Forum du Berger des Pyrénées

Photos et Aventures de vos Bergers => VOS BERGERS => Discussion démarrée par: isis59 le 11 février 2017 à 18:56:31

Titre: futée ou flippée ?
Posté par: isis59 le 11 février 2017 à 18:56:31
Lors de nos grandes ballades en forêt, Isis aime poursuivre les chevreuils mais elle revient vite au rappel.....Lorsqu'elle sent une présence dans un fourré mais qu'elle ne voit pas de quoi il s'agit, elle avance en bondissant et en aboyant pour lever la bête avant de la poursuivre....on ne sait jamais s'il s'agissait d'un monstre effroyable  :mdr:
Est ce que vos bergers font de même ?
Titre: futée ou flippée ?
Posté par: venus le 11 février 2017 à 19:46:36
Vénus aime poursuivre  :chien: les moufflons
mais j'ai intérêt à anticiper
car si elle part ........ :grr:
elle revient au bout de dix mn, j'ai un sifflet intégré à mon sac à dos

Par contre, elle bondit comme tu décris mais sans aboyer après les lézards ou autres
Titre: futée ou flippée ?
Posté par: Sissi le 12 février 2017 à 18:50:18
Oui, Eddie bondit aussi et même à l'horizontale, tout en courant! Je n'avais jamais vu ça! Sauf des Podenco sur une vidéo dans les taillis des Baléares... Mais il n'aboie pas en faisant ça (il se rattrape après!)  :mdr: Je n'ai jamais réussi à le filmer...
Titre: futée ou flippée ?
Posté par: nina le 12 février 2017 à 19:08:52
oui pareil ici ,sauf pour les lézards ,il connait les cherche sans aboyer ...l'autre jour aussi j'ai flippé en promenade course après un chevreuil !!il est revenu au rappel à la voix !!je n'oublierai plus mon sifflet !
Titre: futée ou flippée ?
Posté par: mbeaus le 12 février 2017 à 19:47:27
Les miens n'ont pas le même comportement mais il vaut mieux ne pas croiser un chevreuil ou un lapin. Iota commence par faire le chien d'arrêt comme pour anticiper la direction de l'animal puis part au galop. Latché, lui part tout de suite en commençant par des sauts de cabri puis accélère la course. Pas d'aboiements et ce qui est étrange c'est qu'on a l'impression qu'ils ont une stratégie pour l'encercler car ils ne suivent pas le même chemin.
La seule fois où ils ont aboyé c'est quand on c'est retrouvé à 15m d'un sanglier. Ils étaient en laisse et les aboiements ont fait fuir le sanglier. Pour une fois les aboiements m'ont soulagé !
Seul le rappel au sifflet fonctionne car ils peuvent aller très loin. La première fois j'ai un peu flippé car je ne savais pas où ils étaient. Mais au bout de 5/10 minutes ils sont revenus, la langue pendante !
Maintenant je ne les lache que lorsque qu'ils connaissent le terrain. Quant aux lézards seul Latché est intéressé et les suit partout.