Forum du Berger des Pyrénées

Pour Faire Connaissance => PRESENTATION => Discussion démarrée par: Philabri le 14 décembre 2014 à 20:31:20

Titre: Présentation de Jioda
Posté par: Philabri le 14 décembre 2014 à 20:31:20
Bonjour à tous,
Voilà déjà quelques mois que je consulte votre sympathique forum, il est bien normal que je m'y inscrive. Je vous présente donc Jioda né à la Fontegude et qui a rejoint notre famille en début d'été.
C'était plutôt difficile de lui trouver un nom commençant par "J", mais Yoda a fait l'unanimité. Oh, pas pour le physique (sauf les oreilles), mais surtout pour ses bonds incroyables déjà à 2.5mois et son caractère face à la nouveauté : je m'assois, je réfléchis et j'agis ensuite...
Le voilà à 7.5mois sur une photo qui est le fruit d'un heureux hasard (garantie sans trucage, mais hélas pas trop nette)...
[attachimg=1]
Titre: Présentation de Jioda
Posté par: Rebecca le 14 décembre 2014 à 23:19:31
 :woo: Je n'ai jamais vu un plongeon pareil! (du moins sur terre)  :woo:

 :bienv: à toi, Jioda et à ta famille  :mdr:
Titre: Présentation de Jioda
Posté par: gift le 15 décembre 2014 à 09:18:14
bienvenue ! Extra la photo!
Titre: Présentation de Jioda
Posté par: Philabri le 23 janvier 2015 à 21:06:16
Bonsoir et Bonne année à tous,
merci de votre accueil et excusez moi de n'avoir pas répondu plus tôt.
Jioda va toujours aussi bien, continue à bondir, parfois en plein élan, parfois presque à la verticale, comme s'il était sur un trampoline... C'est un spectacle très drôle dont on ne se lasse pas.
Il aime aussi courir, se baigner , jouer (dès le petit déjeuner, il nous sollicite avec son jouet), bref le jeune BP en pleine forme...
Il sait aussi être sage, fait preuve d'une grande intelligence et c'est un adorable pot-de-colle-aspirateur-de-caresses.
On dit que les BP sont méfiants vis à vis des êtres humains, ce n'est pas son cas, c'est même très gênant lorsqu'il sort du lac et veut "dire bonjour" aux promeneurs en posant ses pattes sur les manteaux ou les joggings bien propres... C'est un des rares cas ou l'obéissance laisse à désirer, comme lorsqu'il a décidé d'aller jouer avec un autre chien.

J'en profite pour glisser une petite remarque à propos de mon compte sur le forum : est-il normal que je sois cantonné dans la rubrique des présentations et que je ne puisse pas voir les photos attachées?
Titre: Présentation de Jioda
Posté par: silvia le 23 janvier 2015 à 21:46:26
 :bienv:
je suis ravie de découvrir un fontégude j'ai moi-même jamy né le 12 août à la fontégude qui sont ses parents ?? l'obéissance ça vient tout doucement avec travail patience et amour... je commence à avoir le rappel en présence d'autres chiens sinon tu verras c'est que du bonheur de lui apprendre plein de tour!!!
Titre: Présentation de Jioda
Posté par: Sam le 24 janvier 2015 à 07:51:42
J'en profite pour glisser une petite remarque à propos de mon compte sur le forum : est-il normal que je sois cantonné dans la rubrique des présentations et que je ne puisse pas voir les photos attachées?

Bonjour,
Après 2 messages ce qui est le cas maintenant le Forum est ouvert.
Pour les photos de quelles photos parles tu ? celles dans les posts ou la galerie ?
Si c'est la galerie maintenant avec le 2ème message cela doit être ok si c'est dans les post cela vient de ta machine et de ton navigateur internet.
Titre: Présentation de Jioda
Posté par: Philabri le 24 janvier 2015 à 20:17:29
à Silvia :
Les parents de Jioda sont Houps et Gandoun, et on retrouve en lui les traits de caractères de ses deux parents.
Pour l'obéissance, disons qu'il avait tendance ces dernières semaines a vouloir marquer une petite autonomie, et à refaire des petites bêtises, bref à être moins obéissant qu'avant; à neuf mois, sans doute rentre-t-il dans l'adolescence?
Nous rattrapons cela petit à petit. Le rappel en présence d'autres chiens n'est pas facile : il les voit de loin et une fois qu'il s'est mis à courir, on dirait qu'il devient sourd... Très gênant lorsqu'il galope vers un petit chien que son maitre se dépêche de prendre dans ses bras.
Donc j'essaye d'anticiper et pour l'occasion je suis passé aux friandises et ça marche plutôt bien, même si cela m'a valu les railleries des enfants : "Papa, il a élevé 4 enfants 'sans sucettes' et il craque pour son chien..."
Par contre, il accepte assez bien de cesser de jouer pour continuer la promenade.
Pour les tours, les enfants s'en chargent, ils ont beaucoup plus d'imagination que moi.
Et tu as raison, c'est que du bonheur

à Sam : merci tout fonctionne.