Forum du Berger des Pyrénées

De Choses et d'Autres => DISCUSSIONS LIBRES => Discussion démarrée par: tigssi le 31 août 2005 à 20:10:17

Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 31 août 2005 à 20:10:17
Bonsoir,
Quelques news de Ayko et son travail avec son "chef de meute".
Comme certains le savent j'essaie d'éduquer mon chien et de mettre en avant ces sens de perception de "mon état de crise d'épileptie"...
J'ai énormément d'appui de bénévole mais ici en Suisse rien n'existe.
Ayko suit donc un programme un peu spécial d'éducation canine... Il progresse très bien à ce niveau et beaucoup d'exercices sont assimilé malgré son entrée en adolescence.
Je ne vais pas épiloguer sur son programme mais il réveille en moi une vrai révélation et une envie de progresser.

Maintenant je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir. Comme cela me touche, il faut m'excuser pour l'orthographe...

J'ai eu pas mal à faire depuis 17h30. Comme quand je vais à des comités ou autres, ayko me suit. Un comité d'une heure tout va bien. Je fonce ensuite à l'éducation canine. Ayko se comporte très bien durant ce moment-là. Pour lui aucun problème les exercices... Je retourne ensuite à un autre comité, il est 20h environ. Dans la voiture Ayko commence à pleurer... qq min après, la fièvre m'envahi. Un fois au comité, il semble très agité.
30 min se passe et je commence à me sentir mal. Je décide donc de rentrer chez moi avant que les crises arrivent.
Je m'arrête (car j'ai oublié son sac) au club éduc. Je profite de cet halte pour me reposer un peu...ouf ça a l'air de passer.
Je décide donc de rentrer. Je mets Ayko dans le coffre et go à la maison. qq min plus tard Ayko commence a nouveau à pleurer fort et il commence à aboyer. Il s'excite dans le coffre. Je m'arrête au bord de la route. Après je n'ai plus de souvenir. J'ai dû rester bien une heure comme ça. J'ouvre mes yeux et Ayko et là à côté de moi.
Arrivé à la maison, je demande à ma femme par tél. de venir m'aider à monter. Céline arrive et Ayko l'aboie alors qu'il ne fait jamais ça. Il n'y a pas de problème pour le prendre par contre...
Elle m'aide à rentrer.
Qq moments après il commence à aboyer la télé, le dehors, et reste planté devant moi. Je précise que mon chien aboie très très peu (et oui ça existe). Elle m'a raconté que qq secondes après je suis reparti dans un monde peu connu.
Certains diront que c'est que fiction ou que j'invente cela, ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas la première fois qu'il manifeste quand je suis pas bien. Mais là c'était le plus flagrant.
Ayko vit avec moi depuis l'age de 8sem. Il a toujours été présent lors de mes crises et après un état de panique, il a commencé à me veiller et m'assiter.

Merci mon bon petit berger, tu es mon "étoile de berger" à moi.Tu me guides quant il faut...

Ayko, le petit bp parmi tant d'autres vous fait un petit "wouf wouf".


 

 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: isak le 31 août 2005 à 20:24:58
:lov: Tu es vraiment un chien extraordinaire Ayko,  un grand bravo pour ta présence auprès de ton maitre, qui peut se féliciter d'avoir un chien comme toi, je suis bluffée :blink:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 31 août 2005 à 21:26:32
ouaf ouaf Aïko, bravo, tu es épatant, magnifique, on t'aime tous. Tu as raison de lui faire confiance Tigssi, on pense souvent à vous, tu sais , ma meute et moi, vous deviendrez un exemple de compliciré humaine et canine, et l'êtes déjà d'ailleurs :jap:  :rolleyes:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: cha le 31 août 2005 à 21:29:20
super c'est génial !!!! bravo Ayko  :jap:  :jap: , c'est vraiment génial. ma soeur aussi avait de l'épilepsi...
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: pascalou le 31 août 2005 à 21:31:38
Tiqssi bonjour, je m'appel Ayous je suis un bp de 2 mois et 2 semaines, je suis très emus de ton comportement pour ton maitre, continu bien à veiller sur lui je suis sur que toi tu peu ressentir certaines choses surtout ne le quitte pas des yeux, et dit lui que maintenant certains labos pharma ont fait d'enormes progrès dans la recherche contre l'epylepsie (je travaille chez j&J?, donc je connais) une grosse laichouille à toi et beaucoup de courage à ton maitre :couc:  :chien:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 31 août 2005 à 21:35:57
Je n'aime pas beaucoup savoir les chiens dans les labo....j'espère qu'il s'agit de ton maître, Ayous... :angry:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 31 août 2005 à 21:52:46
Steve magnifique ton récit, et comment ne pas avoir les larmes aux yeux en t'ecoutant. Bon je suis peut-être un peu pertubé ce soir c'est peut-être la raison car il n'y a pas de quoi au contraire Ayko tu es vraiment un BP extraordinaire surtout ne change pas et continue à
veiller sur ton maître et sa famille  :lov:
Ania (2 pattes)
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Rebecca le 31 août 2005 à 22:18:24
On savait déjà qu'Ayko était un petit chien extraordinaire, mais là...
Quel merveilleux hasard a pu faire que vous vous rencontriez, toi Steve qui avait tant besoin de lui, et lui qui ne rêvait que de te protéger et de t'aider... ce n'est certainement pas le hasard, et ça nous dépasse, mais c'est formidable et très émouvant.
Prenez bien soin l'un de l'autre :lov:  :lov:  :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 31 août 2005 à 22:20:56
Ayko et Tigissi vous formez une paire...continuez comme ça..je me réjouis de vous revoir.
A+ Gift
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Estébène le 31 août 2005 à 23:35:37
Bravo Ayko pour ton super sens et félicitations à vous 2 pour la confiance mutuelle.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 01 septembre 2005 à 09:55:05
Je ne sais pas quoi vous dire, j'en ai des larmes aux yeux.
Bon je vais quand même vous parler de mon chien en général.
Il s'est passé qq ch depuis 3 sem. Juste avant, j'ai dû me fâcher un peu avec lui. Il me testait. C'est normal il arrivait à 6 mois.
QQ jours se sont passés où les tests n'arrêtaient pas. Puis soudain il a progressé à une vitesse grand V. Aujourd'hui je peux amener mes enfants à l'école avec lui détaché (friandise dans la main quand même :mdr: ). Son "au pied" est meilleur sans laisse qu'avec. Il s'arrette au passage piéton sur mon ordre, s'assied...etc..etc.
Il est capable maintenant (avec stimuli) de rester une minute en position assise à 10m.
Comme je l'entraîne souvent par petite dose un peu partout, j'ai souvent des personnes qui viennent vers moi pour nous féliciter.
Le plus impressionnant est en pleine nature, je peux lui dire assis à 40m et séparant bien le "ayko"  "assis" et en montrant le poing fermé. Lorsque je trouve des champs où l'herbe a été coupé, il m'impressionne par sa façon d'exécuter les ordres. Le plus beau et le retour avec un assis instantané à partir de 2m. de moi.
Je suis heureux de voir que nos 3x par semaine d'obédience dans deux clubs différents depuis l'age de 3mois et demi. portent leurs fruits ,ces deux mois avant de classe chiot également.
Maitenant il a passé ces 7 dernières sem. au cours dans toutes catégories vu que c'était les vacances. Il a donc tout naturellement appris certains ordres qu'il aurait pas appris dans sa classe.
Pour le reste Ayko me suit en ville, lors de comité, chez certains médecins enfin partout.
Les siestes la nuit et quand il veux être tranquille, il a son coin sous les escaliers fermé.
Il ne rouspette pas d'être seul.
Maintenant il est clair que si je suis pas bien, je peux rien en tirer, il restera vers moi, ne voudra pas aller en voiture, fera le fou jusqu'à que je me pose.
Autrement qq petits soucis avec une petite fille qui la trop embêtée. Il se souvient très bien et n'oublie pas. Alors je me méfie.
Ayko est aussi un chipeur, tout ce qu'il peut attraper il prend. Avec moi si je dis donne, il lâche mais pas avec les autres membres de la famille. Il obéit ma femme comme un chien juste éduqué ce qu'il faut.
Après le concours humoristique de samedi, ayko va aller rendre visite deux jours Eole au cours "bê..bê" d'Etienne et peut-être dautres forumeurs????. Il est jeune alors c'est un maximum pour lui. Un petit crosscanin en populaire (petit parcours) pour s'habituer à courir dans du monde dans dix jours. Mois d'octobre Animalia (exposition beauté) deux jours.
En dehors de cela, si ma santé me le permet je continue mon programme éducation. Je me suis fixé un but mais je vous le dévoilerai le jour où on aura réussi (si on y arrive).
Je profite du forum pour vous remercier pour tous ces petits messages concernant le site de Ayko. Je remercie Nathalie pour la confiance en me laissant Ayko, je remercie Riou qui m'a donné l'envie de rendre mon site plus rapide et plus détaillé. Je remercie les forumeurs et forumeuses qui m'ont ou qui m'aide par leur soutien écrit ou les conseils car grâce à vous je me lance dans certains projets.
Nathalie, gift,Thalie,ania,Hortenselle,Isak,Riou.............etc..............etc.........MERCI.

