Forum du Berger des Pyrénées

Sports et Activités avec vos Bergers => AGILITY => Discussion démarrée par: ripley le 24 août 2006 à 21:46:19

Titre: Sylvia Trckman
Posté par: ripley le 24 août 2006 à 21:46:19
J'ai suivi pendant plus d'une semaine un stage d'agility avec la double championne du Monde et la récente championne d'Europe : Sylvia. Elle a deux bergers des Pyrénées et elle est géniale, très simple. Elle donne toutes ses méthodes d'apprentissage et ses méthodes d'entrainement. C'était super, tout était clair, il faut absolument revoir toutes les techniques que nous avions apprises depuis lors, on a maintenant beaucoup de boulot en perspective et il va falloir reprendre beaucoup de choses.
Je suis allée ensuite en Belgique pour assister à un concours d'obé rythmée (70 participants) et suivre un stage avec un très grand champion anglais : Richard CURTIS. Lui aussi est très sympa, c'est un vrai professionnel, il explique très bien ses méthodes et insiste beaucoup sur la motivation du chien.
Je reviens de ces deux stages avec des évidences, deux professionnels qui ne pratiquent pas la même discipline mais qui privilégient tous deux la motivation du chien.
En résumé, au travail pour revoir ma façon d'entrainer mes deux filles.
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: Marie-Jo le 24 août 2006 à 22:37:38
Oui, les stages avec Sylvia sont formidables.

J'ai bcp aimé le mien en 2005 et nous espérons la faire reenir en 2007.
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: Estébène le 25 août 2006 à 13:51:34
J'ai suivi plusieurs stages avec Silvia et nous en avons organisé également plusieurs en Suisse avec elle. C'est intéressant, et beaucoup de gens devraient revoir leur façon de travailler.........
 
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: hortenselle le 25 août 2006 à 14:06:28
A part la non violence pourrais tu nous donner 1 ou 2 principes de base ?
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: upy le 25 août 2006 à 15:30:11
oui, raconte nous un peu, stp.
et où peut-on trouver les dates de stage de Sylvia?

Une autre question: devez-vous demander l'autorisation de participer à un stage à votre président de Club Canin?

 :chien:  :chien:  
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: Némo le 25 août 2006 à 21:36:21
Je viens de finir un stage avec sylvia au club de villecrennes.2 jours passionnants... Du travail en perspective sur les trajectoires les plus courtes possibles et les plus faciles pour le chien. Une approche que je n'avais jamais aborde a ce niveau. A la fin pour nos reconnaissances on avait l'impression de redevenir debutant pour rechercher notre positionnement.
Je le conseillerai c'est sur. J'ai pensé au stage dans les pyrenees de 5 jours et franchement ca m'aurait plus c'est sur.
Mari jo je crois t'avoir rencontré a un stage organisé par laetitia au club de fleury il y a deux ou trois ans. Tu as ete le declencheur pour le clicker et je t'en remercie encore...  
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: Marie-Jo le 25 août 2006 à 22:06:24
Salut Nemo,

tu avais quel chien au stage de clicker?
Ca remonte à 2003, ma mémoire me fait défaut.
Tu viens au CM à Bâle. J'y serai en spectateur.

Notre stage avec Sylvia a aussi été très fructueux côté recherche de la trajectoire idéale et du placement. Bien des pivots d'évités :mdr:  pour mes pauvres vieux genoux  :mdr:  et des temps plus rapide.

heureuse que tu ai aimé
 
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: ripley le 25 août 2006 à 22:19:27
Salut Némo
moi aussi je crois que l'on se connait, j'ai fait deux stages chez Catherine COLLIGNON et on s'est vu deux étés de suite
Pendant le week end dans les pyrénées, il y avait aussi catherine qui intervenait sur un stage clicker, c'était très intéressant.
En ce qui concernce Sylvia, son approche de l'entrainement est très intéressante, elle utilise bien évidemment des méthodes positives, telles que la récompense et le clicker mais surtout elle dit que le chien a toujours raison, s'il se trompe c'est nous qui avons mal conduit, étions mal placé ou l'avons mal entrainé.
cela change des concurrents qui secouent leur chien à la sortie des parcours ou qui pire les brutalisent de retour à leur voiture.
J'ai adoré sa manière de conduire ses chiens, il y a tellement de complicité entre eux, cela fait plaisir à voir.
J'irais au championnat du Monde à Bâle pour l'encourager.
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: hortenselle le 26 août 2006 à 08:38:50
Que le chien ait toujours raison , ça me plait bien.  
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: Némo le 26 août 2006 à 20:06:18
Je ne devrais pas pouvoir aller a bale a cause du boulot. Suis decue . ;)

En 2003 je sais que j'avais pris Sioux le parson de ma soeur qui nous avait rejoins le dimanche et je crois bien avoir pris Némo qui est plus long a la detente et surtout aboie beaucoup avec le clicker (tellement il est excité)...  
Ripley effectivement je me souviens bien de toi et de tes 2 pyrennees il me semble?
Suis d'accord avec toi la philosophie de sylvia est top. Simply the best s'appelle comme ca car elle concidere que de toute facon son chien sur le terrain c'est toujuors le meilleur quoi qui l'arrive et elle veut qu'il le sache. Je trouve ca bien. C'est vrai nos toutous ils se defoncent pour nous alors ils le méritent bien...
 
