Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => ADOPTIONS et ANNONCES => ANNONCES => Discussion démarrée par: Tinga le 07 décembre 2006 à 12:47:52

Titre: Sos Pour Une éleveuse De Cockers
Posté par: Tinga le 07 décembre 2006 à 12:47:52

JE TRANSMETS

Je me permets de passer ici une information qui vient du monde "Spaniel" et plus précisément cocker.
Voici ce qui vient d'arriver à une éleveuse extrêmement sérieuse du Nord. Je vous copie l'info. Il s'agit donc d'Annie Rahain, éleveuse du Clos de la Sensée, à Lens.

"Aux dernières nouvelles de 12h, Annie est à l'hôpital bien atteinte malheureusement, elle serait tombée samedi et retrouvée 4 jours après, entourée de ses 16 chiens...elle est paralysée d'un côté, hémorragie cérébrale, ne parle pas....
Les chiens ont été mis au refuge par décision du tribunal, car la gendarmerie a retiré de suite les chiens pour les placer...on ne peut rien faire, il faut attendre la levée de cette décision...je contacte un ami qui s'occupe de la SPA, ou si vous avez quelques idées, elles seront les bienvenues car du point de vue juridique cela ne va pas être évident..."
Pascale Galand


Pascale, qui est une amie et, par ailleurs, Déléguée du Spaniel Club Français est allée la voir à l'hôpital hier. C'est bien une hémiplégie (côté droit) et elle ne pourra donc plus jamais reprendre ses chiens. elle est seule, sans mari ni enfants...
Une chaîne de solidarité s'est juste montée pour essayer de faire sortir les chiens de ce refuge... il faut un accord du Tribunal, évidemment... et surtout des familles adoptantes.
Si l'un ou l'une d'entre vous, ou quelqu'un de votre connaissance, avait cette possibilité d'adoption, dites-le moi et je relayerai à Pascale.
Le problème, c'est que ce sont de très beaux cockers d'excellentes lignées, et il faut donc éviter les chausses-trappes du genre "super... pour la reproduction" en ce qui concerne les femelles !... Vous voyez ce que je veux dire.
Sachez quand même qu'Annie a passé 4 jours couchée au milieu de ses 16 chiens et... qu'ils la couvaient pour la réchauffer... Les médecins ont dit qu'ils avaient certainement beaucoup contribué à la garder consciente et en vie.
Voili voilou...
Merci pour eux et elle, éventuellement...

Françoise
_________________


Merci à Raym. qui a diffusé cette annonce.
En effet, 16 cockers anglais sont à adopter dans le Pas-de-Calais.
Ils seront stérilisés, vaccinés.
Le prix pour l'adoptant est de 45€ - moindre si les moyens ne le permettent pas -
je cherche des familles pouvant adopter, même les plus âgés. Ils vivaient en maison, et leur maitresse suite à un AVC ne pourra les reprendre.
Voici la liste :
IRVINNA femelle tricolore 13 ans (aveugle)
JALNA femelle noire 12 ans
LAURENA femelle bleu 11 ans
MADISON Mâle noir et feu 10 ans
NARCOS mâle golden 9 ans (aveugle)
OTHELLO mâle noir 8 ans
OCEANE femelle golden 8 ans
ORLANZA femelle noire 8 ans
PEPPER mâle bleu 7 ans (piodermite en bonne voie de guérisson)
PLESSIS mâle golden 7 ans
PHEBUS mâle golden 7 ans
PARIS mâle noir 7 ans
PIAULINE Femelle bleue 7 ans
PAULENKA femelle bleue 7 ans
UGO USTON mâle golden 4 ans
ALIX mâle bleu (réservé - réponse sous 48 heures)

voilà, à savoir qu'il y en a 4 d'aveugles.
Covoiturage possible
Il faut les sortir au plus vite car ils hurlent derrière les barreaux....

me contacter sur mon mail : pascalegaland.spaniel@wanadoo.fr
les dons sont accepter ainsi que couvertures, coussins.
merci de ce que vous pourrez faire
Amicalement, Pascale Galand
 
