Forum du Berger des Pyrénées

Photos et Aventures de vos Bergers => VOS BERGERS => Discussion démarrée par: j-luc le 25 février 2018 à 13:52:33

Titre: combien ?
Posté par: j-luc le 25 février 2018 à 13:52:33
Combien y en a -t-il ?
Embarquement pour la promenade .......... :couc:
[attachimg=1]
Titre: Re : combien ?
Posté par: nina le 25 février 2018 à 14:11:34
8 minimun ....par contre attention je voulais faire comme toi mais battues de ts côté dernier we je pense ...
Titre: Re : combien ?
Posté par: j-luc le 25 février 2018 à 16:26:55
Tant que ce sont les 6 miens je ne risque rien. Le temps de trajet doit durer entre 5 et 8 mn. Avec deux chiens en vacances, il faut juste gérer les places dans la voiture car il y a  femelles et  mâles.
Si c'est au niveau de la chasse, je me promène dans une plaine et je vois très loin. Je peux donc anticiper et normalement les rappels récompensés fonctionnent à la perfection. Plus de ballade en forêt à cause des chenilles et des tiques.
Titre: Re : combien ?
Posté par: brasac le 26 février 2018 à 10:21:51
de toute façon pour la promenade que ne ferions nous pas.
Titre: Re : combien ?
Posté par: shadow le 26 février 2018 à 13:32:56
Ça existe encore les tiques et chenilles....ce matin forêt, ma puce est rentrée avec les mèches de poils gelés, elle nous a ramené les chevreuils, courir est bon à la santé ces jours, brrrrrr....
Titre: Re : combien ?
Posté par: j-luc le 26 février 2018 à 19:16:17
Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. En tout cas des chenilles mais je préfère être prudent.
Nina a bien compté il y a 8 chiens dans la voiture. Heureusement j'ai un agrément jusqu'à 9.   :mdr2:
Titre: Re : combien ?
Posté par: mbeaus le 26 février 2018 à 19:57:57
Ici, en Sarthe, Iota n’a pas cessé de rapporter des tiques. Moins qu’au printemps, mais ça ne s’est jamais arrêté. Quand au chenilles, elle étaient de retour en novembre.
Titre: Re : combien ?
Posté par: ETXE le 27 février 2018 à 18:16:44
La voiture est bien remplie  :smile:

Pas courant de voir un fauve chez vous  :mdr:
Titre: Re : combien ?
Posté par: nina le 28 février 2018 à 14:27:13
je sais encore compter ..jusqu'à 8
aujourd'hui est un grand jour /fin de la chasse ...surtout les battues .Les chenilles sont sorties il y a un moment mais ss doute d'autres frileuses sortiront plus tard
bonne balade hier ss chasseurs ,sans pins donc ss chenilles pas de tiques non plus je pense ...La seule rencontre en 1h 30 c'est 5 chiens d'un coup,de toutes tailles et  par surprise et tt s'est bien passé,pas eu le temps de stresser donc mon loulou non plus ,ce sont des rencontres comme ça qui me soignent !
Titre: Re : combien ?
Posté par: j-luc le 04 mars 2018 à 10:51:39
il y en avait une que l'on ne voyait pas trop bien. :mdr:
Titre: Re : Re : combien ?
Posté par: fifty le 05 mars 2018 à 09:09:57
Pas courant de voir un fauve chez vous  :mdr:

C'est Gloups ,un fils à Wap  !   :couc:
Titre: Re : combien ?
Posté par: nina le 06 mars 2018 à 19:38:20
plus ça va plus j'adore les fauves !
Titre: Re : combien ?
Posté par: j-luc le 06 mars 2018 à 21:31:47
Moi, plus ça va et plus j'aime le Berger des Pyrénées au delà de sa couleur ou de la longueur de son poil. Ce que j'aime c'est sa vivacité intellectuelle et physique. Ce que j'aime aussi  c'est sa diversité tout en restant un berger des Pyrénées. Mais à chacun son Pyrénée. :mdr:
Titre: Re : combien ?
Posté par: mbeaus le 07 mars 2018 à 09:26:07
Je ne sais pas si il y a un lien, mais j'ai un fauve (Iota) et un noir (Latché). Je dois dire que le noir est plus "facile" que le fauve. Le fauve a un vrai caractère de BP (enfin comme c'est décrit dans les livres).
D'ailleurs, quand nous sommes allez dans les Pyrénées, on nous a dit, plusieurs fois, que le noir était un faux BP et que le vrai était le fauve.
Iota, que je trouve particulièrement vif intellectuellement  comme dit jean-luc, c'est un peu quand il veut alors que Latché, lui, il a compris qu'il gagnait plus à me suivre et à obéir dès que je demande. J'ai l'impression que Latché est plus dépendant de moi et de Iota.
D'autres ont-ils constaté si il y avait une différence de comportement liée à la couleur ?
Titre: Re : combien ?
Posté par: nina le 07 mars 2018 à 09:53:17
ça serait très inquiétant non??si la couleur entraînait tel ou tel caractère ....le fauve est la couleur d'"origine" du bp pour ne pas confondre le chien de berger avec un animal sauvage (d'après mes sources)j'ai un presque blanc issu de bp et il est parfait sa mère bringée était moins "scolaire" je dirais ...mais c'était une femelle peut-être plus "tétue"  :mdr:
Titre: Re : combien ?
Posté par: shadow le 07 mars 2018 à 14:01:13
J’ai eu gris foncé et fauve, la pire était ma grise fonce, un fichu caractère....
Titre: Re : combien ?
Posté par: Bijo le 07 mars 2018 à 17:31:14
Jean Luc , tu m'épateras toujours , comme tu mènes de main de maître ton troupeau de chiens , c'est sûre que cette race est à part et si je devais en reprendre un ce serait encore un berger des pyrénées :lov: . Nous aussi alors que nous avions -12 degrés,  Balkan est rentré avec une tique bien vivante . Nous pensions être tranquille pendant les périodes de gel . :angry:
Titre: Re : combien ?
Posté par: j-luc le 07 mars 2018 à 19:32:18
C'est étonnant Bijo, mais dans ce coffre de voiture, 8 chiens et tous, c'est vrai, à mon écoute. C'est vrai aussi que les vacanciers ne venaient pas pour la première fois.
Ils connaissent mes exigences (que je fais appliquer sans violence) et ma facilité à donner des récompenses.
Pour les couleurs, non pas de lien je pense. J'ai eu une fauve particulièrement vive et intelligente. Maintenant, des noirs et des arlequins, des FR et des PL. Tous avec la même vivacité et la même intelligence. Les caractères, par contre, peuvent être différents mais je pense que ça tient plus à la génétique et aussi pour une part non négligeable à l'éducation.
J'ai vendu des chiots, certes avec quelques petites différences , mais bien minces. Après 3 mois chez leurs nouveaux maîtres, les chiens étaient tous bien différents selon la famille d'accueil et sa manière de vivre.
Pour les tiques, c'est vrai, maintenant, je ne prends plus de risque car l'année dernière nous avons failli perdre Puce après plusieurs récidives de la pyro.