Forum du Berger des Pyrénées

De Choses et d'Autres => DISCUSSIONS LIBRES => Discussion démarrée par: cha le 30 mai 2005 à 12:23:30

Titre: stage moniteur canin
Posté par: cha le 30 mai 2005 à 12:23:30
c'est un stage super interressant meme si c'est un peut du bourage de crane pendant 2 jours.  :sick:
heureusement qu'il y avait des pause car rester assi comme ca moi je tenais plus en place  :sick: .
le samedi (1er journée) il nous on parler de le SCC, CNEA, tous ces truc la qui embrouillle de cerveau le LOF et tout et tout.....
le stage était à Montrevel (38) et c'est terre froide qui l'organisait, et  super oraganisation  :mdr:  :jap: .
celui qui nous parlais était J-P Garcia, un peu décevant il lisait le bouquin et pour les question et répondait à coté comme si il ne savait pas  :grr:  :hein: .

on pensaient tous qu'on allaient parler de pourquoi le chien court après le voiture ou le chat ou ca ou ca, mias pas du tout  :hein: .

le dimanche après avoir campés dans un camping génial aussi  :woo:  rebelotte assi sur une vielle chaise et écouter blablater mais on a regarder aussi un exercise avec un chien comme ce qui va se passer lors de lévaluation le 5 ou 6 novembre.

leur méthode était la méthode naturelle. et nous a notre club c'est la vieille méthode et pour faire changer les ancien du club je croit que ca va pas etre possible  :sick: .
on va devoir sentrainer entre nous 4.

j'ai auusi parler avec des gens qui avaient de BP.
il y avait des ringeur on a eu le droit a leur réflexion tout le temps  :sick:  il nous on bien fait rigoler il on dit des truc bisard comme pour récompenser le chien il fait denner 1croquette, tout le monde avit comprit bien sur, mais on on demander :  eu pour un assi il faut donner la retion entière ou la moitié  :mdr: . on a bien rigoler  :mdr: .

a un moment jétait assise a coté de celle sui socupe de lobé ritmé pour ceux qui connais, je c'est plus comme elle s'appelle.

on a eu aussi l'intervention des officer de police judiciaire et un véto.

voila je croi que j'ai rien oublier

alors voila les nouvelle ! :mdr:

riou toi qui voilais savoir :rolleyes:  
Titre: stage moniteur canin
Posté par: cha le 30 mai 2005 à 13:32:46
ce que j'ai trouvée génial c'est que l'on étaient 76 participants, tous réunis pour la meme passion, le chien !
vu différement certe, car différentes diciplines (obé, agility, ring, pistage, cavage...........)

mais passer tout un week end en parlant que de chien, le rêve ! :rolleyes:  :rolleyes:  :mdr:  :woo:

 :couc:  
Titre: stage moniteur canin
Posté par: cha le 30 mai 2005 à 20:10:39
eu j'ai ouliée de présiser  :ph34r: , c'est le 1er degré
Titre: stage moniteur canin
Posté par: isak le 30 mai 2005 à 20:45:38
Bravo cha,
tu vas ainsi pouvoir enseigner bénévolement à des gens de ton club "l'éducation canine".
Je suis éducateur canin depuis 13 ans maintenant dans mon club et j'ai la chance de m'occuper des chiots,  :rolleyes: tous les samedi après midi, j'ai un peu plus d'une vingtaine de personnes qui viennent éduquer leur chiot, et je trouve ça génial d'autant plus que chaque chiot est différents selon les races, et j'en apprend chaque semaine, et ils m'apportent beaucoup. " Ce qui me fait énormément plaisir c'est lorsque ceux ci ont atteinds les objectifs, et deviennent de bons chiens avec une bonne intégration dans la ville, et surtout de bons chiens agréables a vivre au quotidien" .
Alors cha, bonne chance et je te souhaite de vivre ces merveilleuses expériences. :jap:  :woo:
 
