Forum du Berger des Pyrénées

Sports et Activités avec vos Bergers => AGILITY => Discussion démarrée par: Estébène le 04 décembre 2006 à 12:40:41

Titre: Nouveau Règlement Agility
Posté par: Estébène le 04 décembre 2006 à 12:40:41
Ce dimanche, nous avons eu l'assemblée des délégués pour, entre autre, le nouveau règlement d'agility et obédience en Suisse pff.........de 10.00h. à 12.00h. et de 13.30h. à 20.00h.

Ben, il va y avoir de sacrés changements. Je ne peux pas tout citer, difficile de tout me remémorer, et en + tant de propositions et un président qui mélangeait tout.......

Nous avions déjà un mode de sélection rigide pour la classe 3. Le temps n'était plus fixé par le juge, mais le chien le + rapide X 1,2. Exemple, si mon chien termine 1er en 35,6 secondes, le tps est de 42.72 arrondi vers le haut = 43sec. Tout chien en dehors de ce tps a un dépassement.
De plus nous avons la relégation, et là il faut s'accrocher et pousse à faire beaucoup de compétitions.

Ce sujet reste maintenu.

Mais il y avait aussi l'inverse, les chiens rapides avaient une faute et c'est un chien qui tourne à 2,5m. qui gagnait.
Alors le nouveau règlement prévoit que un tps minimum sera fixé dans les directives. Plusieurs propositions avaient été faite dans ce sens. Et ce sera une moyenne de l'année précédente des temps qui fixera le tps minimum à atteindre pour l'année suivante.

Pour les Championnats suisses, il y aura une forme d'ATP et donc seuls ceux qui auront fait des concours de choix en suisse allemande c'est vite vue, pourront être qualifiés pour les CS. Donc plus tous les chiens de degré 3 pourront participer aux CS. Ce qui est dommage, il va falloir choisir les concours, et les clubs avec peu de rings vont être défavorisés.

Autre grande modification : si dans un concours il y a (exemple 10 concurrents) les 3 premiers ne seront pas pris en compte. Seul un pourcentage sera comptabilisé (probablement le 1er mais à voir).

Autre modification, un conducteur pourra prendre une licence pour plusieurs chiens sans papier. Mais là attention, la décision doit être ratifiée par le comité centrale et hihi la SCS.......

Autre décision, les chiens ne devront plus être enregistrés au LOS. Ah ras le bol de renflouer les caisses de la SCS. Si un chien possède un pedigree FCI, cet organe étant reconnu par la SCS, nousne voyons pas la nécessité d'annoncer le chien au LOS.

Autre décision, le paiement de la licence d'agility va dans une caisse pour l'agility. Mais idem, je pense que ce sera refusé par la SCS, car l'agility contribue pour la grande partie dans les comptes de la SCS.

Enfin, de grands changements qui ne satisferont pas tout le monde......

Le règlement entre en vigueur en juillet 2007, car beaucoup à revoir tant de changements.

Pour tout ce qui concerne les sélectifs des CM, entrée en vigueur en principe en janvier 07.  
Titre: Nouveau Règlement Agility
Posté par: Alice16 le 04 décembre 2006 à 13:52:19
Ces changements concerneront aussi l'agility en France ?  :unsure:

A+, Alice
Titre: Nouveau Règlement Agility
Posté par: gift le 04 décembre 2006 à 14:18:32
Alice..tu peux te reposer tranqullement..c'est uniquement pour les Suisses..heu je vais continuer mes entrainements pour le plaisir..car maintenant j'ai beaucoup de plaisir avec Eole..il est absolument extra..i aime être devant alors c 'est sympatique à travailler..il suffit de suivre..
Pour les concours et tout le reste..je les laisse , mes horaires de travail ne me permettent même pas d'envisager de participer à plus de deux ou trois concours dans l'année..
A+Gift