Titre: Sos Pour Une éleveuse De Cockers
Posté par: Rebecca le 07 décembre 2006 à 20:33:52
Eh bien je me pose une question qui va peut-être vous faire bondir et je parle sans connaître le cas de cette dame : faut-il vraiment faire adopter tous ces chiens ?
Certes si elle est restée 4 jours sans soins, les dégâts doivent être assez importants, mais pour avoir vécu l’hémiplégie de ma mère, je sais que ce n’est pas forcément irréversible. Les lésions au cerveau le sont mais elles peuvent être compensées.
Ma mère a fait une hémiplégie à 72 ans, elle est restée au moins 10 heures seule sans soins, elle ne marchait plus, ses paroles étaient de la vraie bouillie, et pourtant, grâce à sa volonté de fer et au fait que j’ai refusé de la prendre chez moi (ben oui, faut faire de la place dans les hopitaux, mais c’est là pourtant que ces malades ont le plus de chances de s’en sortir), elle a pu rester à l’hôpital et bénéficier d’une kiné formidable ! Elle s’en est très bien sortie, au grand étonnement du médecin qui voulait me la rendre au bout de 10 jours.Elle a vécu ensuite parfaitement autonome jusqu’à 87 ans, y compris en conduisant sa voiture (ça franchement….. ;) ), et elle s’occupait de sa chienne !!!
Tout ça pour dire qu’une hémiplégie n’est pas forcément sans espoir, et que si cette dame peut arriver à remonter un peu la pente, elle serait peut être heureuse de retrouver auprès d’elle un ou deux de ses compagnons qui l’aideraient à s’accrocher. Sinon, pourquoi se battre quand il ne reste plus rien de ce qui a fait votre vie ?
Ça me paraît probable qu’elle ne pourra plus reprendre son élevage, mais peut être faudrait-il, pour ceux qui lui étaient les plus proches, essayer de trouver une solution transitoire plutôt que définitive (famille d’accueil, en attendant d’en savoir un peu plus ???)
L’âge des chiens me fait penser qu’ils auront (surtout peut-être pour ceux qui sont handicapés) du mal à se réadapter, mais me fait penser aussi que, quels que soient leur âge et leur état, elle y était très fortement attachée.
Je ne sais pas, encore une fois je le dis, je parle sans savoir, mais je me dis que parfois on veut aider et prendre en main le destin des gens, pour leur bien, peut-être un peu vite et un peu radicalement.
 
Titre: Sos Pour Une éleveuse De Cockers
Posté par: isak le 07 décembre 2006 à 21:07:46
Je suis un peu de l'avis de Reb, et je trouve cette situation très très triste.....
Cette Dame n'a pas d'enfants, pas de famille, et je pense que ses chiens sont toute sa vie... :(  les enfants qu'elle a pas eu..
Et je suis sure qu'elle est consciente de son état et de savoir des chiens éparpillés un peu partout, ben ça va pas l'aider à vouloir se battre pour s'en sortir... mais il est vrai aussi que pour elle l'élevage c'est terminé...donc je pense que de placer les plus jeunes seraient une bonne solution, j'ai d'ailleurs transmis cette annonce à une amie du club qui est fana de cocker...
Je pense que les vieux chiens ben... eux doivent être très malheureux..
Je vais peut être vous dire un truc qui va vous choquer, mais tant pis s'a n'engage que moi...
Si un jour je me retrouve seule, et que mes enfants, ou mes amis  ne veulent pas de mes chiens.... je souhaiterai  qu'ils soient plutôt euthanasiés que éparpillés chez des personnes que je ne connaitrais pas.... surtout si ceux ci sont vieux. :(
Oh là là c'est pas bien gai ça, mais c'est une réalité qui peut arriver,  mais bon.... j'ai déjà prévenu les gens autour de moi. :chien:
 
Titre: Sos Pour Une éleveuse De Cockers
Posté par: Amania le 07 décembre 2006 à 21:31:37
J'ai une énorme pensée pour cette dame et ses chiens...  :sick:
J'espére que ça va s'arranger, et que vous trouverez une solution pour cette histoire trés triste. :(  
Titre: Sos Pour Une éleveuse De Cockers
Posté par: Tinga le 09 décembre 2006 à 20:51:21
Je suis comme vous, je pense qu'il faudrait attendre un peu mais malheureusement nous ne pouvons pas donner notre avis les chiens sont mis à l'adoption et c'est urgent , si jamais la dame se remettait peut-être que certains adoptants lui redonneront le chien qu'ils ont pris, je crois que c'est ce que je ferais...
Titre: Sos Pour Une éleveuse De Cockers
Posté par: Athos le 10 décembre 2006 à 16:25:47
en effet c'est une triste histoire (j'en aie mal au coeur) en ce qui me concerne j'enparle autour de moi  , pour les chiens...
en espérant que la dame souffre le moins possible !! :(  :(