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: saikatinec le 28 août 2006 à 10:48:35
Bonjour Ripley,

Alors bien rentrée hier soir ? Et où en est l'état des poils de tes 2 bp fatigués couchés dans les boules de piquants ?

Tu ne nous a pas dit comment on pouvait faire pour trouver les dates des stages de Sylvia. Moi ça m'intéresserait bien aussi d'aller en faire un.
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: ripley le 28 août 2006 à 16:35:28
oui bien rentrée, j'ai eu juste une petite heure de nettoyage pour enlever ce paquet de boules piquantes, malheureusement de nombreuses cadenettes n'ont pas survécu à cet énergique brossage.
Et toi bien rentrée, couverte de lauriers et de coupes, elles vont super bien tes petites boules de poils, trop mignonnes couchées dans leur petite tente, tu as fait des photos ?
 le troisième degré était vraiment trop dur, cette entrée de slalom à côté du tunnel, une vraie saleté.
Pour Sylvia, organiser le stage cet année était vraiment beaucoup plus lourd que je pensais, il faut réfléchir pour l'année prochaine et voir s'il est possible de le refaire. C'est vrai que c'était tellement bien qu'il serait trop dommage de ne pas la revoir l'été prochain. A voir.
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: saikatinec le 28 août 2006 à 17:04:43
oui je suis bien rentrée.
Finalement les boules piquantes sont parties mieux que prévu. Tu vois je n'avais même pas fait attention avec le paquet de boules que ta chienne avait des cadenettes.
J'ai eu des coupes et des croquettes, mais ça n'était pas le top ce week end. Je n'avais pas de jambes et j'ai été à la rue tout le dimanche à essayer de suivre les chiens. J'avais fait mieux le concours d'avant, avec 8 podiums mais ça n'est pas souvent que ça m'arrive. C'est vrai que les chiens marchent bien maintenant et je suis très souvent fière d'eux. De toute façon, quand ils font des fautes, c'est à cause de moi et pas d'eux parce que maintenant ils connaissent leur boulot.
Je n'ai pas pris de photo quand ils étaient sous la tente parce que je n'avais pas l'appareil sur moi mais j'en ai fait d'autres que je ferai passer sur le forum.

Si j'ai bien compris, les stages de Silvia sont organisés par des clubs d'agility et elle vient à la demande. Donc il n'y a pas de calendrier de ses stages en France et il faut juste se trouver à être près d'un club qui en organise et à en entendre parler. Pas facile !
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: ripley le 28 août 2006 à 19:18:34
oui, c'est cela, ce sont les clubs qui organisent, mais cela parait aberrant car autant elle est invitée à faire des stages dans tous les pays du monde, notamment en suisse, aux Etats-unis, dans les pays du Nord, autant en France elle ne vient presque jamais. Lorsque j'ai parlé à des agilitistes que j'allais faire un stage avec elle j'ai presque eu l'impression que j'étais une extraterrestre, soit ils ne la connaissaient pas, soit ils pensaient qu'elle ne pouvait rien leur apprendre
Et lorsque je vois le dimanche les problèmes qu'ont les gens entre autres avec les zones (un maître qui hurle couché avant la zone et un chien qui s'applique à très bien la sauter), je me dis qu'elle qui a 100 % de réussite avec sa chienne simply et 90% avec sa Vedette, il y aurait pas mal de choses à dire
Mais je pense que chacun fait comme il veut, moi je sais que je vais suivre ses méthodes et m'amuser un maximum avec mes filles, et me dire que quoiqu'il arrive le problème vient de moi
Titre: Sylvia Trckman
Posté par: val le 28 août 2006 à 19:29:10
En même temps s'il faut une Sylvia Trickman pour que les agilitistes arrêtent de hurler sur leur chien (ce que je fais cela dit avec Plune pour la zone de passerelle mais je me soigne) et songent à s'amuser avec leur chien sur un parcours et prennent conscience qu'une faute du chien c'est une faute de placement du maître, ben c'est qu'il y a un vrai probleme en France...

désolée d'être un peu abrupte.  ;)