Forum du Berger des Pyrénées

Fonctionnement du Forum => ACCUEIL ET INFORMATIONS => Discussion démarrée par: charles le 13 mars 2005 à 18:18:55

Titre: Réglement Forum Berger des Pyrénées
Posté par: charles le 13 mars 2005 à 18:18:55
REGLEMENT DU FORUM BERGER DES PYRENEES (modifié le 17 mai 2018 par l'administrateur)

Avant de vous inscrire sur le Forum Berger des Pyrénées, vous devez accepter les conditions de ce règlement.
Cette acceptation vaudra également pour toute modification que nous serions amenés à y apporter, et que nous signalerons sur le forum. Les membres précédemment inscrits sur le forum bergerpyrenees.free.fr sont réputés accepter le présent règlement. Un message est mis sur le forum leur conseillant de le lire.
En cas de non acceptation, vous avez la possibilité de demander votre désinscription.

Nous vous recommandons de lire attentivement ces règles et vous souhaitons beaucoup de plaisir à partager avec tous nos passionnés de Bergers des Pyrénées...

1 – Inscription :
Lors de votre inscription, vous pouvez choisir le nom d'utilisateur (pseudo) que vous souhaitez, sous réserve qu'il ne soit pas déjà utilisé par un autre membre. Pensez simplement que ce pseudo pourra être utilisé dans une conversation par d'autres membres pour s'adresser à vous : il doit donc être simple.
Nous vous recommandons fortement d'utiliser un mot de passe complexe pour votre compte, afin de prévenir l'usurpation d'identité. Vous devez choisir un mot de passe de 8 caractères minimum. Le simple nom de votre chien ou de votre pseudo est un peu trop facile à deviner!
Vous acceptez de ne jamais communiquer ce mot de passe à une autre personne, ceci afin de garantir votre sécurité et pour des raisons de validité.
Vous consentez également à ne jamais utiliser l'identité d'un autre membre pour quelque raison que ce soit.

Après vous être inscrit, vous pourrez compléter votre profil en vous connectant sur le forum. Les informations qui vous concernent devront être exactes et régulièrement mises à jour (pensez à modifier votre adresse mail si elle a changé). Toute information jugée déplacée par l'équipe du forum sera supprimée.

Vous devrez d'abord vous présenter avant de pouvoir participer aux discussions dans tout le forum.

2 – L'équipe du forum :
L'équipe du forum est composée d'un webmaster (Forum), d’un administrateur (responsable administratif) et de modérateurs.
- Le webmaster assure le suivi technique,  la sécurité du site et gère l'intégralité du forum.
- L’ administrateur est responsable juridiquement. Il a la possibilité de refuser une inscription sans avoir à s'en justifier, et de bannir un membre qui n'aurait pas respecté le règlement du forum. Il garde la possibilité de fermer le Forum sur demande judiciaire.
Les modérateurs sont validés par les membres du Forum.
- Le rôle des modérateurs se rapporte au fond des messages : ils sont les garants de la bonne tenue des échanges sur le forum. Ils peuvent, si cela s'avère nécessaire, supprimer tout ou partie d'un message ou même un sujet complet, le fermer, le déplacer dans une autre section du forum. Ils peuvent rappeler les membres à l'ordre si une discussion est hors sujet ou dégénère.

3 –Sujets de discussion:
Lorsque vous ouvrez un sujet de discussion, veuillez lui donner un titre suffisamment explicite. N'écrivez pas le titre en majuscules, cela nuit à la lisibilité. Veillez à ouvrir les sujets de discussion dans la bonne rubrique du forum.

Ce forum est un lieu de discussion et non un site commercial destiné à vendre des chiens. Toute annonce en ce sens émanant de personnes inscrites manifestement dans le but de vendre des chiens sera effacée et le compte sera supprimé.
Cependant, certains de nos membres étant également producteurs (particuliers ou éleveurs), il ne leur est évidemment pas interdit de faire part de leurs portées. Il leur est même recommandé de publier un maximum de photos!!
Mais aucune transaction commerciale ne sera admise sur le forum de discussion.

4 – Messages :
Vous êtes seul responsable du contenu des messages que vous postez. Vous acceptez donc de dégager de toute responsabilité l'équipe de ce forum pour toutes conséquences dues à vos écrits.
Le webmaster de ce forum se réserve également le droit de révéler votre identité (ou toute donnée personnelle vous concernant), dans le cadre d'une plainte formelle ou d'une action en justice engagée, causée par n'importe quelle situation découlant de votre utilisation de ce forum.