Steve et Ayko.

Si jamais j'ai créé un site d'un des clubs d'éducation dont je fais partie www.cec-grandson.ch




 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: pascalou le 01 septembre 2005 à 19:11:17
hortensel bonsoir en aucun cas je n'ai parlé d'experiences en labo avec les animaux je voulais simplement dire que le laboratoire pharmaceutique pour lequel je travaillais etait specialise sur la recherche concernant le system locomoteur donc en rapport avec les crise d'epilepsies a bientot pascalou
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 01 septembre 2005 à 19:21:03
Pascalou, je plaisantais, rassure toi je ne m'inquiète pas à ce sujet, excuse le quiproquo
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ETXE le 01 septembre 2005 à 22:19:51
Merveilleuse histoire, adorable petit chien, fanstatique relation entre vous deux  :wub:
Ton récit m'a beaucoup touché, tu as créé avec Ayko des rapports privilégiés, je suis émue par l'intensité du lien qui vous unit. Ayko est un ami précieux  :lov:  :lov:  :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 06 septembre 2005 à 16:27:36
Brave Ayko,
Je viens de sortir de l'hôpital du CHUV aujourd'hui.Les gens ne vont pas me croire mais je me lance quand même dans ce qui c'est passé. Je peux pas gardé ça pour moi mais je peux pas le raconter non plus à n'importe qui...
Tu as été hier un chien fantastique (encore), je suis tout écorché et avec une très grosse bosse. Tu as permis de gagné 10min qui aurait pu être si importante. Tu as été et tu as montré où j'étais.Malgré l'arrivée de la police, de l'embulance, tu as su me veillé comme il faut. Tu les as aboyé à leur arrivée mais après tu as surveillé à distance. Ils ont même pu te déplacer de qq mètres alors que tu ne les connaissais pas.
Le comble pour toi a été l'arrivée de l'hélicoptère de la rega qui m'a enmené. Toi le petit BP qui aime pas les gros bruit, tu n'as pas aboyé, tu n'as pas trop paniqué. Tu as juste fait naturellement ce que je n'aurai jamais pensé qu'un chien soit capable de faire.Et cela devant la moitié du village qui sont venu voir l'hélico.
Tu as obéit comme un chef Céline pour rentrer alors qu'elle était paniquée.
Cet après-midi, je t'ai retrouvé, je suis heureux que tu sois là.J'ai eu droit à beaucoup d'examens, de contrôle tu sais mon chien etc.
Maintenant je vais aller quand même avec toi ce soir aux cours (accompagné). Je te demanderais très peu, juste qu tu puisses t'ébattre avec des chiens.pour finir il faut que mon état revienne plus stable car je tiens à la vie. J'ai eu vraiment une semaine d'horreur. J'en ai eu 5 comme ça deppuis l'accident  (8.01).
J'espère pouvoir venir quand même au cours moutons la sem. prochaine. Pour cela il faut que je me repose un max. Ca été vriment une semaine cata mais j'ai apprès beaucoup avec toi.
Dans le village, on parle du petit BP et de moi aujourd'hui. L'homme et son chien...
Merci Ayko.
Steve.

 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ETXE le 06 septembre 2005 à 17:12:27
Difficile de réagir après ton message si empreint d'émotion et d'estime pour ton merveilleux Ayko.
Caresse à ton fantastique chien et remets toi vite Steve, tous mes voeux de prompt rétablissement. :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: isak le 06 septembre 2005 à 18:32:02
:couc:
Ton message ma complètement bouleversé, les larmes me sont même venues. Ayko et toi vous êtes arrivés à une totale osmose, et c'est fantastique.  :woo:
Bon  rétablissement à  toi Steve, et un super gros calin à Ayko, il le mérite amplement pour son courage et son amour pour toi. :lov:
 :mer: de nous avoir fait partagé un peu de ta vie.
Bisous
Isak
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Aribo le 06 septembre 2005 à 20:41:23
Bravo Ayko, je suis très touché par ce que je viens de lire c'est extraordinaire, encore bravo pour ce "couple" .  :lov: Bon rétablissement Steve.
@+
Aribo
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Tinga le 06 septembre 2005 à 21:27:51
C'est fantastique ce qui se passe entre vous deux, bravo petit Ayko  :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Rebecca le 06 septembre 2005 à 22:11:38
Prends bien soin de toi Steve, on pense à toi très fort et on t'envoie plein d'ondes positives.
Tu as besoin d'eux, mais ta famille et Ayko ont aussi beaucoup besoin de toi, alors ménages-toi!
Mais on dirait que tu es entre de bonne pattes :ang:
Très grosses bises de ma part, et plein de léchouilles de Reb au si merveilleux petit Ayko :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Thalie le 06 septembre 2005 à 22:44:52
:) Ton petit chien est vraiment fabuleux, Steve. J'admire ton courage et je trouve votre relation fabuleuse.
 :unsure: Mais comme l'ont déjà les autres, prends garde garde à toi, ménage toi et repose toi. Tu as besoin de ton chien.  :lov: Mais lui aussi ainsi que ta famille.
 :couc: En tout cas, je me réjouis de rencontrer au plus tard à Animalia.
PS: Je me demandais si tu avais reçu mon MP où je te parlais de Couvet et du concours d'agility?
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Nicole le 07 septembre 2005 à 10:18:27
Moi aussi j'ai été très émue.
Votre histoire à tous les deux est vraiment très très forte
et je ne peux pas m'empêcher de penser que votre témoignage mériterait de passer à 30 millions d'amis...  ou  autre ...
ça permettrait peut-être à des tas de gens qui  n'aiment pas les chiens
de réfléchir sur ce que sont réellement les "bêtes"...

 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 07 septembre 2005 à 11:50:56
Oui je me repose un peu plus. J'ai un peu le contre coup je dois dire depuis aujourd'hui...Ayko l'a eu hier mais il a bien profité de jouer avec ces copines en ballade..Ma femme est au travail alors j'ai quand même à gérer ici mes trois enfants avec l'aide de mes voisins (merci à eux).
A partir de vendredi je me reposerai encore plus afin de pouvoir aller avec Ayko au cours mrdi et mercredi.J'espère que d'ici là mes blessures iront mieux.
Thalie, je n'ai toujours pas reçu le pédigree suisse de Ayko pour animalia. C'est normal que ça dure longtemps?Par contre j'i reçu la confirmation d'inscription avec les bons...Je n'ai pas souvenir de ton mail mais peut-être que j'étais dns le cirage ce jour-là.
Merci de vos soutiens.
Steve et Ayko.



 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 07 septembre 2005 à 12:23:51
Reposes-toi et prends soins de ta personne..sans toi, il est rien ton toutou et ta famille non plus..
Pour les moutons c'est pas très laborieux... beaucoup de temps libres entre chaque passages...qui durent entre 5 et 10 min maximum...
Je n'avais pas lu ton nouveau poste....fait quand même très attention
Bises Gift
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Estébène le 07 septembre 2005 à 13:43:01
Bonjour Steve!

Tout d'abord, je souhaite de tout mon coeur que tu te remettes très vite, pour toi, Ayko et ta famille.

Prends soin de toi, essaie de te respecter d'abord, c'est très important. Si j'ai bien compris (désolée je ne suis pas depuis longtemps sur le forum), tu souffres d'épilepsie et Ayko peut les détecter.

C'est vraiment super!

