendre. Je pleure toutes les larmes de mon corps, c'est si injuste. Pourquoi avoir choisi le plus gentil de tous ? que leur avait-il fait ? Il n'y avait pas de nourriture en jeu. Que faire ? Je ne vais pas les tuer, je les aime tous, et ça ne me rendra pas mon Figaro. Avez-vous connu ce genre de comportement ?
Ce soir, je me sens vidée, déprimée à mort, je crois que je ne m'en remettrai jamais
ANNIE
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: menestret le 21 novembre 2005 à 20:16:14
bonsoir nemesis, mes mots vont être bien pauvres pour apaiser ton chagrin.
Que s'est il passé dans leur tête ????
Il va te falloir beaucoup de courage.....
Je pense beaucoup à toi se soir
cat :(  
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: hortenselle le 21 novembre 2005 à 20:18:11
Ma pauvre chérie, on pense à toi très fort.
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: AENA le 21 novembre 2005 à 20:27:00
Il faut arrêter de croire qu'un chien a des sentiments humain. Un chien est un chien avec toutes les qualités et les défauts que cela peut engendrer!!!
Il ne sont pas rendu compte qu'ils avaient fait "mal". Ils me font penser aux chiens de chasse de mon mari, heureux quant ils ont ramenés une proie. Cela va peut être te choquer mais ils attendaient que tu les complimentes !

Un chien a l'instinct de poursuite et il suffit que ton chat soit partit en courant pour que cela est amorcé leur instinct le plus primitif qui est la poursuite, la chasse, la traque et la mise à mort, surtout en meute !!!

Moi aussi, depuis un moment j'ai envie d'un chat mais je sais que je ne pourrais pas tant que j'aurais des chiens. Et je ne te juge pas, loin de là... Je sais que cela est trés difficile car cela remet en cause beaucoup de chose mais surtout n'oublie pas : pense en animal et non pas en humain.

Bon courage quand même !!! je te donne toute mon amitié pour ce moment difficile à passer.
 
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: Rebecca le 21 novembre 2005 à 20:44:11
Annie, en cette journée de l'amitié, je pense plus particulièrement à toi.
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: tigssi le 21 novembre 2005 à 20:53:24
NEMESIS,
Je suis attristé par ce qui est arrivé.

 Perdre un animal qu'on aime comme ça, c'est très très dur.Et le mot est faible...

Maintenant avant de chercher le pourquoi du comment, il faut que tu fasses le deuil de ton chat en essayant de ne pas en vouloir à tes chiens...
Essaie toutefois dans les prochains jours de faire attention de ne pas mettre tes chiens en contact avec d'autres chats.

On aura bien assez le temps dans l'avenir de parler language chien et non de celui de l'être humain, le pourquoi..etc...dès que tu seras un peu mieux (A tête reposée).
Il y a des moments pour soutenir et des moments pour expliquer...

Je suis donc là ce soir pour essayer de te soutenir avec mes moyens (dû à la distance). Ma boite email est ouverte à n'importe quelle heure...

C'est une terrible épreuve et sache que je suis en grande pensée avec toi.

Steve.
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: hortenselle le 21 novembre 2005 à 20:56:09
Némésis, il n'y a qu'une chose que tu puisses faire pour te faire du bien : laisse toi aller à tes sentiments et pleure, ça ira mieux quand ce sera le moment.
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: val le 21 novembre 2005 à 21:24:24
Courage Némésis, tu as du te sentir trahie par les chiens que tu aimes, capables de devenir "des monstres" à tes yeux.
le chien de ma soeur a tué le petit chaton qu'elle avait recueilli, parce qu'il était juste monté sur sa gamelle. elle a été réellement écoeurée par son chien pendant de longs jours et puis c'est passé.
 
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: piloutte le 21 novembre 2005 à 21:28:00
il est vrai que toutes nos gentilles phrases de te rendra pas ton matou :(  mais sache qu'on est de tout coeur avec toi :unsure:  et pensons a figaro :ang:  
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: Estébène le 21 novembre 2005 à 22:04:16
Annie je comprends tes sentiments et je les partage.

Je vais répéter ce que d'autres ont déjà cité. Laisse toi aller à ton chagrin, mais n'en veux pas à tes chiens. C'est juste que nous somme des êtres humains et que parfois la rage voudrait nous envahir.

Eux ils sont des animaux, et nous ne pouvons pas tout comprendre, tout prévoir.