Veuillez noter qu'il est impossible pour les modérateurs du forum de vérifier chaque message.
Ils ne peuvent pas garantir l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité des informations contenues dans les messages. Chaque message exprime les opinions de son auteur et ne reflète pas nécessairement les opinions des autres membres ou de l'équipe du forum.
Quiconque estime qu'un message est répréhensible est fortement invité à le notifier immédiatement au webmaster, ou aux modérateurs de ce forum.
L'équipe du forum se réserve le droit de supprimer de tels messages dans un délai raisonnable, si elle estime qu'un retrait est nécessaire. Ceci étant une procédure manuelle, il est possible que les messages répréhensibles ne puissent être modifiés ou supprimés dans l'immédiat. Ceci s'applique également aux informations contenues dans les profils des membres.

5 – Interdictions :
Vous acceptez, dans le cadre de l'utilisation de ce forum, de ne poster aucun contenu qui soit :
Faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, importun, obscène, à caractère racial, sexuel, menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens ou qui contrevienne de quelque sorte que ce soit à n'importe quelle loi française ou internationale.
Il est également interdit de diffuser des renseignements personnels sur un autre membre ou sur toute autre personne.
Tout manquement sera sanctionné par un retrait des propos, voire une exclusion immédiate.

Vous vous engagez également à ne poster aucun contenu soumis à des droits d'auteur, excepté si l'auteur ou le propriétaire du droit d'auteur vous a donné son autorisation. L'équipe de ce forum ne pouvant s'assurer que vous ayez obtenu une telle autorisation, ne pourra pas être tenue pour responsable d'un manquement à cet égard, mais elle obéira à toute injonction de retirer une publication contrevenant à cette règle.
Nous vous recommandons de privilégier les liens menant à un site plutôt que les citations émanant du site concerné et dans tous les cas de toujours citer vos sources. Si cette règle n'était pas respectée,  l'équipe du forum supprimerait toute publication en cause sur simple demande de son auteur réel.

Ces interdictions s'appliquent également à la messagerie privée (MP) attachée à ce forum. Tout propos injurieux, déplacé, … proféré par l'intermédiaire de la messagerie privée et qui nous serait rapporté par son destinataire entraînera l'interdiction pour son auteur d'utiliser cette messagerie, voire conduira à son exclusion.

Le spamming (mails), le spim (MP), ou tout autre utilisation de chaîne sont également interdit.

6 – Règles diverses :

Il s'agit de simples règles de respect des autres et de bon sens :

- Les hors-sujets sont un manque de respect pour l'auteur du sujet ou les autres membres qui suivent ce sujet et ils nuisent à la lisibilité du forum. Tout abus sera modéré.
- 'Prendre sans jamais donner' ne fait pas partie de l'esprit de ce forum : participer régulièrement aux sujets de discussion est la moindre des choses.
- Les conversations privées ne sont pas les bienvenues dans les sujets si elles s'éternisent. Utilisez les MP.
- Veuillez  respecter le webmaster et les modérateurs de ce forum, au même titre que tous les autres membres.
Tout dénigrement (ou insulte) sera modéré, voire sanctionné.
- Pour une bonne lisibilité des sujets, merci d'éviter les citations de citations de citations…. Evitez également de citer un message lorsque vous répondez aussitôt derrière son auteur.
- Il est interdit d'écrire exclusivement en majuscules.
- Les grands caractères ne sont éventuellement intéressants que pour pointer un mot en particulier. Un paragraphe entier en grands caractère est indigeste.
- Vous êtes priés de faire un effort sur l'orthographe. Pensez à vous relire et à utiliser le correcteur !!!
- Le langage de type SMS est strictement interdit.
- Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons de ne jamais divulguer vos coordonnées personnelles sur le forum (utilisez les MP).
- Enfin nous vous rappelons que tout ce qui est publié sur ce forum est public. Soyez prudents dans vos propos.

7 – Vos droits :
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez demander la suppression de votre compte sur ce forum.
En cas de départ, volontaire ou non, de ce forum, vous pourrez demander la suppression de données personnelles vous concernant présentes dans les messages, mais vous ne pourrez pas demander la suppression des messages que vous avez librement postés, qui font partie intégrante d'une discussion collective, leur suppression rendant la lecture du fil de discussion incompréhensible.

8 – Précision :

Le programme de ce forum place un témoin (cookie), petit fichier texte contenant certaines informations (comme vos nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin sert UNIQUEMENT à vous garder connecté/déconnecté. Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.

En cas de problème d’utilisation du forum vous pouvez demander de l’aide via le forum dans la section  - Comment Faire - Des Idées. Aucune réponse ne sera données par mail ou par MP (sauf problème de mot de passe).
Pour des raisons de sécurité ou de fonctionnement le webmaster se réserve le droit de modifier la structure du forum afin de préserver un fonctionnement optimal. Chaque intervention sera signalée sur le forum.