Juste un conseil, mais je pense que tu le connais déjà, en tant qu'épileptique moi-même, je sais qu'une excellente hygiène de vie est très importante pour éviter de déclencher des crises.

Alors si je peux me permettre, repose toi et accepte qu'il en soit ainsi.

Amitiés, ah et je me permet aussi de te répondre au sujet du pédigree que tu as certainement envoyé au LOS? en principe tu le reçois en retour après 2 à 3 semaines, as-tu envoyé un certificat de ton véto pour attester que Ayko est avec oreilles et queue naturelles?

 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 07 septembre 2005 à 14:04:47
Tout à fait d'accord Estébène. Une hygiène de vie correcte est indispensable.Je pratique d'ailleur également de l'auto-suggession...
Estébène. comment se comporte ton chien avec toi quand tu es pas bien?Si jamais tu peux me répondre sur ma boîte...
Oui j'ai envoyé une attestation également de mon véto pour oreilles et queues naturelles.
Bisous et merci.
Gift à Mardi et mercredi, on se réjouit de te voir avec Eole.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 07 septembre 2005 à 14:54:36
Mardi , Viane est aussi là, si Estébène et Thalie avait 5 mn ...on seraient tous là ...
A+ Gift
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 07 septembre 2005 à 15:42:09
Gift tes remarques sont pertinentes concernant les neurologues. On en parle mardi... bisous
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 07 septembre 2005 à 17:08:11
De retour après 3 jours d'absence, tu es le premier dont j'ai des nouvelles. Tiggsi ! ben dis donc, quelles aventures dangereuses tu vis. Moi aussi je vais te dire d'être prudent, tu as besoin de Aïko, mais lui aussi a besoin de toi. On t'embrasse très fort et PREND SOIN DE VOUS.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 07 septembre 2005 à 17:44:49
hier, pas eu le temps de venir sur le forum.
je ne vais pas être très original, mais Steve prend soin de toi avant tout, repos, repos et puis je pense que Ayko sera ravi de te servir de garde-malade, et surtout pense à toi et ta famille.
Je te souhaite un bon rétablissement, pleins de léchouilles d'Ania  :chien:
et pour 30 millions d'amis je crois en effet que c'est une grande idée. et ce jour là prévient nous.
Ania (2pattes)
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 07 septembre 2005 à 17:54:15
Et tout le monde, avez-vous été sur le site de Ayko dernièrement, il y a des vidéos du plus courageux des petits BP et il se nomme : AYKO.
Bravo Steve tu es très doué, tu sais pas pas réussi pour mettre les
photos d'Ania et je suis un peu coincée pour mettre la suite.
En tout cas j'ADORE ton site.
Ania
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Estébène le 08 septembre 2005 à 20:18:38
Tigssi et Gift, je voudrais bien venir au stage mais ce n'est pas possible cette année.

Pourtant j'aurais plaisir à vous rencontrer. Je serai à Animalia!
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 09 septembre 2005 à 07:35:11
Dommage..on aurait pu papotter et se raconter des bêtises...car l'avantage du travail au moutons , on a beaucoup de temps libres pour refaire le monde et ces habitants..
Si tu trouves quand même quelques minutes...
A+ Gift
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 09 septembre 2005 à 09:29:50
Oui ce serait sympa. Bisous.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Thalie le 09 septembre 2005 à 10:19:44
Moi non plus pourrai pas venir. Ca m'aurait bien dit de venir aux moutons... Mais, malheureusement, on peut pas tout faire.  Et jeudi, départ par Argelès. Donc... Mais profitez bien. Ca va sans doute être super.
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: fifty le 09 septembre 2005 à 10:36:17
Oui,Steve prend bien soin de toi aussi,même si c'est bien de continuer à vivre...ta petite famille et ton chien ont besoin de toi.
Ayko est formidable et toi aussi,n'oubliez pas de vous reposer.

Puisque tu es d'accord,j'ai mis ton site sur celui de Blue pour qu'encore plus de personnes sachent ce qu'un BP peut faire.

Je te souhaite que tout redevienne un peu plus calme et serein ,et je fais un gros calin à Ayko qui est entrain de devenir un grand chien grâce à toi.

Comment se comporte-t-il avec tes enfants?  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 09 septembre 2005 à 10:51:09
Avec mes enfants, ils se comportent très bien. Il est très attaché à Mathéo qui a 13 mois.
Mathéo lui donne à manger parfois (aie) et Ayko lui donne des croquettes... Avec Colin et Nathan (5ans et 4 ans) il fait le berger lors de promenades. Il surveille son troupeau et quand il y a trop de distance entre les trois loulous il aime moins, il fait la navette.
Avec les autres enfants ici ça va mais attention Ayko a une très bonne mémoire. Notamment avec ceux qui l'on embêté plus d'une fois. Je dois faire très attention avec la fille d'une amie. Elle et lui se sont pris un peu en grippe. Alors il oublie pas. Je ne le laisse pas avec elle seul car elle va vers lui l'embêter et lui ne la supporte plus.
Voilà...
Thalie, on se voit tout bientôt...bisous.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 09 septembre 2005 à 12:15:45
Thalie, c'est bien dommage.. si par hasard tu trouves 5mn entre deux interwiews où que tu fasses un article sur l'éducation du chien au troupeau :rolleyes: qui t'obliges à venir ...pour l'édition de dimanche, se serait bien plus intéressants que le frasques de je ne sais pas quel promi ..
 Thalie et fait une grosse caresse à Némo et Thalie.
A+ Gift
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 04 octobre 2005 à 12:20:49
Mon cher Ayko,
Tu donnes sans compter, j'essaie d'en faire autant.
Tu m'as de nouveau averti. Je me suis assis à temps grace à toi.
Tu fais parfois tant de bétises quant mon état change. Et moi je ne te comprends pas assez vite.
Mon chien, laisses-moi aussi apprendre à te comprendre au bon moment.
Je suis peut-être (soit-disant) un être évolué. Mais j'ai oublié (comme tous bipèdes) a capter les signaux de la nature.
Il te faut peut-être longtemps pour apprendre certains ordres (comme n'importe quel chien). Moi il me faut autant de temps à comprendre les petits signes que tu me donnes.
J'ai parfois honte de me dire au fond de moi quant ça va arriver... . "Mais qu'est ce qui fait..il m'énerve... " alors que toi tu me fais signe que stop je dois arrêter toutes activités....
Mais tu me donnes une force dans nos rapports. Je commence à comprendre qu'en observant on apprend.
Je vais continuer d'essayer de t'apprendre l'éducation en utilisant les gestes (non parasites)...et en étant le plus proche possible de toi sans t'envahir.
Je mesure actuellement que tout est si important car tu ressens en puissance 5  tous mes gestes et paroles dans ton langage à toi...
Continuons à évoluer ensemble et avançons dans notre projet. Soyons toujours humble et reconnaissant même si parfois j'aurais envie de parler de toi...Sachons observer et écouter les gens et tes amis chiens afin de pouvoir vivre en symbiose chaque jour dans le respect et la reconnaissance...