Amitiés et meilleures pensées

 
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: ania01 le 21 novembre 2005 à 22:04:48
Que dire Némésis, que j'ai beaucoup de peine pour toi perdre un compagnon que ce soit un chat ou un chien c'est terrible. En lisant son message ma vue s'est broullié par les larmes.
Je pense à toi et à ton petit Figaro.
Je sais que tu l'aimais comme tu aimes les 3 autres, laisse un peu de temps
passer et doucement ta peine sera moins grande
De très gros bisous à toi
Ania
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: pascalou le 21 novembre 2005 à 23:00:06
je suis très troublée par ton message , alors que mes bp sont sur le canapé avec leur copain Léo le chat je n'ose imaginé un moment de pareil bataille au point de lilliminer je suis de tout coeur avec toi je ne pourrais pas comprendre une telle chasse entre Ayous Urys et Leo qui vivent ensembles en parfaite harmonie..! semble t'il bisous à toi et bon courage
 :huh:  
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: gift le 22 novembre 2005 à 07:33:43
Némésis..je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.. Doublement difficiles car c'est un genre de trahison..
A+Gift
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: hortenselle le 22 novembre 2005 à 09:38:47
Pascalou, quand un chat traverse en courant le jardin, même celui avec qui on joue d'habitude,  il se peut que pour les chiens , ce soit tout à coup du gibier et non plus le chat de la maison.
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: Rebecca le 22 novembre 2005 à 10:01:30
Je crois que c'est exactement ça, Hortenselle!
Ma Pétronille a très bien compris que quand Rebecca la course dans le jardin, ça ne sert à rien de courir, ça l'excite encore plus. alors elle se couche ou alors elle saute sur le banc et ne bouge plus. Et l'autre bécasse s'arrête et passe à autre chose. Même chose dans la maison, Nini traverse toujours tranquillement la maison, sauf quand elle a envie de faire réagir Reb.

Autre chose aussi, je ne pense pas que les chiens de Némésis aient voulu tuer!
Mais ils n'ont pas cette notion de 'attention, je vais aller trop loin'. C'est simplement que 'tant que c'est drôle et que ça m'excite, je continue'. et forcément à trois, on s'excite encore plus.
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: heidi le 22 novembre 2005 à 10:03:01
Quelle triste histoire! Nous sommes en tous cas de tout coeur avec toi dans ce difficile moment. C'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier que nos chiens sont avant tout des chiens avec des réactions de chiens qui ne sont pas toujours faciles à comprendre.
 
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: hortenselle le 22 novembre 2005 à 10:20:58
C'est pour ça qu'il ne faut jamais oublier que ce sont des chiens , qui peuvent redevenir tout d'un coup des bêtes sauvages, sans pour autant être " méchants ". Soyons vigilants et attention aux enfants en particulier
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: Némésis le 22 novembre 2005 à 11:57:08
Merci à vous tous pour vos messages de réconfort qui m'ont fait beaucoup de bien. C'est vrai qu'on ne doit jamais perdre de vue que les chiens sont avant tout des prédateurs : 3 fois déjà ils avaient tué un chat étranger qui s'était introduit dans mon jardin quand mes chattes étaient "intéressantes". Je savais alors que c'était le moment de donner la pilule ! Mais jamais ils ne s'en étaient pris aux chats de la maison. J'en ai 6... enfin, plus que 5.
Pouvais-je attendre ça de ma petite mère Jodie, handicapée par sa polyarthrite des épaules ? D'Idol, si cool, encore plus depuis qu'il est castré ? et de ma tendre petite Acanthe qui se couche le matin sur mon traversin et blottit sa tête dans mon cou ? Qui, si elle me voit pleurer monte sur mes genoux et lèche mes larmes ? Il est vrai qu'à 7 mois, c'est un vrai vif-argent, et je ne doute pas qu'elle entraîne les autres. Il faut dire aussi que Figaro était un chat très mou, lent, et surtout pas méfiant du tout. C'est lui qui a été trahi par ceux qui étaient ses copains ! Je n'ai rien pu faire aux chiens, c'est sûr qu'ils n'auraient pas compris. Figaro, c'était le chat de mon fils, bien que celui-ci n'ait jamais déboursé un sou quand il fallait le soigner : là, il redevenait le mien ! et il me l'a généreusement laissé quand il est parti vivre avec sa copine. Mais que n'ai-je pas entendu, parce que j'ai eu l'honnêteté de lui dire la vérité, sur mes "ordures" de chiens, et pourquoi j'en ai autant, etc... Il ne pense pas que ce sont mes seuls compagnons à présent. Sa copine a 2 rase-mottes, ( et pourquoi 2, d'abord ?)croisé bichon et croisé shi-tsu, eux, ce sont des amours, sages, obéissants, et tout et tout ... mais ils n'ont pas de chat, alors qui sait comment ils réagiraient ? Moi, d'ailleurs, je n'ai jamais su "dresser" mes chiens (sic)
Aujourd'hui Figaro repose sous un poirier de 150 ans, seul rescapé des canicules, et moi je sens que je vais le pleurer encore longtemps.
Merci encore à tout le sympathique forum.
ANNIE
 
Titre: Ilsm'ont fait quelque chose d'horible... j'en suis
Posté par: cha le 22 novembre 2005 à 12:06:57
j'ai pas répondu avant car je savais pas quoi écrire....
tu c'est moi j'ai un chat et ben elle ne peut pas allée en bas ou ce trouve les chiens car il la course mécement et pareil dans le jardin, donc elle a le haut avec les chambre et la cave et le jardin des voisins  :mdr: .....

enfin voila ej crois que tout a été dit mais je tenvoi ma pensée  :rolleyes:  et bon courage a toi ca ne doit pas etre facile....
bisous