Forum du Berger des Pyrénées

Les Bergers des Pyrénées => ADOPTIONS et ANNONCES => ANNONCES => Discussion démarrée par: ETXE le 20 mars 2022 à 15:27:52

Titre: Notre petite protégée
Posté par: ETXE le 20 mars 2022 à 15:27:52
Voilà plusieurs jours qu'un type berger des Pyrénes errait entre Mauléon et Chéraute en se mettant en danger (plusieurs voitures ont failli le percuter). Mes précédentes tentatives pour le capturer ont échoué et c'était dangereux à cause de la circulation mais ce dimanche matin j'ai enfin pu "le" mettre en sécurité. Demain j'irai chez le véto pour voir si elle n'est pas pucée (il s'avère que c'est une jeune demoiselle). Ses jours d'errance l'ont rendue toute hirsute mais elle a un beau poil (emmêlé) et est très jolie. Elle est craintive mais très douce. J'espère' que quelqu'un la recherche sinon nous ferons en sorte de trouver une solution sans passer par la case fourrière. Déjà, c'est une grande satisfaction de la savoir à l'abri dans notre garage, j'avais tellement peur qu'une voiture la percute car elle y a échappé de justesse plusieurs fois.
Pour l'instant pas de présentation d'Eder et Jauzi, elle a eu assez d'émotions, nous verrons plus tard. Elle dort, elle est épuisée.
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: Mona21 le 22 mars 2022 à 21:53:27
Elle a une bonne bouille cette petite puce. Merci pour ce sauvetage  :lov:

Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: La Suche le 22 mars 2022 à 21:54:14
Bravo pour votre action ! Un peu de sérénité doit lui faire du bien à cette louloute, elle a eu la chance de vous trouver sur son chemin, nul doute que vous trouverez une solution pour elle si personne ne l'a perdu !
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: Josie90 le 06 avril 2022 à 07:01:03
Bonjour,
Vous avez retrouvé ces maitres à cette petite poilue ?
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: cerise le 08 avril 2022 à 08:53:19
Coucou Eliane, du neuf au sujet de la fifille ?
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: ETXE le 12 avril 2022 à 12:18:55
Je pense que le maître d'Izarra (c'est son nom à présent, cela signifie étoile en Basque) l'a abandonnée volontairement... Donc malgré toutes mes démarches localement (vétérinaires, radio locale) et sur le net, personne ne s'est manifesté. Et pourtant les annonces radio avait démarré 15 jours avant que je n'arrive à l'attraper, beaucoup de personnes étaient désolées de la voir errer et se mettre en danger sur la route mais la petite était futée alors l'approcher c'était difficile. Cependant elles ont été voir les vétérinaires et passé des annonces.

Izarra était toujours avec moi, collée à moi et à l'occasion d'une sortie, elle a fait craquer celle qui est devenue sa nouvelle maîtresse qui s'était juré de ne plus avoir de chiens...  J'ai des nouvelles très régulièrement et je la vois aussi. Elle vit à la campagne dans une ancienne ferme avec beaucoup de terrain, des copains chats, des copines poules et des copains ânes. Elle est gentille avec tout le monde. Si elle est encore craintive envers les étrangers dès qu'elle me voit c'est la grande joie, elle se souvient très bien de moi et c'est attendrissant de voir sa réaction. 

J'ai vraiment eu beaucoup de cafard quand je l'ai laissée et pourtant il le fallait bien, Jean a été intraitable pas de 3ème chien... Même si je savais que j'avais trouvé la super famille cela ne m'a pas empêchée de pleurer son départ.  J'ai eu beaucoup de propositions d'adoptions mais je ne pouvais la laisser partir loin de moi chez des étrangers, c'était déjà tellement dur de m'en séparer.
J'ai eu aussi beaucoup de critiques sur le net : adoption trop rapide car ressemblance avec des chiennes perdues dont on m'envoyait les photos  alors j'aurais empêché qu'elle retrouve sa famille. Mais bien sûr  que j'ai regardé toutes les annonces à la recherche de quelque chose qui aurait pu la concerner. Les types Berger des Pyrénées fauves se ressemblent certes mais on peut quand même les différencier... On m'a même demandé les noms des vétérinaires qui avaient cherché la puce comme si cela m'arrangeait qu'elle n'en ait pas ... Les gens sont bien prompts à critiquer d'autant qu'il ne s'agissait pas de propriétaires en quête de leur chien mais d'autres personnes... Comme disait ma mère qui n'avait pas sa langue dans sa poche quand elle était en colère contre la bêtise humaine "Ils veulent mettre leur nez là où les autres ont le c..." :mdr2:

Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: fifty le 14 avril 2022 à 22:25:11
Elle avait raison ta maman....et en plus souvent ceux qui ont la critique facile sont aussi ceux qui ne font rien!
Que du bonheur à Izarra et sa famille!
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: Bijo le 16 avril 2022 à 05:24:54
Quelle chance  Eliane , pour Izarra , d’avoir croiser ta route .  :lov:
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: Josie90 le 31 mai 2022 à 06:02:56
Merci d'avoir permis à cette Bergère de trouver une famille.
IZARRA a eu beaucoup de chance de croiser votre chemin ETXE.
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: ETXE le 08 juin 2022 à 19:31:46
Je ne pouvais pas rester de marbre en sachant cette petite chienne perdue et en danger. Cela a été une grande émotion quand j'ai enfin pu passer la laisse autour de son cou, un moment magique car je savais qu'à partir de ce moment-là, tout irait bien.
A présent, elle est heureuse avec ses maîtres car très choyée et vivant dans de supers conditions. Comme Lorenzia, elle reste craintive et tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir la toucher mais quand elle me voit c'est  grande fête et câlins.
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: Josie90 le 09 juin 2022 à 05:06:39
Oui, c'est toujours un stress quand on trouve un chien errant, de pouvoir l'approcher et le mettre à l'abri.
Il faut y aller doucement pour ne pas le faire fuir plus loin.
C'est super d'avoir pu lui trouver une famille et de la savoir heureuse.
Titre: Re: Notre petite protégée
Posté par: Rebecca le 12 juin 2022 à 14:09:40
Je n'avais pas vu la jolie fin de cette histoire!
Merci pour elle, Eliane! On peut dire que tu en auras sauvé, des chiens!