MERCI AYKO pour la révélation que tu as réveillé en moi.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ETXE le 04 octobre 2005 à 12:29:02
Ton chien merveilleux Steve, je suis toujours très émue quand je lis tes témoignages.
C'est vrai que nos compagnons à 4 pattes nous donne une grande leçon d'humilité.
Nous trouvons tout normal :  leur amour, leur dévouement sans failles, sans calcul. Pourtant il n'y a pas beaucoup d'êtres humains capable d'autant d'abnégation.
Caresses à Ayko et j'en profite pour te dire bravo pour tes sites :)  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 04 octobre 2005 à 12:39:52
Ayko et Steve, vous êtes des" personnes " très importantes sur ce forum et vous  nous donnez des leçons; c'est pour ça par exemple entre autres , que sur mon post à propos ces cacas aujourd'hui, je voudrais comprendre au lieu de sévir et au lieu de trouver des solutions un peu bêtes.
La communication, la compréhension, la complicité, l'AMOUR pour tout dire : il n'y a que ça de solide et de vrai, et Steve tu l'as bien compris ( et les habitués du forum aussi ! ) :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: isak le 04 octobre 2005 à 12:49:49
:couc: Bravo encore à toi Ayko  :lov:
Il est vrai que je suis comme ETXE, à chaque fois que je lis tes messages Steve, je suis bouleversée.
Si certaines personnes pouvais prendre conscience qu'un chien est un compagnon admirable, et qu'il suffit de regarder ses yeux pour comprendre qu'il se dévoue entièrement à son maitre.
Mais visiblement certaines personnes s'en moquent, et là je parle tout particulièrement pour "EMERAUDE", :ph34r:   qui n'a aucun coeur, qui est égoïste, et si j'étais méchante je pourrai allez encore plus loin, en insultes de tous genre. :grr:  :grr:
Encore merci à toi steve, de nous faire partager l'amour que tu as pour Ayko, et vice versa.  :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 04 octobre 2005 à 16:21:58
Oh là là Steve avec tout ce que tu as fait pour le forum et nous, Ayko te dis peut-être de lever le pied.
Pense d'abord à toi et à ta santé, c'est vrai que Ayko est vraiment un
super  :chien: , alors maintenant REPOS pour toi.
Profite de tous les bons moment que tu partages avec Ayko, je suis
toujours en admiration devant ce que tu fais avec lui.
Il devrait y avoir possibilité de demander à une gentille fée de lui
donner la parole à Ayko
Bisous
Ania
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: cha le 04 octobre 2005 à 16:41:44
quand tu écrit ce genre de texte tigissi généralement je répond rien je suis trop émue, c'est vraiment géniale ve que vous viver ensemble, tu a un chien extraordinaire, une vrais preuve d'amour et dire qu'il y en a qui fond ten de mal a ces pauvre animaux sans défence qui ne demande que de respect de l'attention et de l'amour...

bravo à vous deux c'est vraiement géniale  :rolleyes:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 08 novembre 2005 à 12:52:46
Cher Ayko,
C'est vraiment dans la connaissance et l'observation de ton "chef de meute" que tu excèles le plus.
De nouveau tu as su me prévenir que je devais faire attention. Tu as su faire juste ce qu'il faut. Aujourd'hui je suis un peu mieux mais c'est pas le top.
Tu es là et tu fais le fou. On sent bien que tu n'es pas comme d'habitude. Je le suis pas non plus.
Rare sont ceux qui ont pu te voir à l'oeuvre lorsque tu dois m'assister. Ces personnes en ressortent si bouleversé... Quant ils me racontent j'en ai les larmes aux yeux. Ils se sentent très privilégiés de vivre des moments comme cela. Ce qui pourrait être un calvaire devient grace à toi un moment inoubliable dans leur esprit.
 J'aimerais pouvoir être conscient lorsque tu t'occupes de moi.
Ayko merci d'être mon premier BP. Grace à toi j'ai mieux réussi à dire non à mes activités qui étaient moins bonne pour moi dû à mon accident. J'ai pu également arrêter certains comités car tu m'apportes d'autres projets.
Je m'engage dans d'autres directions tout naturellement et tu me permets de créer un nouveau tissu social.
Tu auras mérité dans un mois ce qui te plaît le plus en ce moment. D'être avec les moutons. Je te promets Ayko, si je suis bien la semaine prochaine tu auras le droit de t'ébattre lors du passage de la transhumance. Tu pourras t'ébattre parmi 1000 moutons.
 Je comprends bien que l'obédience ce n'est pas ta plus grande passion. Tu le fais très bien mais je ne vois pas la-bas ton défaut qui me rend si heureux....Ton fouet un peu haut pour me faire comprendre que tu es si heureux...
MERCI.


 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: fifty le 08 novembre 2005 à 13:56:35
Bisous petit Ayko,ton maître va déja mieux.
Merci à toi.
Je t'envoie des moutons puisque tu les aimes tant.


(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg207.imageshack.us%2Fimg207%2F7784%2Fmoutons9vo.th.jpg&hash=6206bec3c36893bfdcc256a4dcf49a077bdb3cf2) (http://img207.imageshack.us/my.php?image=moutons9vo.jpg)
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 08 novembre 2005 à 14:12:21
remets-toi vite et surtout le fouet de Ayko est très bien...Lui il n'est pas complexé..et ne craint pas de recevoir un coup de baton sur sa queue, au moment ou il montre sa bonne humeur et sa joie de vivre..
Bises Gift et Eole
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 08 novembre 2005 à 15:24:56
wouf wouf wouf "vive les moutons"..."Vive Eole"..."vive Blue"...

Eole et Ayko samedi au test d'aptitude à l'élevage
(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg339.imageshack.us%2Fimg339%2F3110%2Fnov050339rf.th.jpg&hash=3c8866df5562654f861ba9caa32aa3510b50d598) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=nov050339rf.jpg)

(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg339.imageshack.us%2Fimg339%2F6982%2Fnov050365me.th.jpg&hash=419235f527540d4a6763b079154298be4f7f013b) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=nov050365me.jpg)

(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg339.imageshack.us%2Fimg339%2F2350%2Fnov050380yr.th.jpg&hash=5036c6efb5ffd2521dc03667a804cee30e1f44a6) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=nov050380yr.jpg)
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tounka le 08 novembre 2005 à 16:46:41
Citer
quand tu écrit ce genre de texte tigissi généralement je répond rien je suis trop émue, c'est vraiment géniale ve que vous viver ensemble, tu a un chien extraordinaire, une vrais preuve d'amour et dire qu'il y en a qui fond ten de mal a ces pauvre animaux sans défence qui ne demande que de respect de l'attention et de l'amour...

bravo à vous deux c'est vraiement géniale  :rolleyes:
tout pareil  :mdr:
cha a parfaitement exprimé ce que je pense

gros bisous a vous deux  :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Rebecca le 08 novembre 2005 à 17:31:15
Une fois de plus Ayko était là!... :lov: et ce ne sera pas la dernière, même si on aimerait pour toi que ce soit la dernière fois qu'il ait à montrer, dans des cas pareils, cette immense complicité qu'il y a entre vous deux.

Merci pour les photos d'Ayko et Eole! je les adore!!
Mais je pensais en les regardant assis dans la boue à ce qui a dû se passer après quand ils se sont relevés et sont venus vous faire la fête à grands coups de queue :mdr:  :mdr:  :mdr:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 08 novembre 2005 à 18:18:57
c'est Ayko chien fidéle, tout près de ton maître
Ayko puisque tu aimes tant les moutons demande un ton maitre
une jolie "côte d'agneau", comme ça tu l'auras sous la dent : l'agneau
 :mdr:
gros câlins à toi Ayko,
bisous Steve
Ania
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 08 novembre 2005 à 18:54:14
Reb...je n'ai pas pu récuperer ma veste bleue:) elle est du genre avec l'empreinte digitale de chaque toutou qui passaient par là....
A+Gift
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: AENA le 08 novembre 2005 à 20:25:28
Cher tigissi,

C'est vrai que cela t'a touché et il ya de quoi. C'est quelque chose de fantastique et de merveilleux que d'avoir un animal qui te connaisse mieux que toi même !!!

C'est exactement là où tu voulais arriver avec ce chien et le challenge était de taille ! Et pourtant vous avez réussi tous les deux !!!

BELLE COMPLICITE ! continue !!!
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Thalie le 08 novembre 2005 à 23:11:55
:rolleyes: Tes photos sont très belles Steve, comme toujours.
Et ta complicité avec Aiko visiblement toujours plus forte. C'est formidable.

Il n'y a pas très longtemps tu nous disais qu'il fallait que tu en fasses un peu moins avec ton chien, pour le ménager. Et je pense que c'est bien. Mais il y a quelqu'un d'autre qu'il faudrait que tu apprennes impérativement à ménager: c'est toi :rolleyes: Car votre route à vous deux est encore longue. Et elle doit l'être
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 09 novembre 2005 à 15:24:33
Moi aussi il y a longtemps que j'ai envie de te dire la même chose que Thalie, on n'a pas envie du tout de ne plus te voir sur l'écran !!! tu ferais plein de malheureux en plus d'Ayko . Prend bien soin de toi !

(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg138.imageshack.us%2Fimg138%2F5382%2Fprendsointoi2gf.gif&hash=43c896f5cff22898416f679ddec19a661394a346)
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: menestret le 09 novembre 2005 à 18:18:43
bonsoir steve,
j'ai découvert ton site cet après midi, ayko fait parti de ta vie et vous formez une sacré équipe.
Comme l'a dit thali, prend bien soin de toi et fait une grande caresse à ayko.
Tu dis que les moutons lui manque, mais je crois qu'aujourd'hui aussi son bonheur est d'être auprès de toi.
Bonne soirée
cat
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: isak le 09 novembre 2005 à 20:46:26
:lov: Superbes les photos de Ayko et de Eole, et en plus ces deux là aussi  ont  l'air complice :woo:
Ce Brave Ayko, a encore été là pour toi.
Steve, ce chien là t'adore  :lov: , et toi tu le lui rends bien. ;)
Prends soin de toi, Steve ;) , et pour toi Ayko,  bonne détente sur les moutons prochainement, tu l'as bien mérité. :mdr:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: pascalou le 10 novembre 2005 à 00:44:18
:jap: bonsoir Steve, je viens de faire connaissance avec ton site, il est merveilleux......
quel bonheur et réconfort de voir la complicité entre toi et ton chien, que cela dur lomgtemps, donc fait bien attention à ton hygiene de vie et je vous embrasse très fort :chien:  :zzz: Ayous et Urys ainsi que le chat Léo font pareils, bisous nous allons nous coucher
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 10 novembre 2005 à 19:17:11
Un grand merci pour vos messages.
Je vais essayer de faire attention à moi un peu plus.
Je viens de rentrer de la préparation de la transhumance.
Autrement j'ai changé pas ma de chose sur le site de Ayko...
Bisou.
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 10 novembre 2005 à 19:26:29
;) heureuse que tu ailles mieux Steve, mais juste une chose :
tu dis ça à chaque fois  :sick:
nous irons voir avec plaisir le site de ton gentil Ayko
bisous à toi et de très gros câlins à Ayko
Ania
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Rebecca le 10 novembre 2005 à 21:19:14
Steve, ton site modifié est superbe, les petites vidéos sympas sympas!!!!

Tu parles de chiens thérapeutiques pour épileptiques, moi je dis que ton site est un site thérapeutique pour déprimés, angoissés, perturbés, surbookés  :mdr: , ....
De temps en temps, quand ça ne va pas, que j'ai pas le moral, que j'ai trop de boulot, que mon patron me prend la tête (ça c'est souvent  :mdr: ), je vais faire un petit tour chez Ayko, et hop! je suis prête à repartir :lol:
Et quand ça va bien, qu'il fait beau, que je suis heureuse, j'y vais aussi faire un petit tour, et la vie est encore plus belle.....

et ton site est tellement riche que je découvre de nouvelles photos à chaque fois :rolleyes:

Alors ménages-toi, ménages Ayko, c'est encore un petit même si il est très grand dans son coeur, et  :mer:  à toi de ce que tu nous apportes.
Bisous à toi, Ayko, toute ta petite famille, de
Cath, Reb et Nini
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 11 novembre 2005 à 09:28:51
Bonjour,
Un grand merci pour vos commentaires, mails..etc.
Rebecca tu exagères un peu sur mon site mais ça me fait plaisir que tu l'apprécies.
Hier Ayko et moi avont été au début de la tranhsumence dans notre canton de Vaud. 1200 moutons c'était qqch. On a sympathisé avec le berger. Ca a été un moment magique pour nous tous. Je vous mettrai des photos.
J'ai bien récupéré et Ayko est à nouveau un bp heureux +++.

Je vous envoie un million d'étoiles pour illuminer vos journées et vos nuits, ainsi que celle des Bergers.

MERCI

 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: gift le 11 novembre 2005 à 10:27:27
Tigissi, je te trouve parfois "génial"..Cette façon décontractée de t'ouvrir au monde...de foncer dans le tas et de voir!! je trouve extra ..
Je dois faire qzekque chose de faux..moi tiens ,j'aurais jamais pener à aller déranger le berger durant son travail..pourtant il passe pendant 2 semaines autour de chez moi..
Il y a un Mr qui a des moutons et qui travaille avc un chien..je devrais une fois llui demander si je pourrais travailler avec ses brebis mais voilà...j'ai toujours un peu soucis de me faire envoyer paître ou d'ennuyer les gens...alors je repousse...bon sur ce j'ai reçu un petit message de Doris Walder..faut que je lui réonde ..elle a plein de bonnes idées cette dame ...pour notre super club..mais j'ai soucis qu'il arrive ce qui est arrivé en Allemagne ..deux clubs et ça c'est super mauvais...
A+Gift
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 11 novembre 2005 à 11:40:27
:lov: toujours aussi magnifique son site Steve, j'ai adoré tes séances vidéo
d'ailleurs il n'y a pas que moi, je crois qu'Ania est amoureuse d'Ayko  :lov:
lorsque j'ai regardé la vidéo de Ayko au troupeau et qu'on l'entend aboyé
la puce  :chien:  s'est mise aussi à aboyer et elle est venue voir ce qui
se passait, elle a regardé avec moi l'ordinateur et vu Ayko.
Tu sais Steve, je trouve que tu as beaucoup de chance d'avoir autant
d'espace vert pour faire courir Ayko, ce qui nous manque par chez nous.
Félicitations Steve
Ania

Câlins à Ayko
Ania  :chien:  :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 11 novembre 2005 à 11:55:03
Merci Ania, Merci Gift,Merci à tous.

Ania on pourrait se rencontrer une fois en FRANCE. Dès que j'ai plannifié l'année 2006 pour moi et Ayko, je te dirai où nous seront et quand?
Je dois trouver par exemple où passé le CANT avant les 18 mois de Ayko...etc...
Je te tiens au courant.
Steve.
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 20 novembre 2005 à 16:23:54
Tu as encore été un bon chien....Merci...

(https://www.bergerpyrenees.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg332.imageshack.us%2Fimg332%2F3638%2Fnov051338ho.th.jpg&hash=0ced05cc6238259f8143cd85e39a642f13bac979) (http://img332.imageshack.us/my.php?image=nov051338ho.jpg)
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 20 novembre 2005 à 17:00:03
:angry: c'est vraiment pas juste, toi aussi Steve tu as eu du beau temps
et bien pas nous  :grr:  :grr:    
Il est vraiment beau ton Ayko  :lov:
Ania
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 20 novembre 2005 à 22:51:43
Et  le maître est un super photographe aussi....
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 26 novembre 2005 à 20:28:14
Et ben Ayko tu es vraiment un as pour me sentir.
J'ai été ce matin voir un concours d'agility (Estébène)...
Au bout d'un moment j'étais pas bien. Tu as su faire à nouveau ce qu'il fallait pour que tout se passe bien.
Peut-être juste que certains m'ont trouvé un peu bizarre et peu causant...
On a pu vivre plus au moins normalement cette journée grace à tes signaux de m'arréter ou de me mettre en auto-suggestion. Je suis rentré donc plus vite car tu m'as fait comprendre u'il fallait que je fasse attention de ne pas forcer.......
Merci mon étoile du berger........
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 26 novembre 2005 à 20:39:13
Bravo Atko et  toi aussi de savoir interpréter et réagir !
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 27 novembre 2005 à 11:11:44
1ère parite:

Shayne et Sandy,

Shayne est un joyeux et énergique garçon de 12 ans qui souffre d’épilepsie avec retard sévère de développement. Shayne a eu ses premières convulsions à l’âge de 6 mois. Au fil des ans, il a eu 4 à 5 différente sortes de crise d’épilepsie mais il est maintenant assez bien contrôlé. Nous avons eu plusieurs défis avec Shayne à travers les années; mis à part le stress causé par les convulsions, il y avait le retard de développement et les moyens d’assurer la sécurité de notre fils.  

 
 
Shayne n’a aucune notion du danger, il va toucher le four chaud, courir vers la rue, ouvrir le robinet d’eau chaude et mettre les mains en-dessous. Il a un très haut seuil de douleur ce qui fait qu’il ne ressent pas la douleur comme vous ou moi la ressentons. De plus, il n’associe pas la douleur avec l’action.