Le forum sera hébergé sur un hébergement mutualisé et le responsable administratif ne pourra être tenu responsable en cas de coupures des accès dns(nom de domaine) ou du serveur. De même les membres ne peuvent rendre responsable le webmaster d’un non fonctionnement du à un mauvais paramétrage de leur poste informatique. L’intégralité de l’hébergement (accès mail, FTP, base de données) est uniquement sous la responsabilité du webmaster.
 
Deux adresses mail à inscrire dans votre carnet d’adresses mail en cas d’urgence ou de non accès au forum :
Administrateur : contact (at) bergerpyrenees.fr
Webmaster : support (at) bergerpyrenees.fr

REGLEMENT DE LA GALERIE PHOTOS (modifié le 20 janvier 2013)
Point 1 : Gestion

La galerie est sous la responsabilité de l’Animateur photos et du modérateur général.
Le choix de la structure et du contenu reste le travail de l’Animateur photos.
Les photos seront sélectionnées par l’Animateur photos qui fixe ses choix en fonction des différentes galeries à animer.
Le format et la mise en page sont entièrement gérés par l’Animateur photos.

Point 2 : Contenu

La galerie contient 6 grands Albums :

La vie de nos bergers
-Travail Activités CUN CBG
-Sports Activités CNEAC
-Notre mémoire


Les concours photos
Nos bergers chiots
Balades et rencontres
Les expositions
Albums des membres
 
Point 3 : Propriété et droits

Toutes les photos mises dans cette galerie sont soit des copies de notre forum, soit ont été envoyées au responsable de la galerie pour y être diffusées.
Elles peuvent être éventuellement modifiées par l'Animateur photos pour les besoins de la galerie. Dans la mesure du possible si une de ces photos possède l'incrustation d'un copyright, il sera conservé, mais le responsable de la galerie, pour une question d'agencement ou d’esthétique, se réserve le droit de le déplacer ou supprimer totalement ou partiellement.
L'administrateur du forum considère que si un membre du forum poste une photo, cette dernière peut être utilisée, disposée, agencée dans le forum ou la galerie pour l'agrément de tous.
Pour respecter le droit à l'image, si une personne s’oppose à la diffusion d’une photo sur cette galerie, veuillez le faire savoir au responsable, celle-ci sera immédiatement retirée.
Les photos restent la propriété du Forum et du photographe. Aucune photo ne devra être copiée et utilisée sans accord préalable.
 
Point 4 : Fonctionnement
 
La galerie n’est visible que par les membres connectés sur le  Forum.
Un SEUL album par membre peut être créé sur simple demande à l’Animateur photos.
Cet album pourra comprendre 100 photos d’un format maximum de 800 x 600 pour un poids de 300ko maxi. Un téléchargement par paquet ou photo unique est proposé.
Chaque photo sera soumise (automatiquement lors du chargement par le membre) pour validation à l’Animateur photos. Elles ne seront visibles qu’après la validation par l’Animateur photos
Le membre est libre de proposer toutes les photos lui appartenant et ayant un rapport avec le Berger des Pyrénées qu’il désire dans la limite de son espace personnel.
Le membre pourra également supprimer ses photos afin de libérer de l’espace ou de renouveler ses photos.
Tous fichiers suspects ou ne respectant pas le règlement seront supprimés.
 
Au cinquantième post le droit de la création d’une galerie personnelle est acquis à tous les membres sans restriction. La création de leur espace personnel ne pouvant se faire que de façon individuelle, ils devront en faire la demande au responsable de la galerie.
Ce dernier mettra à leur disposition un espace avec toutes les explications nécessaires.
Aucune justification ne sera donnée en ligne sur une éventuelle suppression ou d’une non mise à disposition d’un album au membre. Le responsable de la galerie est tenu, si demande est faite, de justifier ses choix et de s’en expliquer en message privé avec la personne concernée.
Le Forum ne sera pas tenu responsable en cas de perte informatique des fichiers ou d’une utilisation frauduleuse d’une photo. Il appartient au membre de conserver une copie originale de chaque photo publiée sur le Forum ou dans la galerie.
La création de l’espace personnel et la mise en ligne pourront prendre un certain temps, l’animateur devant créer un espace, contrôler et valider les fichiers.
 
L’équipe en place se réserve le droit de modifier, supprimer ou déplacer la galerie sans préavis et sans accord préalable des membres.


Une rubrique Galerie Photos est ouverte pour toutes vos questions.
Nous vous rappelons que le webmaster et les modérateurs de ce forum sont tous bénévoles, qu'ils font le maximum pour que ce lieu soit convivial et intéressant, aidez-les dans leur tâche en respectant ces règles!!