Forum du Berger des Pyrénées

De Choses et d'Autres => DISCUSSIONS LIBRES => Discussion démarrée par: Némésis le 21 août 2006 à 12:53:14

Titre: Quelques Souvenirs De Jodie
Posté par: Némésis le 21 août 2006 à 12:53:14
Voilà, j'essaie de me remémorer les bons moments sans pleurer à nouveau comme une fontaine !
Bon, pas beaucoup à dire, car Jodie était une petite chienne très sage, qui n'a jamais fait beaucoup de bêtises.
Alors pour commencer, son arrivée à la maison, Idol n'a pas du tout apprécié cette intruse, il était jaloux et la mordait méchamment ! elle poussait de vrais hurlements de détresse, et je devais la serrer bien fort dans mes bras pour le consoler. Et puis un jour elle a décidé de le séduire, à grands coups d'incitations au jeu, révérences, et il a craqué !
Plus tard, quand elle a pu, elle sautait sur la table de la salle à manger comme un chat, et se couchait en sphynx,pour regarder par la fenêtre et surveiller la rue : une vraie concierge !
Le plus drôle était sa façon de dormir, sur le dos, papattes de derrière écartées, et celles de devant dressées droit vers le ciel. Dommage que je n'aie pas de photo.
Une scène très comique : un jour mon ex, avec qui les relations étaient plutôt tendues vient à la maison : mes 2 BP ne le connaissaient pas, ils lui ont sauté dessus, et avaient accroché chacun une jambe de son pantalon, qu'ils secouaient avec fureur. Et mon ex qui dansait la gigue ! J'ai failli mourir de rire.
Et puis Jodie a attendu des petits : elle avait haleté toute la nuit sur mon lit, et j'étais très inquiète, car elle était à 2 mois pile, et je ne pensais pas du tout à la mise bas, mes dogues attendaient 63 jours, voire plus ... et voilà que je descends à la cave, Jodie me suit et va se cacher sous une resserre à pommes de terre, refuse d'en sortir... j'ai dû me mettre à plat ventre sur la terre battue pour l'en extraire. Alors elle demande à aller au jardin : c'était le 29 décembre et il pleuvait à seaux. Et voilà ma Jodie qui se met à creuser un trou dans la terre boueuse pour s'y coucher, visiblement c'est là qu'elle voulait faire ses bébés ! le temps de rentrer à la maison, de la mettre dans un beau carton avec des serviettes éponge, et voilà le premier qui glisse comme une savonnette, bientôt suivi des 2 autres. Pas une contraction visible !
Je n'ai jamais vu des chiots téter avec une telle vigueur, si bien que ça lui faiait mal et qu'au bout de 15 jours elle a carrément refusé d'allaiter. Je n'avais pas de tétine assez petite pour les petites bouches, alors il a bien fallu utiliser le bol ! Au début ils plongeaient dedans le museau et le nez, barbotaient, faisaient des bulles ...mais comme ils étaient acharnés à vivre, ils ont très vite compris.
Voilà donc quelques souvenir de ces années heureuses. Ma Jodie est toujours là dans mon coeur même si aujourd'hui son corps est absent...
ANNIE    
Titre: Quelques Souvenirs De Jodie
Posté par: fifty le 21 août 2006 à 13:11:31
Jodie,tu vois ,tu es toujours là dans le coeur de ta maitresse!
Moi,je t'imagine très bien entrain de creuser dans la boue... :mdr:   :lov: ....ou d'attraper avec l'autre chien le pantalon du visiteur....c'est ça l'effet meute....mais bon en vrai ,ça fait pas toujours sourire les propriétaires de pantalons!!!!
Et des petits bébés goulus....qu'est ce que c'est beau avec leur maman attentive ....mais un peu agaçée quelquefois!

Annie,la vie continue,comment vont tes autres chiens?



 :couc:  :couc:  :couc:  
Titre: Quelques Souvenirs De Jodie
Posté par: Némésis le 21 août 2006 à 14:57:45
hé oui, la vie continue, on ne peut pas l'arrêter !
les autres toutous vont bien, Acanthe, depuis qu'elle est ma seule bergère, est devenue plus calme, plus câline. En ce moment elle est en chaleur, ce qui la rend toute tendre, comme alanguie. Elle se met sur le flanc et se fait caresser le ventre, alors qu'avant si je faisais ça, elle sautait comme un ressort !
Mais c'est aussi une gourgandine, mon Acanthe, qui a trouvé moyen de se faire saillir par mon vieil Idol, castré depuis dix mois !
Némésis, comme d'habitude, est un ventre à pattes...
Et ma Jodie, petite ombre douce, m'accompagne toujours partout.