Le projet d’obtenir un chien d’assistance a débuté lorsque Shayne avait 8 ans. Nous avions entrepris les démarches avec une association qui nous  a mentionné qu’il serait impossible d’entraîner un chien pour notre fils puisque Shayne ne pouvait commander lui – même le chien. Ensuite, nous avons trouvé Key Companion Service-Dogs. Ils nous ont expliqué qu’ils entraîneraient un chien pour travailler avec notre enfant, mais pour nous les parents. Nous avons donc entrepris les procédures, fait des levés de fond et nous avons reçu une photo d’un chien qui pourrait être entraîné pour Shayne. Son nom est Sandy, c’est un très beau golden labrador qui est arrivé chez nous en janvier 2001. Shayne était tellement heureux de voir ce chien arrivé dans notre maison.

Sandy a été entraînée pour aboyer et nous alerter lorsque Shayne fait une crise d’épilepsie, donc, si nous ne sommes pas dans la même pièce, nous accourons. Elle est également entraînée pour maintenir Shayne loin de la cuisine et de ce fait, loin du four et des robinets d’eau chaude. Elle a été entraînée pour faire des choses tels que apporter des jouets à notre fils afin qu’il puisse jouer avec, apporter des films vidéo à regarder, enlever ses bas et l’aider à se dévêtir.

Tout ceci nous donne la liberté d’être dans une autre pièce pour une période de temps, ce que nous ne pouvions faire auparavant , devant surveiller Shayne à chaque minute de la journée afin de veiller à sa sécurité. Sandy a été un merveilleux atout pour notre famille, nous ne savons pas ce que nous faisions avant son arrivée. Elle et Shayne sont les meilleurs amis du monde, ils dorment ensemble, jouent au hockey, vont à l’école ensemble et ne vivent que l’un pour l’autre. Elle initie les conversations lorsque d’autres enfants s’approchent, ils posent des questions et apprennent ainsi ce que Sandy fait pour Shayne. Sandy donne également de l’indépendance à Shayne, il ne se sent pas constamment surveillé lorsque Sandy est là et non l’un de nous.

Je crois que nous sommes très chanceux d’avoir trouvé Key Companion et de ce fait , Sandy. Ils nous ont donné à tous un peu d’indépendance et l’assurance que quelqu’un est là pour surveiller notre fils et sans que ce soit toujours nous.

Debra et sa famille, Victoria, C.B
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 27 novembre 2005 à 11:13:53
2 ème partie:
un autre témoignage:

Jordan et Luc,

Bonjour, mon nom est Janice, je suis la maman d’une joyeuse petite fille de 6 ans pleine de joie de vivre; Jordan.

Jordan a été diagnostiquée épileptique dès qu’elle a eu 2 ans. La plupart de ses crises surviennent la nuit lorsqu’elle dort et lorsque cela arrive, elle cesse fréquemment de respirer. Au début cela était très difficile pour toute la famille. Personne ne dormait car nous avions peur de la laisser seule. J'ai continué à utiliser un moniteur de bébé afin de me permettre de dormir un peu, mais même avec cela, je n’étais pas rassurée de la laisser seule. J’étais dans sa chambre chaque fois que j’entendais un bruit peu importe ce que c’était.  

 
 
Un jour, pendant que j’attendais dans le bureau du médecin, j’ai lu un article et cela m’a fait penser que c’était la solution parfaite : Un chien d’alerte pour l’épilepsie ! J’ai fais quelques recherches et débuté les procédures afin d’obtenir un chien pour Jordan. En août 2001 nous avons reçu un gros toutou à la fourrure or avec lequel nous sommes tous tombé en amour immédiatement. Jordan a appelé le chiot Luc et je ne peux vous dire combien de fois Luc a aidé Jordan. Nous l’avons élevé alors qu’il n’était qu’un chiot, avant son entraînement formel, et cela était assez évident qu’il était très attentif à son travail. Il peut sentir lorsque Jordan ne se sent pas bien et nous avertit que quelque chose ne va pas. Il devient agité et nous talonne jusqu’à ce que nous soyons conscient de la situation, une fois qu’il sait que nous sommes avec Jordan et que nous prenons soin d’elle, il se couchera et dormira. La nuit, il dort dans sa chambre, si notre fille fait une crise, il va nous avertir en jappant ou en montant et descendant continuellement du lit jusqu’à ce que nous arrivions dans sa chambre pour l’aider et cette fois encore, lorsque son travail est accompli, il va dormir.

Je crois que le meilleur exemple que je pourrais vous donner est que récemment, Jordan se préparait à quitter la maison pour aller à l’école et présentement, Luc ne va pas avec elle. Mais ce matin là, il essayait de bloquer la porte afin qu’elle ne puisse pas partir et puisque cela n’a pas fonctionné, il est sorti le premier et l’a attendu dans la voiture. Naturellement, nous avons cru qu’il voulait seulement faire un tour et nous l’avons donc retourné dans la maison et avons reconduis notre fille à l’école. Quinze minutes après, nous recevions un téléphone de l’école mentionnant que Jordan avait fait une crise d’épilepsie et qu’ elle s’était heurtée la tête. Nous aurions dû écouter ce que le chien essayait de nous dire, il savait que quelque chose allait arriver et nous n’avons juste pas réalisé ce qu’il essayait de nous faire comprendre.

Avoir Luc a fait  que notre vie est plus facile, nous sommes confiant de laisser jouer notre fille seule dans une pièce lorsqu’il est avec elle. Maintenant, nous pouvons dormir la nuit car il prend soin d’ elle et nous avertira s’il y a besoin. Je ne sais pas ce que nous ferions sans lui. Je peux honnêtement affirmer qu’il a sauvé la vie de Jordan à  quelques reprises. Tout ce que vous pourrez faire afin de permettre à cette famille d’obtenir un chien d’assistance pour leur fils sera grandement apprécié. C'est étonnant la différence qu’un tel chien peut faire !

 

Janice et sa famille

Lasalle , Ontario.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 27 novembre 2005 à 11:17:26
3ème partie:
Lettre d'une famille qui voulait un chien d'assistance pour leur en enfant épileptique... concerant le coût...

Les coûts suivants décrivent les fonds nécessaires pour acheter, élever, entraîner et placer un chien d’assistance avec vous et travailler conjointement avec Key Companion pour les 8 à 12 mois suivant le dressage et le placement. Travailler ensemble nous aidera à s’assurer que vous et votre chien d’assistance fonctionnez bien ensemble et  nous indiquera le moment où vous serez prêt pour obtenir le certificat attestant que vous formez désormais une équipe.

 
 
 

Coût

Cela coûtera 14 000 $ pour acheter, élever, entraîner  et certifier un chien d’assistance pour exécuter les tâches demandées. Ce montant servira à couvrir les frais suivants :

 L’achat d’ un chiot pur race choisi et autorisé par Key Companion.
 
 18 à 20 mois de nourriture et soins vétérinaires incluant la stérilisation, les examens de contrôle et la vaccination.
 
 L’équipement requis pour entraîner et travailler avec le chien.
 
 Le transport par avion du chien dans une cage conforme.
 
 Tout l’entraînement nécessaire, incluant plusieurs mois de socialisation en tant que chiot, les cours d’obéissance débutant très tôt dans la première année de vie du chiot, 6 à 8 mois de programme d’entraînement professionnel à temps complet, 10 à 14 jours de programme de placement de votre chien complètement entraîné( pendant cette période, nous vous enseignerons comment travailler avec votre chien.)
 
 La certification en tant qu’ équipe maître/chien d’assistance 8 à 12 mois suivant le placement. Vous aurez eu l’occasion de travailler quotidiennement avec votre chien d’assistance depuis le placement et ceci vous aidera à déterminer le bon  moment pour être certifié en tant qu’ équipe travaillant à temps complet ensemble. À cette occasion, un entraîneur de Key Companion, étranger à votre équipe, vous observera travailler ensemble dans différentes situations.
 
 Notre support tout au long de votre association maître/chien d’assistance.
 

           ___________________________________________________________

                                 Total :                                         14 000 $

La totalité des frais de 14 000$ peut être payé en un, deux ou trois versements. Vous pouvez choisir la meilleur option pour vous. Voici les possibilités :

Si vous choisissez de payer en un seul versement de 14 000 $, celui-ci doit être remis à Key Companion Service Dog ( KCSD) afin de débuter la sélection et l’acquisition du chiot le plus approprié pour vos besoins.

Si vous choisissez de faire deux versements égaux de 7 000 $, le premier versement sera nécessaire à KCSD afin de débuter la sélection et l’acquisition du chiot le plus approprié pour vos besoins et le second versement, également de 7 000 $ devra être payable au moment où le chiot sera âgé de 6 mois.

Si vous choisissez de faire trois versements, deux versements seront au montant de 3 500 $ et le dernier versement sera de 7 000 $.  Cette fois encore, le premier versement est nécessaire à KCSD afin de débuter la sélection et l’acquisition du chiot le plus approprié à vos besoin. Le second versement, également de 3 500 $ devra être payable au moment où votre chiot  sera âgé de 6 mois et le dernier versement de 7 000 $ devra être payable au moment où votre chiot  sera âgé de 1 an et avant que celui-ci ne commence son programme d’entraînement professionnel.

Nous devons recevoir le premier versement pour débuter notre travail ensemble. Souvenez-vous, KCSD est une école d’entraînement pour chien d’assistance reconnue ainsi qu’un organisme de charité. Des reçus d’impôt seront émis que pour les dons de 20 $ ou plus.

Ce n’est pas tout le monde qui est apte à élever un chiot ( chien d’assistance en entraînement : « SDIT ») pour un travail d’assistance. Élever un « SDIT » requiert beaucoup plus de travail que d’ élever un chiot de compagnie ! Si cela est le cas, votre « SDIT » peut être élevé dans une famille d’accueil. Si cela est possible, nous choisissons une famille d’accueil près de chez vous afin que Nicolas puisse rencontrer son chiot à plusieurs reprises durant ses mois de croissance. Si une famille d’accueil ne peut être trouvée près de votre lieu de résidence, une autre famille d’accueil sera choisie et vous rencontrerez votre chien d’ assistance lors de son placement ; la majeure partie des liens affectifs se fera dans la première semaine que vous passerez ensemble.

Dans l’un ou l’autre des cas, celui qui en prendra soin aura une liste d’endroits et de situations qu’il devra faire expérimenter au « SDIT », afin de faire socialiser le chiot qui deviendra un chien d’assistance. Notre expérience est que les « SDIT »,dès l’âge de 16 semaines,  ont besoin de visiter des endroits et de vivre des situations qu’ils seront susceptible de rencontrer en tant que chien d’assistance. Par exemple, cette liste contiendra ce genre de tâche : aller en promenade, visiter une épicerie, un poste de police, une caserne de pompier, une école, des parcs, des autobus et l’hôpital.

À l’âge de 6 mois, chaque « SDIT » doit avoir complété leur classe d’obéissance. À l’âge de 14 mois, chaque chien est évalué afin de s’assurer qu’il est suffisamment mature et prêt pour débuter son programme d’entraînement professionnel. Lorsqu’ils est prêt à commencer, il peut commencer.

Ces coûts décrivent les fonds nécessaire pour acheter, élever, entraîner, placer, certifier et apporter support pour un chien d’assistance entraîné pour Nicolas Labrie et sa famille.

Vous trouverez un formulaire de consentement ci – joint. Pour débuter notre association, vous devez imprimer deux copies de votre formulaire de consentement et signer chaque copie avant de le poster à Key Companion Service Dog. KCSD signera les deux copies et vous retournera l’une d’ elle signée.

Si vous avez des questions, s.v.p, n’hésitez pas et contactez-nous, nous sommes là pour cela.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles.  

Sincèrement  

Sue Hoffman

Key Companion Service Dog

Votre partenaire pour l’indépendance
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 27 novembre 2005 à 11:22:25
4 ème partie:
Key companion service-dogs a été fondé en 1995 et est un organisme de charité qui a pour but d’offrir des chiens d’assistance uniquement entraînés pour assister les adultes et les enfants qui ont des défis particuliers propre à eux-même.

Les entraineurs de Key companion ont formé des équipes de travail ( chien d’assistance/ personne ayant des défis particuliers) donnant assistance à des gens ayant une déficience auditive, visuelle, souffrant de convulsions, narcolepsie, ayant des désordres physiques, présentant des limitations au niveau de la mobilité, de la dextérité, de l’équilibre et nécessitant l’utilisation d’aides techniques tels qu’une chaise roulante ou une marchette. Nos chiens d’assistance aident également les parents ou toute autre personne désignée pour prendre soin d'enfants souffrant de paralysie cérébrale, d’épilepsie ou d’autisme. Il n’y a aucune dysfonction ou combinaisons de dysfonctions qui peuvent empêcher un chien d’assistance d’aider d’ une façon positive et ce, peut importe l’âge de la personne qui nécessite assistance : « La façon dont un chien d’assistance peut aider est seulement limitée par l’imagination »
 
Key companion débute son travail auprès de chaque personne qui applique pour obtenir un chien d’assistance en s’assurant que celle-ci est apte à prendre soin, vivre et travailler avec un chien d’assistance et en choisissant la race idéale pour les tâches à effectuer. Une fois la race acceptée, le chiot est choisi.

Les  chiens d’assistances en entraînement « SDIT » de Key companion sont occasionnellement élevés par le demandeur ou la famille avec laquelle ils vont travailler et ce, avec l’aide de Key companion.  

 
 
Ces petits chiots en entraînement ont besoin de beaucoup de socialisation et d’opportunités pour gagner de l’expérience et apprendre. Plusieurs chiots sont élevés par des familles d’accueil expérimentées qui, lorsque cela est possible, sont localisées près du domicile du demandeur permettant ainsi des visites fréquentes pendant la période de croissance du chiot. La socialisation quotidienne est l’aspect le plus important lorsqu’on élève et qu'on travaille avec un « SDIT » qui passera sa vie dans des endroits publiques, rencontrant des nouvelles personnes et apprenant de nouvelles choses.

 
 
 L’entraînement professionnel débute lorsque le chien est âgé de 14 à16 mois et qu’il a été approuvé comme étant prêt à débuter ses 6 à 8 mois de programme d’entraînement à temps complet. Une fois que le programme d’entraînement est complété et qu’un « SDIT » est prêt à commencer à travailler, un programme de placement de 10 à 14 jours est entrepris ;le chien d’assistance et l’entraîneur arrivent chez le demandeur et celui-ci commence à apprendre ce qui a été enseigné à son chien et la façon de travailler avec lui dans une multitude de situations. La nouvelle équipe formée est suivie de près par l’entraîneur pendant les semaines et les mois  suivant le placement, s'assurant que le demandeur et le chien travaillent bien ensemble et qu’ils grandissent comme étant une équipe de travail.
 
 

La certification d’une équipe de travail est faite par Key companion 6 à 12 mois suivant le placement. Lorsque l’entraîneur et le demandeur lui-même sent qu’il travaille en équipe avec son chien d’assistance et que le chien d’assistance est apte à effectuer les tâches demandées par son maître, une demande de certification est faite. Un nouvel entraîneur observe l’équipe en action pendant plusieurs heures, dans différentes situations et un certificat est délivré attestant qu’ils forment bien une équipe de travail lorsque toutes les tâches effectuées sont à la satisfaction du maître et de l’entraîneur et selon les standards de Key companion.

Key companion apporte son suppport à l’équipe maître/chien d’assistance tout au long de leur association. Nous supposons que les demandeurs auront des questions à différents moments au fil des ans. Lorsqu’un demandeur vit un changement de situation ou un changement dans ses limitations, il se peut que leur chien ait à apprendre de nouvelles tâches. Lorsqu’ils ont de la difficulté avec l’acceptation publique, ils peuvent nous demander notre assistance pour leurs droits légaux. Les clients de Key companion savent que nous sommes là pour eux tout au long de leur vie en tant qu’équipe maître / chien d’assistance.

En complément à toutes ces années employées à entraîner des chiens d’assistances, les entraîneurs de Key Companion ont également la formation concernant la résolution des problèmes comportementaux, la nutrition, le toilettage, la compétition de terrain, les cours d’obéissance, le pistage,  la zoothérapie, l’élevage, le langage des signes, et l’expérience de travailler avec des gens de tous âges, tout genre de capacités physiques et tout genre d'antécédents.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 27 novembre 2005 à 14:52:31
Voilà j'ai fini avec ces 4 parties pour ceux que ça intéresse (Ci-dessus) concerant les chiens pour épileptique...
Bon dimanche à tous.
Je cherche encore un article que j'ai et si je le trouve je le mets...
Steve.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 27 novembre 2005 à 17:03:46
Partie 5:

Attention chien médecin !
 
