Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => LE BERGER DES PYRENEES => Discussion démarrée par: tounka le 04 juillet 2005 à 13:06:13

Posté par: tounka le 04 juillet 2005 à 13:06:13
une fois de plus Tounka ma prouvé ca facilité d'adaptation
lundi je suis aller avec une amie faire une promenade a cheval
situation totalement inabituelle pour Tounka
cela ne l'a absolument pas destabilisé
elle c'est naturellement mise derriere le cheval a bonne distance pour pas lui rentrer ds les pates
et comme d'habitude elle a obeit parfaitement  :mdr:
je l'avais emmené toute seule en we avec moi sans ses deux maloux lol
elle est monté ds le train sans aucune apprehension
elle me fait une confiance absolue alors si je suis monté dedans elle pouvait le faire

bref le bp est vraiment un chien idéal

elle est genial je l'adore :wub:
Posté par: gift le 04 juillet 2005 à 15:08:26
ça fait plaisir à lire ton petit mot... Il semblerait que se soit pas pour tous pareil...mais l'essentiel étant que vous soyez biens ensemble...bonne continuation Touka :chien:  :lol:  :chien:  :chien:
A+ Gift
Posté par: ania01 le 04 juillet 2005 à 18:06:42
Il a l'air vraiment sympa ton BP, nous la seule fois que nous avons fait prendre le train à Tora, c'était pour aller au Nid d'Aigle, le TMB qui va de St Gervais jusque là-haut. Elle est montée mais pas très rassurée.
Nous lui avons aussi fait prendre les "oeufs" = télécabine, je crois qu'elle a préféré le plancher des vaches. Mais, pour venir avec nous elle était ravie.
Ania
Posté par: AENA le 05 juillet 2005 à 07:03:12
C'est super la relation de confiance et d'amour que vous avez. La complicité dans le couple Chien-Maître est l'aboutissement de tout ce que l'on désire faire avec son chien.

Pour ma part, avec Ully-Belle, aprés quelques mois où je doutais vraiment de ma chienne car elle était impossible ! !!, mon Ully-Belle a changé et c'est vrai que maintenant, j'aspire à l'emmener le maximum avec moi et d'avoir cette complicité avec ton chien.

Moi aussi je l'adore mon Ully.
Posté par: kinie le 08 juillet 2005 à 18:28:01
Félicitations pour avoir une telle complicité, mon BP est  plus méfiant
Posté par: tylou le 11 juillet 2005 à 08:43:10
C'est super !!! :woo:
Mais, je crois qu'il faut d'abord être confiant soi-même pour que le chien ai confiance. :jap:
Pour ma part ma bp, pourtant craintive, a pris l'avion en bagage à main quand elle avait 4 mois et pas de problème !!!
Ils sont super ces bp !!! :woo:  :woo:  :woo:
Posté par: Nicole le 11 juillet 2005 à 11:28:03
Absolument super, j'approuve ...
Mon Elliott avait tout fait : side-car (sans casque), pédalo, les oeufs en montagne (il adorait),  télésiège (en été),  télécabine, bateau (grands et petits), train, bus, voiture à cheval, j'en passe et des meilleures... je crois qu'il n'y a que l'avion (on n'a pas eu le temps)... Mais non seulement il n'avait pas peur, mais il rigolait partout !... :mdr:  :mdr:  :mdr:
Posté par: tounka le 11 juillet 2005 à 11:40:08
depuis toute petite je revais d'1 pb :wub:
et bien je regrette pas du tout du tout :wub:

Posté par: tigssi le 11 juillet 2005 à 11:45:09
Brave chien qu'est Tounka. C'est super la complicité que vous avez l'air d'avoir. Et elle a l'air super bien dans sa tête c'est géniale.
Vive les BPs je suis d'accord.

Posté par: gift le 11 juillet 2005 à 12:40:40
Mon Eole lui n'a pas encore tout fait mais....Les oeufs en montagne, le bateau, le Side sans casque ni lunettes, le télé, le vélo, l'auto..l'escalator, le lift,
On vera pour le train et le bus..pour l'avion il n'y a pas de risques!!!
Mais quand je décide que l'on va ici ou là, ben on y va et au bonheur ça a toujours fonctionné...
A+ Gift
Posté par: Rebecca le 11 juillet 2005 à 22:54:47
Citer
Ils sont super ces bp !!! :woo:  :woo:  :woo:
ça me rappelle la seule et unique fois où ma Charlotte avait pris l'avion (c'était il y a des lustres, et à l'époque s'il n'y avait pas d'autre chien, ça ne posait pas de problème en cabine).
Donc, en prévision, j'avais investi dans un magnifique 'sac à chien', mais j'avais juste oublié d'entraîner Charlotte.
Donc arrivées en salle d'attente, avant de monter dans l'avion, j'essaie de mettre Charlotte dans le sac (genre faux Burberry, très chic :P  :P hi! hi! hi!), et là, galère!!! j'appuie sur le cul (oups! excuses) c'est la tête qui remonte, j'appuie sur la tête, le c.. remonte!!!! la salle d'attente entière morte de rire, moi, rouge de honte!
On est montées dans l'avion, Charlotte simplement posée sur le sac, et on a fait tout le voyage comme ça! merci au personnel de cabine qui a été adorable avec elle....

Posté par: tylou le 12 juillet 2005 à 09:11:04
Moi, j'avais prévu le coup, et on s'était entrainé avant pour l'entrèe dans le sac de transport  :mdr: (pas Burberry du tout, juste un sac Air France rouge et bleu très moche !!! :sick: ). Mais bien évidemment, à l'aéroport avec la chienne un peu stressée, ça n'a pas été si facile de la mettre dans le sac ! ;)
Pendant le vol, c'était un peu galère car interdiction formelle d'ouvrir le sac !!! Mais j'ai quand même trichée un peu après avoir demandé à mon voisin si ça ne l'embêtait pas ! Du coup elle a pu sortir la tête et tout s'est bien passé. :mdr:
Posté par: cha le 12 juillet 2005 à 21:29:47
mais rebecca, j'ai jamis pris l'avion avec toi ? tes méchente d'avoir voulu me metre dans un sac  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr: