Forum du Berger des Pyrénées

Pour Faire Connaissance => PRESENTATION => Discussion démarrée par: ania01 le 28 août 2005 à 21:51:36

Titre: les bébés de Paille
Posté par: ania01 le 28 août 2005 à 21:51:36
:woo:  :lol: encore des bébés chez Riou, je viens d'allée faire un tour sur le site il y a pleins de photos.
Dame nature à bien fait les choses :
Les bb de Uillmine : 1 mâles et 4 femelles
Les bb de Paille : 4 mâles et 1 femelles,
s'ils ne sont pas de même lignée on pourra les mariés et avoir encore tous pleins de bb  :chien:  :chien:
 :bienv: à tous
Ania (2 pattes)
Titre: les bébés de Paille
Posté par: upy le 28 août 2005 à 22:33:43
Bravo pour Paille.
sont-ils nés sans césarienne?

A+ :couc:  :couc:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: Riou le 28 août 2005 à 22:54:35
et non Upy, j'ai espéré mais bon...  :( les contractions ont commencé le matin à 8h, très légères. à 12h, c'était des contractions normales, mais à 14h, un bébé était engagé mais n'avancait plus !!! donc direction véto.
Cette fois Paille avait de bonnes contractions mais pas assez fréquentes alors je me suis transformée en assistante véto, en language claire : pendant que la véto ouvrait le ventre de ma puce, moi je me préparais à accueillir les bébés, puis ils sont arrivés, vite, très vite, et là, c'est la course contre la montre pour que les petits se mettent à respirer !!! entre deux, pendant que la véto remet tout en place dans le ventre de la maman et fait son travail de couture, il faut que j'injecte de l'anestésiant pour que maman Paille ne se réveille pas en pleine opé, que je continue de frictionner, secouer... jusqu'à voir apparaitre une petite respiration qui dit "ok, c'est parti", et puis on continue jusqu'à entendre un petit crie qui dis : "ça y est, je suis parmis vous". Ensuite, il faut tenir ce petit monde qui caval de partout et qui hurlent au chaud, les faire patienter parce qu'ils ont faim... foncer à la maison, les mettre sous la lampe infra-rouge, poser délicatement maman Paille qui est encore dans le cirage, mettre les bébés à têter en surveillant la réaction de maman Paille qui se demande encore se qu'il se passe et... passer la nuit près d'elle, lui donner à boire en petite quantiter pour qu'elle ne vomisse pas, surveiller que chaque bébé boive le premier lait, caresser maman Paille jusqu'à 3h30 du matin pour la rassurer et lui montrer qu'elle n'est pas seule... enfin, une super nuit blanche mais le bonheur de voir au matin, une maman épanouie qui a compris que ce petit monde était à elle, des bébés bien vif et prêts à affronter la vie. :lov:
Enfin tout le monde va bien, y a plus qu'à laisser grandir :lov:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: hortenselle le 28 août 2005 à 23:04:13
C'est effrayant et attendrissant à la fois, bravo aux 2 mamans  :lov: et :bienv: aux bb
Titre: les bébés de Paille
Posté par: upy le 28 août 2005 à 23:06:50
quelle belle histoire, malgré tout. Croisons les doigts...
et bonne nuit à Paille , son petit monde et la grande maman RIOU!!! :chien:  :chien:  :chien:  :chien:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: ETXE le 29 août 2005 à 14:37:35
Oh l'histoire est bien émouvante !!! Et du coup on regarde les photos des bébés et de Paille avec plus d'émotion :wub:. En tout cas c'est super Riou d'avoir aussi bien assisté ta petite chienne (et la véto) bien sûr. Cette histoire illustre bien le fait que de faire faire une portée c'est pas toujours simple et qu'il faut savoir bien réagir, ça doit faire réfléchir.
 :jap:  Chapeau et on attend avec impatience d'autre photos  :mer:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: Riou le 29 août 2005 à 17:27:40
Tu sais Etxe, c'est une histoire courante que celle de Paille !!! :unsure: mais il est vrai qu'il faut savoir "repérer" le moment "où il faut foncer" chez le véto, et ça, ça n'est pas toujours facile :sick: en ce qui me concerne, ça va maintenant car en plus j'ai un super véto et même encore plus de chance : sa remplacante est aussi bien, donc.. ;) c'est vrai que ça peux faire réfléchir lorsqu'on veut faire reproduire sa chienne, surtout si cela doit arriver en pleine nuit ou... tout simplement quand le maitre est absent car au travail : on dit malheureusement trop souvent "que ça va se faire tout seul" mais dans un cas comme cela, en cas d'absence, au mieux on perd les bébés, au pire on perd aussi la maman  :grr: et le plus souvent c'est la nuit, le dimanche ou les jours férier: ils doivent le faire exprès :sick:

Maintenant, voici la suite de l'histoire de Paille :