12 mai 2004
 
 
Le chien a déjà largement fait ses preuves dans les avalanches et les catastrophes, pour la détection de mines, de drogue et pour l’assistance de personnes handicapées. Serait-il capable en plus
de servir l’homme comme co-thérapeute ?

 
 
Cette hypothèse fait sourire, surtout les médecins… pourtant depuis plusieurs années des chiens sont dressés avec succès pour avertir leurs maîtres de l’imminence d’une crise d’épilepsie, d’une chute du taux de sucre ou encore d’une hypertension latente.
Les témoignages irréfutables de patients confirment les capacités du chien dans ce domaine. Mais de là à imaginer que le chien serait en mesure de détecter la présence de cellules cancéreuses, il y a là un gouffre que quelques chercheurs ont osé franchir, malgré les railleries d’un bon nombre de membres de la communauté médicale.

D’après les tests réalisés par le Dr James Walker, à la tête de l’institut de recherche sensoriel médical de l’Université d’Etat de Floride le seuil minimum que le chien puisse détecter est de l’ordre de une à deux parties par trillion, c’est à dire 10 mille à 100 mille fois plus bas que le seuil de l’homme! C’est dire que les capacités sensorielles du chien sont extraordinaires à condition bien sûr d’avoir été dressé de façon très rigoureuse.

Duane Pickel, un policier américain spécialisé dans la recherche
d’explosifs, a accepté de tester ses deux chiens avec un dermatologue, le Dr Cognetta. Les chiens ont réussi avec une grande précision et dans plusieurs cas à identifier des mélanomes sur des patients.

Ces résultats étonnants méritaient une investigation scientifique. Des recherches très sérieuses et protocolées comme il se doit démarrent actuellement sur le cancer de la peau, du poumon et de la prostate aux USA et dans la renommée université de Cambridge en Grande-Bretagne.

Une enquête qui nous a passionnés, à suivre dans Territoires 21 !

Anne Plessz
 

Regardez le reportage - Médecine : attention chien médecin ! (Vidéo)
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...669&vid=4929760 (http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500001&bcid=297669&vid=4929760)
Des chiens anglais assistent des épileptiques
http://www.support-dogs.org.uk/content.php (http://www.support-dogs.org.uk/content.php)
Le site de l'association américaine Amazing Tails ( en anglais et fort complet )
http://www.amazing-service-dogs.com/ (http://www.amazing-service-dogs.com/)
 
 

Vidéos
 
 
Regardez le reportage - Médecine : attention chien médecin !
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...669&vid=4929760 (http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500001&bcid=297669&vid=4929760)
 

 
URL de cet article

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...003&sid=4926076 (http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=300003&sid=4926076)
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 28 novembre 2005 à 12:18:56
Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les vidéos sur le net ou certaines informations...

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...fiches/184.html (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html)

Attention : une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Telecharger" vous serez redirigé vers une page du site de RealNetworks. Cliquez ensuite sur le lien : "Télécharger le RealPlayer gratuit uniquement".

 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 11 décembre 2005 à 10:48:00
Bonjour,
Je me permet de mettre à nouveau ce fil sur la première page de discussion libre.
En effet qq personnes me demandent toujours plus de renseignements concernant les chiens et les épileptiques....Et aujourd'hui j'ai guidé une personne sur ce fil.......elle aura moins de temps à chercher...
Ayko lors de mon stage mouton a été incroyable au niveau détections crises. Viane peut en témoigner. D'ailleur son chien a aussi eu une réaction surpremante quand Ayko a fait son travail.
Ayko m'a même réveillé la nuit pour que je me mette par terre... et le lundi premier jour du stage, j'étais pas bien et c'était plus le même chien...Incroyable j'en ai des larmes aux yeux.
Et dire que c'est la première fois que je pars seul depui l'accident. Je n'ai plus peur,
Je vais former une femelle maintenant j'en suis sûre.... mais ça c'est pour l'avenir...
Mantenant je croise les doigts que mercredi Ayko aie une ordonnance pour 2006 pour me suivre partout...comme chien d'assistance...
Bisou,
Steve.
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: fifty le 11 décembre 2005 à 14:07:43
J'espére que Ayko sera reconnu comme chien d'assistance ,cela voudra dire qu'il peut voyager tout le temps à côté de toi par exemple?dans le bus le train l'avion?
 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 11 décembre 2005 à 15:09:56
Exactement Fifty et même en TGV...hi..hi..hi  Lyon-Montpellier.


 
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: ania01 le 11 décembre 2005 à 17:55:02
j'espère que ça va marcher, car vous le mériter tous les deux.
En plus il est tellement beau qu'il va faire craquer la personne et elle donnera son accord
Ania
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Marie_Flo le 12 décembre 2005 à 00:04:59
Ton chien est fantastique, je te souhaite bonne chance pour le faire reconnaître chien d'assistance, vous le méritez tous les deux !
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 19 janvier 2006 à 19:53:09
J'ai enlevé ce que j'avais écrit. Je reprends mes esprit. Merci à Hortenselle et Thalie...
Steve.
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: hortenselle le 19 janvier 2006 à 19:57:11
Steve, COOL, on est avec vous . :lov:  
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: Thalie le 19 janvier 2006 à 20:05:36
:lov: Oui, relax, Steeve. Cool, ménage-toi
Et oui, je répète, je trouve que tu devrais prendre part à ce trophée Barry. Il n'y a rien d'immodeste à cela. Et cela pourrait permettre de mieux faire connaître ce qu'un chien peut apporter à des personnes souffrant du même problème que toi.
Bisous. Et encore. Cool!
Ecoute-nous un peu, Hortenselle et moi
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 05 mai 2006 à 19:20:09
Voilà un petit article trouvé dans la revue le chien Magazine parue en déc. 2004.

Article paru en décembre 2004 dans le chien magazine:

LES CHIENS DE FAMILLE A L'AFFUT DES CRISES D'EPILEPSIE:

Selon une étude recemment parue dans la presse, un enfant qui a une crise d'épilepsie semble, inconsciemment, alerter le chien de famille qui est sans doute le premier à s'en apercevoir ou à le prévoir.
Des chercheurs ont interrogé des couples, propriétaires d'un chien, dont l'enfant souffre d'épilepsie. Environ la moitié d'entre eux ont déclaré que leurs chiens réagissaient spécifiquement à ces crises comme, par exemple, lécher la figure de l'enfant. 20% des chiens décrits dans cette recherche, selon les familles, étaient capable de prédire quand la crise allait se déclencher; certains se couchent sur les enfants, juste avant le début de la convulsion.
Cette étude a été publiée dans le journal "Neurology".
Le principal responsable de ce travail, le Dr Adam Kriton de l'Université de Calgary (Canada) a dit, que des études antérieures ont suggéré que certains chiens pouvaient percevoir des signaux démontrant qu'une crise était imminente chez des adultes, sans que l'on sache comment. Mais le phénomène n'avait pas encore été étudié chez les enfants.
Selon cette évaluation, qui concernait le centre universitaire de neurologie pédiatrique, il semblerait que la plupart des réactions des chiens à une crise d'épilepsie sont apprises et se développent seulement après l'observation de l'animal, d'au moins une crise.
Kirton a déclaré qu'aucune race de chien était plus douée qu'une autre pour réagir aux crises; il en ai de même pour la taille ou le sexe du chien. On a décrit aucun chien faisait mal à un enfant.
Kirton a insisté que ces découvertes n'étaient qu'un début. Il pense que les dons des chiens sont réels. Par contre il met les parents en garde, par rapport à des associations qui voudraient leur faire croire qu'on dresse les chiens pour cette tâche. Il a été démontré que ces chiens agissent naturellement, sans aucun dressage.
Quoi qu'il en soit, il dit que même si un chien de famille est incapable de prévoir le simple fait d'avoir un chien est bénéfique. Les familles de cette étude, qui avaient des chiens, ont obtenu des scores très élevés pour la qualité de vie de famille en général.
(spet. 04: Union-Tribune Wire Services, San Diego,Californie).
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: tigssi le 27 mai 2006 à 15:30:24
http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=255 (http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=255)
Titre: Ayko a peut-être évité l'accident...
Posté par: almadelavalleedelajoux le 03 juin 2006 à 20:57:21
Bravo Petit Ayko, tu es un très grand chien.