Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => COMPORTEMENT ET EDUCATION => Discussion démarrée par: papsabeille le 23 février 2016 à 08:37:37

Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: papsabeille le 23 février 2016 à 08:37:37
Bonjour à tous,

Qu'utilisé vous en récompense/ friandise dans l'éducation de vos loulou ?

Jusqu'a présent j'ai utilisé ces croquettes ou des friandises royal canin "Educ" et pour feliciter les besoins dehors ou l'ordre assis ca marche mais pour la faire se déplacer, ca ne la motive pas.

Nous avons essayé un exercie a l'ecole du chiot pour mettre le chien au pied a sa gauche.
la friandise en main il fallait faire un cercle avec le bras gauche pour faire mettre le chien en place au pied.
Avec sa croquette ou meme avec ma friandise de l'educateur, Melle Molly ne bouge pas.
J'ai ré essayé à la maison avec de petit bout de saucisse knack et pareil

Alors quelle friandise/récompense motive votre loulou ?

Merci
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: nina le 23 février 2016 à 12:07:07
avec les miens tout marche ,bambou était très gourmande et gogo est très content de travailler alors j'ai de la chance ,il va falloir que tu essaies plusieurs trucs ,du fromage?du foie bien cuit ?  certains utilisent le jouet en fin d'exercice ?et de la patience .....elle a quelle âge la petite ?
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: shadow le 23 février 2016 à 13:44:13
Ta puce est incorruptible ! Ça existe !  :smile:
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: isis59 le 23 février 2016 à 20:53:17
De mon côté pas de problème, elle est très, très gourmande....j'utilise des frolic volailles légumes avec une pression des doigts, la croquettes se séparent en 4 petits bouts ce qui limite la quantité ingurgitée. Tu peux essayer le fromage genre gouda ou des petits morceaux de pommes, de poulet cuit .....
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: shadow le 23 février 2016 à 22:57:25
Je plaisantais, certains chiens sont plus gourmand que d'autres, c'est évident.
Chez toi ta puce prend les récompenses ? Elle mange si elle se sent en sécurité ? Alors caviar au club !
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: Daylight le 24 février 2016 à 06:39:13
on conseille on gens de venir au cours avec le chiot qui n'a pas mangé le matin ou très peu (nos cours se déroulent le matin).. et pour les gourmandises, on évite les croquettes.. et les gourmandises genre gâteaux.. on préfères les gourmandises molles et surtout appétente pour le chiot.. voit ce qu'il préfère .. petit bout de gruyère, ou de saucisses de strasbourg... ou autre mais petit et mou..
si le chiot a le ventre plein et qu'il n'est pas trop gourmand;;; Il ne voudra rien
Après pour le geste pour le remettre en place à côté de toi, il faut que la gourmandise au début soit proche de son museau.. tu le guides avec ta main en faisant en sorte que la gourmandise soit à sa portée et dès qu'il est en place du donne la gourmandise.
Si il ne veut pas avancer c'est soit que la gourmandise n'est pas assez appétente, soit il faut y aller à nouveau par étape.. tu l'incites à se lever, tu donnes une gourmandise, puis second essai, tu l'incites à avancer un peu, tu donnes une gourmandise.. jusqu'à ce que tu arrives à le faire venir à l'endroit où tu veux ..
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: faunepix le 09 avril 2016 à 15:58:10
Avec notre petit Louping de 7 mois, c'est pareil
Il boudait aussi les friandises quand il a commencé à prendre l'habitude des cours à l'école du chiot
On nous a conseillé les sticks roller pop, ça existe en différents goûts et ça change des friandises classiques
Le chien peut lécher la bille imbibée de liquide très appétant
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: mbeaus le 09 avril 2016 à 20:44:59
Avec Latché, tout marche, il est très gourmand. Par contre iota, ça marche si il a faim (il ne mange jamais avant l'ecole ou le travail ) et avec jambon, saussisson, saussisse, " à haute valeur" car il n'est pas gourmand.
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: shadow le 09 avril 2016 à 23:00:02
Pour certains chiens un bonne récompense ça peut être la voix, la caresse ou le jouet, une amie ouvrait le jet d'eau et sa chienne allait jouer avec l'eau, à la belle saison ! Ce que je veux dire c'est qu'il est bon de bien connaître son chien et essayer d'agir en conséquence ! Ne pas hésiter à en faire " des tonnes " quand c'est mérite !
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: Diabolo le 11 avril 2016 à 09:41:30
En recherche comme le but du jeu est qu’il trouve une récompense, il est évident que plus le chien sera gourmand plus il aura de la motivation pour chercher sa friandise. Sur une piste le chien doit découvrir des objets et c’est surtout à ce niveau qu’est utilisé la récompense
 
 Dans notre groupe 16 chiens font de la recherche et il y a toute sorte de comportements à la récompense mais l’apprentissage de tous passe par cette méthode.
 
 Si le chien est très gourmand, il aime tout et le fait de donner une récompense passe avant le gout. Dans ce cas c’est le geste qui compte. Par contre d’autres chiens sont plus délicats. Cette délicatesse est un inconvénient dans la mesure où il faut provoquer la demande et il en résulte un manque de motivation.
 
 Par expérience nous avons constaté sur leurs différents comportements.
L'arme absolu mais c'est dans un cas bien particulier reste la traîne à la sardine..... sur pratiquement 1000m le chien reste toujours au plus proche de l'odeur, mais bon la mise en application est compliqué avec de la sardine écrasée... tongue 

Voila mon humble avis et un retour d’expériences sur ces échanges par récompenses qui font avancer l’éducation de nos amis…
Titre: La friandise - récompense en éducation
Posté par: réjane le 11 avril 2016 à 14:13:31
 :couc:

Itché est très gourmand , donc la récompense je m'en sers aux entraînements d'agility + des félicitations et le jeu. Lorsque je faisais l'école du chiot avec Itché , récompenses (genre saucisse de strasbourg, foie), de toute façon il est resté gourmand. Un exemple, lorsqu'il lui arrive en ballade de partir flairer ailleurs loin , je le rappelle et je le récompense mais les félicitations fonctionnent bien. Je suis tout à fait d'accord avec Daylight et Diabolo.