Comme on pèse les bébés chaque jours, je me suis apperçu que le prise de poids des chiots n'était pas significative par rapport aux autres portées. C'est vrai que souvent après une césarienne, j'ai constaté des problème au niveau de l'allaitement : pas assez de lait ou lait pas assez riche. Le deuxième cas semble être celui de Paille donc si l'un d'entre vous a envie de passer 1 ou 2 semaines en Ardèche, il est le bienvenue pour nous aider à... biberonner et oui, c'est aussi ça le risque, le plus dur étant déjà de trouver une tétine que bébé accepte parce que pour lui faire comprendre que c'est aussi bien que le têton de maman : pas facile du tout ! :sick:  enfin, une fois que bébé a compris qu'il y avait aussi à manger ça se passe super bien et c'est même un plaisir de les voir engloutir les mililitres !!! sauf qu'il faut faire ça : jour et... nuit :hein:

Allez promis, j'essais de mettre une jolie photo d'ici ce soir :lol:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: cha le 29 août 2005 à 17:49:55
a chouette du biberonage, cool  B) , ca doit etre émouvent  :rolleyes:  et telement chou  :woo:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: ania01 le 29 août 2005 à 18:40:28
Quelle coquine cette Paille, il y a encore quelques jours Riou tu pouvais avoir un aide pour les bb qui ne demandait que ça. Mais, vendredi c'est l'école et il faut y aller.
de gros câlinous aux bb et courage pour les biberons (j'ai la cassette ou Magdeleine donnait le biberon aux bébés d'Only, donc il y avait aussi Tora)
Ania
Titre: les bébés de Paille
Posté par: ETXE le 29 août 2005 à 19:54:53
Quel dommage que l'Ardèche soit si loin de chez moi, je serais bien venu te donner un coup de main .
Bon courage pour les semaines à venir .... :unsure: ça doit être hyper fatiguant de seconder la maman convalescente mais quelle belle famille  :wub:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: Aribo le 29 août 2005 à 20:18:55
Bonne chance et surtout bon courage à tous dommage que c'est si loin de chez moi si non je vous aurez donné un coup de main !
Gros bisous à tous le monde
Aribo  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: AENA le 29 août 2005 à 20:45:01
Tu as dû avoir sacrément peur pour paille...

Enfin tout s'est bien passée et maintenant il faut du courage. J'aurai aimé venir t'aider à biberroner (tu parles je me serai régalée...) mais hélas boulot + enfant + animaux = impossible pour moi. C'est pour ça que quand Ully aura ses bébés, je choisirai un moment où je suis en vacances...
Titre: les bébés de Paille
Posté par: fifty le 29 août 2005 à 21:37:42
Riou,idem que les autres,je viendrais bien un peu si tu n'étais pas si loin!mais en disant cela je me rends bien compte qu'une aide inconnue ne doit pas être bien utile avec une maman chien affaiblie et qui doit être encore plus sur ses gardes avec des bb dont elle ne peut s'occuper complétement.
J'espére que Paille va vite récupérer et que les bb vont vite grandir car du as du travail sur la planche.
Donnes nous des nouvelles.
Titre: les bébés de Paille
Posté par: upy le 29 août 2005 à 23:06:43
dommage que nos vacances sont déjà terminées et que nous avons repris le boulot et bientôt le collège, autrement cela ne nous aurait pas deplu...
bon courage aux deux mamans
a+  :chien:  :chien:  :chien:  :chien:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: Riou le 30 août 2005 à 21:21:23
Bonsoir à tous,

Alors quelques nouvelles de la famille de Paille : tout le monde va bien et pousse bien graçe au biberonnage !!!
Maintenant, dès qu'ils sentent le tétine, les bébés deviennent de véritables goinffres assoiffés de lait  :sick:

en voici un exemple, même pas le temps d'approcher le bibi qu'il veut me choper les doigts !! :woo:
(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg259.imageshack.us%2Fimg259%2F2919%2F300805099ez.jpg&hash=10d0bf67f62f28e7504108fe5034bbf2ed9d7a88)

Enfin, je l'ai, je le lâche plus !!!
(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg259.imageshack.us%2Fimg259%2F7414%2F300805103dq.jpg&hash=a81ec922cbfad28ab417dc9a2c729eec67a35102)

Enfin 2 d'entre-eux ont eu droit à la coupe de queue cet après-midi ! ben oui, la queue était mal positionnée dans le ventre de la maman (c'est vrai qu'ils étaient sérrés les pauvres) et du coup, ça faisait un drôle de crochet vers le bas, pas très joli ! voilà, c'est fait, maintenant il dorment !!!
à bientôt pour d'autres nouvelles  :couc:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: ania01 le 30 août 2005 à 21:26:36
:lov: merci Riou pour ces jolies photos pleinnes de tendresse.
J'ai vu hier ma voisine Magdeleine et je lui ai dis que tu devais donner le biberon, elle m'a répondu : "au 5 bb, mon dieu  cela me rappel des souvenirs et je n'avais que 3 biberons, une vrai galère".
De très GROS bisous à tes bébés
Ania (2 pattes)
et pleins de léchouilles comme je sais les faire Ania  :chien:  
Titre: les bébés de Paille
Posté par: Nicole le 07 septembre 2005 à 10:23:43
Super beau et tellement touchant.
Moi j'ai jamais connu ça et franchement, c'est terriblement fort à lire...
alors à vivre !!!
Bravo Riou et magnifique avenir à tous tes bébés!!!