Titre: stage moniteur canin
Posté par: touyaga le 31 mai 2005 à 08:59:13
Et bien tant qu'à parler de ce sujet; je suis dans le milieu de la cynophilie depuis 1989, époque à laquelle j'ai acquis mon 1er BP, à l'époque, j'avais 15. J'ai été formée par l'ancienne école, l'école du ring! Ceci dit je continue de garder quelques bonnes choses de ces techniques passées, notamment la rigueur et le respect des autres. Ceci dit je pense que ce que le chien m'a le plus apporté demeure l'humilité. Or je vous parle de tout ceci car une chose me met en colère et je souhaiterai avoir votre avis. Depuis un peu moins d'un an est arrivé ds mon club une jeune fille d'une trentaine d'année; elle possède un cocker assez agé et limite amorphe, par conséquent l'éducation n'a pas été un trés grand obstacle! Or il s'avère que cette jeune fille a réclamé au club le droit de se mettre en doublon av un éducateur pour pouvoir devenir par la suite elle même éducatrice! a priori pas de soucis mais à mon avis un peu tôt pq justement elle n'a pas encore acquis l'humilité necessaire et se positionne à mon sens à l'inverse; comme qlq'1 de trés sure de lui et surtout comme qlq'1 qui sait tout sur tout!!! Or j'ai appris que cette jeune femme distribue chez tous les véto du coin des pub pour aider les gens à éduquer leurs chiens, moyennant finance bien entendu! :grr:
Je cris au scandale et essaye de persuader mes collègues qu'on ne peut pas être bénévole d'un côté et proffessionnel d'un autre!
Je pense qu'1 telle personne devrait être exclue de l'association, qu'en pensez-vous?
Titre: stage moniteur canin
Posté par: tylou le 31 mai 2005 à 09:12:20
Je crois que c'est difficile effectivement d'être à la fois bénévole dans un club associatif, et "professionnel" en dehors !!! A moins d'avoir déjà un nom dans le petit monde du chien !
Par contre, je ne sais pas si l'exclusion est la meilleur des solutions, car c'est quand même un peu radical, non ?   :blink:
En plus, dans une association, tu ne peux pas virer quelqu'un comme ça ! Il faut lire les statuts de l'asso et tu en sauras plus.
Titre: stage moniteur canin
Posté par: isak le 31 mai 2005 à 09:20:01
Touyaga,  :jap:
je pense que l'on peut être bénévole et professionnel mais par dans le même domaine, en l'occurence ici "éducateur".
Je ne connais pas les statuts et le règlement intérieur de ton club, mais chez nous par exemple, quelqu'un qui vient éduquer sont chien et qui après veut pratiquer une activité de la CUN et bien il change de club, nous n'autorisons pas la double cotisation. :blink:
Pour cette personne qui veut profiter de votre club, pour ensuite s'installer, et bien nous avons eu le cas dans notre club, et bien après une réunion de comité et un vote à l'unanimité, nous lui avons gentillement écrit un courrier lui disant d'aller voir "ailleurs". Nous n'avons pas renouvellé son adhésion.
Je trouve inadmissible qu'en plus cette personne se permette de distribuer des tracts a son profit, celà veut dire qu'elle pense proposer mieux comme service que ceux de votre club. :grr:
Chez "nous", elle n'aurait pas intégré l'équipe d'éducateur, au risque de mettre une belle "pagaille" ;)  au sein de l' association. :sick:
 
Titre: stage moniteur canin
Posté par: touyaga le 31 mai 2005 à 09:30:18
Merci Isak, tu corrobores ma théorie je suis furieuse av cette histoire mais les gens de mon club ont du mal à réagir, faut que je les fasse bouger!
Titre: stage moniteur canin
Posté par: Rebecca le 31 mai 2005 à 09:46:41
Alors là, Touyaga, je comprends que tu sois furieuse.
C'est même carrément inadmissible!
1ère chose à faire c'est peut être déjà de ne pas l'autoriser à être en doublon avec un moniteur. Et puis peut être se la prendre entre 4 z'yeux et de lui expliquer que puisqu'elle trouve que l'éducation donnée au club n'est pas assez bien pour des adhérents potentiels, elle même n'a rien à y faire.
Je me demande même si ce type de comportement de tombe pas sous le coup de l'article 9 des statuts types de la SCC que ton club doit avoir adopté, comme tous les clubs d'utilisation ('le Comité a la faculté de prononcer la radiation d'un sociétaire qui....... ou qui porterait préjudice par ses actes, paroles ou écrits aux intérêts de l'association.....'). Parce que même si un club n'est pas une entreprise commerciale, elle vous fait tout bonnement de la concurrence et détourne des adhérents potentiels.
En revanche Isak, ne pas renouveler son adhésion, malheureusement je ne pense pas que ce soit possible. Quand on est adhérent et tant qu'on paye sa cotis, on y reste sauf si on se fait exclure.
En tous cas il faut un sacré toupet pour exiger de se faire former par un club auquel on va faire de la concurrence!!! ;)  
Titre: stage moniteur canin
Posté par: isak le 31 mai 2005 à 10:55:35
Citer
En revanche Isak, ne pas renouveler son adhésion, malheureusement je ne pense pas que ce soit possible. Quand on est adhérent et tant qu'on paye sa cotis, on y reste sauf si on se fait exclure

Si Rebecca, toute association à le droit de ne pas renouveller l'adhésion d'un adhérent, si l'on estime que celui ci nuit à la bonne marche de celle ci. :grr:
Dans nos statuts  c'est stipulés. :mdr:
A  la date d'anniversaire de son adhésion il suffit de dire à la personne que l'on ne renouvelle pas sa cotisation, bien sur il faut avoir des arguments, et je pense que pour la personne du club de Touyaga, c'est le cas. :sick:  
Titre: stage moniteur canin
Posté par: touyaga le 31 mai 2005 à 11:48:20
En tout cas merci de vos réactions; j'attends d'avoir des preuves et j'agis c clair parce que moi j'ai toujours tendance à opposer professionalisme et amateurisme, et c idem pour l'élevage, j'ai toujours pensé que lorsque votre repas du soir dépend du chiot que vous avez vendu le midi, vous ne vous interessez pas du tout à qui vous vendez le chiot, vous ne chipotez pas si vos revenus dépendent de votre activité commerciale! Pour les clubs c la même chose, des bénévoles compétent sont là pour aider les gens sans soucis de les "arnaquer" financièrement! Voilà c tout enfin bref tout ça pour dire que non, les gens ne sont pas tous droits et honnêtes!
Merci à vous ça me donne encore plus envie de mettre un terme à cette affaire!
@+ :jap:  
Titre: stage moniteur canin
Posté par: gift le 31 mai 2005 à 13:24:46
Bien dommage, la vie serait bien plus simple...
A+ Gift
Titre: stage moniteur canin
Posté par: Rebecca le 31 mai 2005 à 21:12:16
Citer
Si Rebecca, toute association à le droit de ne pas renouveller l'adhésion d'un adhérent, si l'on estime que celui ci nuit à la bonne marche de celle ci. :grr:
Dans nos statuts  c'est stipulés. :mdr:
A  la date d'anniversaire de son adhésion il suffit de dire à la personne que l'on ne renouvelle pas sa cotisation, bien sur il faut avoir des arguments, et je pense que pour la personne du club de Touyaga, c'est le cas. :sick:
Et bien tu vois, j'étais restée sur les statuts types de la SCC (il faut dire que dans mon club l'adoption de ces statuts types présentée comme obligatoire par la Régionale a créé un sacré b..... alors je les connais presque par coeur!)
Mais vous avez drôlement bien fait si vous avez cette clause dans vos statuts, parce que nous, en dehors de la radiation qui nécessite une vraie procédure précise à respecter, on est vraiment bloqués quand quelqu'un déc.... à fond. et on a eu le cas :(  :(  
Titre: stage moniteur canin
Posté par: touyaga le 02 juin 2005 à 09:00:44
Bon bé pour ceux que ça interesse j'ai u des preuves! enfin moi et mon équipe agility; nous avons appelé anonymement cette "charmante" personne, nous faisant passer pour qlq'1 qui a du mal à éduquer son chien, et là elle nous a répondu qu'il fallait comptait 25€ pour une séance, qu'elle faisait partie d'un club d'éducation (en l'ocurrence le nôtre) et qu'elle avait déjà fait des stages en bretagnes!!! Compte tenu du fait qu'elle est arrivée au club il y a à peu prés un an,il me semble que si elle avait déjà fait des stages elle nous l'aurait dit ! De plus elle se sert volontairement du nom de notre club comme caution de ces activités rémunérées! Là je crois que la machine est en route et qu'elle le sentir passer! Voili voilou!
Titre: stage moniteur canin
Posté par: tylou le 02 juin 2005 à 11:07:29
C'est vraiment pas terrible comme démarche de sa part !!!  :blink:
Mais, avant d'entamer quoique ce soit, je te conseille de discuter avec elle. Certaines personnes sont très procédurières, et arrivent parfois à s'en sortir à cause de l'emportement des personnes en face, qui oublient parfois les démarches légales d'usage, et il ne faudrait pas qu'elle s'en tire en toute impunité !!!  :grr:  
Bon courage quand même car ce n'est jamais facile de gérer ce genre de problème !